Sujet : Blackberry Classic probleme récéption sms

Bonjour à tous,

Voila des années que blackberry me manquait de puis un curve de 2011 étant passé par un sony Xpéria... J'ai décidé malgrès les multi tentative de séduction de mon opérateur téléphonique de plus acheté d'android.  Le blackberry classic était exactement ce qu'il me fallait seul orange le proposé il a fallut donc que je me débrouille pour en avoir.

Chose faite depuis un mois désormais et que dire si ce n'est que du bonheur(pour moi) autonomie longue clavier physique enfin mais voila un système d'exploitation avec une vrai organisation logique et ajustable. et un vrai téléphone solide !

Je regrette peut être seulement la qualité audio et vidéo de sony et certaines applications mais rien qui me donnent envie de quitter blackberry.

ENFIN BREF, quelque chose ternis mes beau jours ce sont la réception de sms. Je reçois parfaitement les mails, les MMS je reçois les sms mais lorsque ils deviennent un peu long ils sont incomplet.  il manque des mots et des lettres le rendant incompréhensible voir même des phrases.

J'ai essayé de voir avec mon opérateur mais celui ne trouve rien.
Le numéro APN est le bon.
Le téléphone a été réinitialisé 2 fois. mais rien de rien à ça ne veut pas.
Mes correspondants sont sous android.
Le truck marrant c'est que les publicités de magasin je les reçois parfaitement sans beugs.

Alors je fait appel à vos lumières pour m'éclairer parce que c'est assez pénible tout de même !

Merci d'avance