Sujet : Perte autonomie Passport

bonjour a tous je poste ce sujet car j’ai un soucis avec mon blackeberry passport après lavoir chargé a 100%

la batterie tombe aussi tôt entre 95 et 90 % sans même que je touche au téléphone

j’ai essayé de réinitialiser via BB LINK avec restauration de mes paramètres mais cela na rien fait.

jai lu plusieurs sujet mai je ne trouve pas de réponse je me demande si il faut que je réinitialise mon BB d’usine

sans faire de restauration?  sachant qu’au début j’ai installé le play store mais je l'ai  vite supprimé car le téléphone

chauffer beaucoup! et avant tout ça ma batterie tenait extrêmement bien je rentrer le soir après une journée d’utilisation normal et

javais au moins encore 50 %

voila j’espère avoir des réponses

merci d’avance

pierre

2

Re : Perte autonomie Passport

Bonjour,

Même problème pour moi, depuis la dernière mise à jour mon passport a perdu sa légendaire autonomie.

Ma batterie tenait juqu'à 2 jours et demi pour une utilisation moyenne, alors qu'aujourd'hui avec la même utilisation je tiens à peine 24H !!

Dans le gestionnaire de batterie, je constate que c'est le système et la veille qui consomment chacun environ 30% des ressources. J'ai fait le ménage dans mes appli, j'ai rebooté mon tel de nombreuses fois, j'ai tenté de le charger éteint, j'ai cherché des app suspectes... pour aucun résultat.

J'ai pensé aujourd'hui que c'était peut être lié au problème de runtime d'android signalé lors de la dernière mise à jour, j'ai donc installé l'ancienne version de ce runtime via sachesi, mais je ne constate pas d'évolution positive pour l'instant.

Je pense réinitialiser mon passport en dernier recours, mais je reste persudé qu'il s'agit d'un défaut dans la dernière version de l'os..

Salut merci de ton retour j'ai finalement réinitialiser mon téléphone et magic j'ai retrouvé mon autonomie après une journée de travaille je rentre et j'ai plus de 60%

J'ai réinitialisé  le passport directement par le tel et non par bblink
Et tout refonctionne

Je pense que cela venait du play store ou des applications installées par Amazon store du coup j'ai même pas réactiver mon compte amazon store

4

Merci à toi ! Je vais faire comme toi un réinitialisation,  parce que ne pas se soucier de son autonomie est un luxe dont j'ai du mal à me passer maintenant..

Je penses que c'est ce qui a de mieux à faire surtout que l'autonomie est incroyable sur cette machine

Fait moi un petit retour quand tu l'as fait voir si ton problème venait bien de la

6

J'ai d'abord libéré l'espace de stockage en investissant dans une carte mémoire, mais ça n'a apporté qu'une légère amélioration en autonomie.

La sauvegarde du téléphone via BB link ne permet quasiment pas de faire une restauration à la carte, j'ai donc passé un peu de temps à sauvegarder les éléments qui me paraissaient essentiels.

Ensuite, nettoyage de sécurité sans restauration depuis le tel, assez rapide et sans problèmes.

Tout d'abord c'est bien de retrouver un tel clean et plus réactif, et pour ce qui est de l'autonomie ça m'a l'air vraiment mieux: premier jour 30H pour un usage intensif (bluetooth et wi-fi quasi non stop, gps, web, push mail, 5h de musique et 2h d'appels) et rechargement hier avec un usage à l'inverse bcp plus soft (web, mails, sms..) et je suis à 77% alors que le chargement a eu lieu il y a 22 heures... Bref, faudra voir dans la durée, mais ça s'annonce très bien, je crois que le pb est résolu !!

Merci beaucoup !!!

Bonjour,
Je vais regarder de près pour voir si j'en arriverai à là même méthode que vous...j'ai déjà commencé par empêcher que toutes les applis exécutent des tâches en arrière plan quand elles sont réduites...
Toutes les photos, fichiers musicaux et docs travail sont sur ma carte mémoire, donc ce sera assez facile de faire une restauration...
Cordialement,
Pascal

"La liberté s'use quand on ne s'en sert pas"
BB Passport OS  10.3.2.2836