Sujet : Applications Bouygues World & You et Btv sur Blackberry10

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'installer sur Blackberry10 ( classic) les applications World & You et Btv de Bouygues Telecom sans passer par Google Play. J'aimerais éviter, si possible, d'installer Google Play sur BB10 qui, vraisemblablement, d'après certaines expériences relatées sur ce forum, ont parfois provoqué des bugs. N'y aurait-il pas possibilité de télécharger les fichiers sur pc pour les envoyer ensuite sur le téléphone puis lancer l'installation des applis ? Merci à tous pour vos conseils.

2

Re : Applications Bouygues World & You et Btv sur Blackberry10

Je les ai installés via l'application Snap et elles fonctionnement bien sur le Passport.
Lorsque B.tv se lance il propose de télécharger les services Google il suffit d'accepter et le message s'en va mais ne téléchargera rien.
Renseigne toi sur Snap pour bb10 à sideloader

Merci Maga. Je vais essayer via Snap.

4

Faite la demande à vos opérateurs pour qu'ils développent les applications sur le BBworld ! J'essaye pour ma part, pour SOSH !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png

Merci à Maga pour son conseil avec Snap. Les applications Bouygues Telecom fonctionnent effectivement correctement et cela dépanne bien. Toutefois, suite à l'installation de "Btv" à chaque allumage de mon BB Classic, un message d'erreur sur les services de Google Play arrive sur le téléphone : "Google Play Services Error : Service missing". Y a t-il un moyen d'éviter ce rappel répétitif ? J'ai cru lire que même si on installe sur nos BB Google Play, cela n'évitera pas ce type de rappel. Qu'en pensez-vous ? L'idée de BIO pour que les opérateurs développent leurs applications sur BBWorld est bonne mais je crains que les clients BlackBerry n'aient malheureusement pas beaucoup de poids auprès des opérateurs face à l'implantation d'Androïd via Google Play. Merci d'avance pour vos conseils.

Bonsoir.
Installer le PlayStore de Google ne vas pas résoudre ce problème. Ce n'est pas la même chose. Ça permet d'ailleurs à Google de lutter un peu contre cette technique de mettre le playstore dans des systèmes non certifié google.
Il est théoriquement possible d'enlever cette vérification au démarrage des applications en faisant des apk "patché" via des appli comme Lucky Patcher mais malheureusement je n'ai jamais réussi à le faire sur BB10 mais seulement sur des vieux smartphones chinois qui n'ont pas les services google (il y a une étape préalable que je ne sais pas faire sur BB10... il faut le "rooter").
sad

"Clamer que le chemin est long ne le raccourci pas; le raccourcir c'est faire un pas en avant"
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png

7

Le gros souci avec l'application B.tv c'est la notification de perte de signal qui arrive plusieurs fois dans la journée même quand on a fermé l'application.
J'ai beau avoir baissé le son des notifications, désactiver les notifications et désactiver la possibilité de laisser tourner en arrière plan, la notification sonne toujours.
Si quelqu'un a trouvé une solution...