Sujet : Blackberry Classic - perte de réseau fréquentes

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur le forum et je vous remercie pour la qualité des infos et des échanges.

J'ai un Blackberry Classic depuis 5 mois, dont je suis très satisfait. Pourtant, depuis de nombreuses semaines, j'ai tendances à perdre le réseau mobile et la connexion avec la carte SIM de manière impromptue.

Par exemple, je suis en communication, puis elle coupe subitement, comme si je raccrochais, je regarde alors le téléphone qui me dit qu'aucune carte sim n'est détectée, puis je reviens à l'écran me demandant de retaper mon code SIM. Cela arrive également lorsque je l'utilise, je suis renvoyé vers l'écran pour inscrire mon code PIN, comme si le contact avec la carte SIM était temporairement rompu pendant quelques secondes.

Je ne suis pas plus alerté car j'avais prévu de changer d'opérateur, et je pensais que cela venais de la carte SIM. Or, j'ai le même problème avec le nouvel opérateur et une nouvelle carte SIM....

Le téléphone est encore sous garantie, et je pensais le faire diagnostiquer chez PSM.

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci d'avance.

Mathieu

2

Re : Blackberry Classic - perte de réseau fréquentes

Bonjour, il y a bien un test sous BBVE (à télécharger dans BBWorld), mais je ne sais pas jusque quel point il va t'être utile si la perte de réseau est intermittente, mais essaie quand même. Autrement, si tu as la chance d'avoir un PSM près de chez toi, bonne idée oui.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

Re : Blackberry Classic - perte de réseau fréquentes

Merci Ivan pour cette réponse.

J'ai installé l'outil que tu m'a proposé et effectivement il me dit que tout fonctionne. Hasard et coïncidence, la carte SIM n'a pas déconnecté depuis, soit 24h....étrange.

Je vais voir comment ça roule, et éventuellement j'irai voir PSM (celui à coté de chez moi n'a pas super réputation, mais compte tenu de la garantie, ils vont se contenter de le renvoyer apparemment).

Merci de ton aide.

Mathieu