Sujet : De l'usage du Priv

Bonjour,

Aprés une semaine d'utilisation, je me propose d'ouvrir un sujet sur l'utilisation de mon Priv.
Le but est de partager mon expèrience et de concaténer quelques question/réponses.

Pour information, j'utilise aussi un Passport et mon Priv a remplacé mon Z10 acheté dés sa sortie. Mon Z10 a toujours répondu à mes attentes, mais il faut bien avouer que les applis ne sont pas optimales. Puis avec le temps, mes yeux ont besoin d'un écran plus grand.

Je suis trés présent, en tant que lecteur, sur le forum Crackberry.
Voilà pour l'introduction.

Maintenant passons au sujet en lui même, le Priv.

Alors oui, il est superbe. classe... mais il tourne sous Android. Ce n'est pas un énorme défaut en soit, mais il faut avouer que BB10 est trés addictif.
Ensuite, je dois avouer que la qualité de fabrication n'est pas au niveau du passport. Pour un téléphone à ce prix, ça fait mal. Bon, je ne regrette pas mon achat, mais ça fait mal quand même.

Pour la suite, je vais partager sur les applications ou réglages que je mets en oeuvre pour que le Priv soit un bon mix d'Android et des fonctionalités de BB10.

N'hésitez pas à me dire si ce post vous parait utile, ou pas...

2

Re : De l'usage du Priv

Excellente idée, je suis preneuse de tes retours d'expérience !!!

Keyone
iPhone 7 plus

Orange

3 Dernière modification par piquepoc (12-01-2016 12:14:54)

Les notifications :

Le premier point que je voulais retrouver sur mon Priv.
Sur mes téléphones, je n'ai pas une multitude de compte, mais j'aime bien savoir qui ou quoi me notifie, et ce juste avec la couleur de la led.

Sur mon Passport, j'utilise Hub++ pour la personalisation de la Led.
Sur mon Z10, c'était power tools.
Les deux sont bien, mais je préfère power tools pour toutes les options qu'il fourni.

Aprés quelques recherches, un utilisateur de Crackberry conseil Light flow Light pour le Priv. On se retrouve avec une appli du genre Hub++.
J'ai un peu galérer pour trouver où enlever les doubles notifications, mais j'ai maintenant un système pas trop mal. Je tatonne encore un peu mais j'ai au moins la couleur de led suivant qui m'écrit.

J'ai oublié de préciser, j'ai enlevé l'accés aux notification du launcher. Seul le hub est lightflow ont accés, ça évite les doubles notifications.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

4 Dernière modification par piquepoc (11-01-2016 11:36:45)

Juste pour info, j'ai trouvé un article sur light flow, ça vous donnera une idée de l'app :
http://www.frandroid.com/comment-faire/ … tification

Dans les commentaires ils parlent d'une autre appli, je ne l'ai pas testé mais si ça vous dit n'hésitez pas.

Bed side mode :

Ce qui me manque le plus sur le Priv, c'est le mode nuit.
Mon Z10 sur son support était parfait. Un glissement de doigt et je savais que je ne serai pas dérangé par un mail dans la nuit.
Sur le Priv, j'ai essayé. Il n'y a pas d'équivalent sad.
On trouve de multiple réveils, payant / gratuit / avec pub, mais aucun ne propose une tel fonctionalité.
Certaines appli proposent de passer en mode "ne pas déranger" automatiquement, mais ce n'est pas la même chose.

En conclusion, je reste sur le réveil installé et le passe en mode nuit aprés l'avoir branché. Ce n'est pas compliqué, mais c'est juste moins simple que sur BB10. Dommage.

Sinon, je pense que la qualité du Priv est à revoir. Un jeu est apparut sur le coté gauche de mon écran. C'est désagréable.
Je vais voir pour le changer.

Le gestionaire de fichier :

Premier constat sur le Priv, le gestionnaire de fichier est inexistant.
Pour gérer ses documents c'est pas top.
Sous le play store, il y en a pas mal de dispo. Alors lequel choisir ?

Pour ma part, je voulais un gestionaire capable de montrer au même endroit ma carte SD, la mémoire du téléphone et mon compte Dropbox. Tout cela est parfaitement intégré dans BB10.

J'ai choisi le gestionaire ASUS "File Manager".
En plus d'être gratuit, il affiche pas mal d'info au démarrage, intégre des lecteurs réseaux et des clouds.

Bien entendu il y en a d'autres, mais je vous laisse tester.

Salut Piquepoc, c'est aussi ce gestionnaire que j'ai choisi, il a l'air assez sympa.
Par contre je n'arrive pas à transférer les fichiers sur la carte mémoire: à priori c'est un problème de droit d'accès ?
hmm

smile  BB torch 9800 - BB Z 10 - BB Priv  smile

De retour avec un nouvel appareil.
@ Fred_69 moi ça fonctionne. Il faut effectivement faire une manip pour l'autoriser, mais le gestionnaire explique comment faire.
tu as installé MicrosoftexFat for Blackberry ?

9

J'utilise l'appli "Gestionnaire de fichiers" (Gira mobile, symbolisée par un dossier rouge), toute simple, qui gère tous les supports (mémoire interne, externe, Dropbox...). Elle ne fait sans doute pas autant de fonctionnnalités, mais elle est archi simple et se rapproche de l'appli "Gestionnaire de fichier" que l'on connaissait sous BB OS 10.

10

Piquepoc tu as reçu ton nouveau priv? Il a toujours ce bruit au niveau de l ecran?

11

@ piquepoc, je vais regarder de plus près les aurorisations.
MicrosoftexFat for Blackberry ? Pour ?

smile  BB torch 9800 - BB Z 10 - BB Priv  smile

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 737

12

supamelo a écrit:

Piquepoc tu as reçu ton nouveau priv? Il a toujours ce bruit au niveau de l ecran?

oui j'en ai un nouveau, il ne craque pas.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 737

13

fred_69 a écrit:

@ piquepoc, je vais regarder de plus près les aurorisations.
MicrosoftexFat for Blackberry ? Pour ?

J'ai eu besoin de cette appli pour accéder pleinement à ma carte sd

14 Dernière modification par ghaleon84 (18-01-2016 23:44:33)

Prenez es explorer, vous m'en direz des nouvelles wink
C'est un vrai couteau suisse, j'ai méme accès à tout les fichiers de mon PC que je peux déplacer entre le smartphone et le PC et vice versa, les modifier etc...
Tout est en accès direct que ce soit musique, vidéos, document, apps etc... (Pratique pour jongler de l'un à l'autre), gestion des photos etc...
Il y a aussi solid explorer qui permet d'afficher deux fenêtres côte à côte
Aucun problème avec les cartes sd

15 Dernière modification par piquepoc (19-01-2016 12:27:56)

Je ne me rappelle pas pourquoi je n'ai pas choisi ES explorer, c'est vrai qu'il a l'air bien