1 Dernière modification par thibault.chaise (23-12-2015 00:05:11)

Sujet : Un chat ne s'affiche plus

Il m'arrive quelque chose de particulier.

Mon blackberry commence à bugger, et ça se ressent .Il a régulièrement des lenteurs très importantes. Et pour ceux qui demandent, je n'ai pourtant presque rien dessus, ni mail ni appli jeux, bref ça me sert à appeler.

Lors de la dernière lenteur, j'ai été dans l'incapacité d'envoyer des sms.
De retour parmi le monde des vivants, mon téléphone m'a affiche plusieurs brouillons.

Je les efface donc.
J'ai du faire une mauvaise manip', parce qu'un chat à disparu.

Jusqu'à présent lorsque je supprimais des chats, un nouveau message envoyé ou réceptionné réinitialisait le chat.

Là, ça ne marche pas : je n'ai aucun avis de réception du sms dans le hub, le chat ne s'affiche pas dans le fil des messages (que je reçoive des sms ou que j'en envoie), le téléphone n'indique rien quand il est verrouillé (ni lumière rouge ni bruit ni petite icone)...

Bref le seul moyen d'y avoir accès est, manuellement,  de faire rédiger un SMS, tapper le nom de la personne. Et là je vois bien le chat avec l'ensemble des SMS, bien partis et arrivé.

Alors bon quelqu'un avec qui on communique peu ça peut passer, mais c'est ma compagne...

J'ai taché de bricoler dans les paramètre, mais rien à faire. J'ai réinitialisé le hub, pareil.
A un moment un bug à fait apparaitre les messages : tout les noms des chat ont disparus. Puis quand ils se sont de nouveau affiché, le chat avait de nouveau disparu...

Je précise que cela ne concerne bien qu'un seul chat, une seule personne.

Quelqu'un peu m'aider, avant que ma moitié ne m'en veuille sérieusement ?

Merci d'avance

Re : Un chat ne s'affiche plus

Bonjour,
J'ai le même souci. Avec aussi 1 seul contact, les autres fonctionnent parfaitement.
J'ai testé un nettoyage de sécurité mais ça n'a rien changé.
J’espère aussi avoir un coup de main.
Merci a celui qui nous sauvera wink

3 Dernière modification par ivan (25-12-2015 23:21:12)

Cela ne m'est arrivé sur aucun de mes BB, je ne peux donc vous aider, cependant: (1) quel terminal avez-vous? (2) avez-vous fait une recherche sur internet, en français et en anglais.  Ce genre de problème, on est rarement les seuls à les avoir et des réponses ont pu être apportées ailleurs (sur CrackBerry par exemple).  j'ai résolu quelques bugs comme ça.  Il y a toujours la solution plus radicale de réinstaller l'OS à partir de BBlink si un nettoyage de sécurité ne change rien.

Le mieux serait bien sûr qu'un Addict puisse vous aider ici...

iphone SE

Pour le terminal je suis sur un Z10 en 10.3.2.2474.
Les différentes recherches n'ont rien donné.
Par contre j'ai testé la leak 10.3.2.2836 et visiblement ça refonctionne parfaitement mais je viens de finir de l'installer donc j'attends de voir si le souci ne va pas revenir.

bonsoir,

Faut donc mettre à niveau ?

J'ai un nouveau autre pb de taille, alors je peux pas voir, mais merci pour l'info

Oui , pour l'instant plus de souci au niveau du chat.