Sujet : lecteur carte sim endommagé

Salut à tous,

Gros problème...en retirant la carte sim dans mon Q10, j'ai endommagé l'une des petites barrettes métalliques (nom??) qui j'imagine lisent la carte sim.  Donc plus de lecture de carte sim.  Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire et est-ce réparable sur un BB? J'ai lu ailleurs ici qu'on pouvait faire une croix sur son tel quand ça arrivait? Mon Q10 est neuf, j'aimerais autant que ce ne soit pas le cas bien sûr....en cas de réparation, faut-il absolument que ce soit fait chez un réparateur agréé BB ou tout réparateur peut-il s'en charger?

iphone SE

2

Re : lecteur carte sim endommagé

C'est mauvais signe vraiment ... Je sais même plus si la garantie prends en charge ce genre de soucis.

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

3 Dernière modification par ivan (18-12-2015 21:58:08)

Je n'imagine même pas que cela soit pris en charge par la garantie puisque c'est de mon fait. J'ai fait une petite recherche, le lecteur est achetable sur internet mais il y a des soudures à faire.  Je vais appeler le PSM de Rennes, le plus près de chez moi, ils devraient pouvoir au moins me renseigner. Mais toujours intéressé par qn qui pourrait m'en dire plus ici...

iphone SE

4

Je ne sais pas si cela te sera utile mais la même chose m'est arrivée sur un alcatel sous Android acheté chez Darty, ils ont considéré que c'était couvert par la garantie. La réparation à consisté en un changement de la carte mère.
J'espère que tu trouveras une solution et que tu as un téléphone de secours !

Blackberry Passport
Iphone SE
Orange

5

Merci Malina.  Oui, je comptais commencer par ça demain, je verrai la réponse.  Je l'ai pris sur le BBshop.  Tout ce que j'espère, c'est que c'est réparable et pas au prix d'un nouveau tel...et pas de tel de secours non sad

iphone SE

6 Dernière modification par ivan (20-12-2015 17:56:15)

Affaire réglée ce matin avec 36 interlocuteurs...en Inde.  1h1/2 non stop, en anglais, faut assurer wink avec, en parallèle, envois de photos par mail pour justifier du problème,  On m'en envoie un autre, je réexpédie l'autre dès réception.  Moralité: éviter d'utiliser des adapteurs qui sont là uniquement pour vous bousiller votre lecteur de carte sim (et bosser son anglais).

iphone SE

Surtout éviter le BB shop , sont vraiment naze en SAV , clairement !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png
PIN : 2B6072F6

8 Dernière modification par ivan (19-12-2015 22:58:13)

Disons que ça s'est bien passé parce que j'ai tenu le marathon...ils faisaient leur boulot mais fallait pas que je lâche.  Y'en a pas mal qui doivent laisser tomber je pense.  Le truc c'est qu'ils sont les seuls à encore vendre des Q10 noirs neufs en azerty, donc j'avais pas trop le choix.

iphone SE

Ah mais je te comprends Ivan. Aujourd'hui si tu veux un BB, à part le shop ... Mais ceci dit, pour les contacter pour x ou y raison , une vraie galère de chez galere ... Il faut savoir parler anglais , les temps d'expédition / ré expédition sont parfois catastrophiques ... Beef , je te souhaite de récupérer un S10 neuf au plus vite

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png

10

J'espère oui.  En attendant je fonctionne avec un Bold 9900, pas la première fois qu'il reprend du service. Côté shopBB, c'est réglo pour l'instant, j'ai reçu les mails de confirmation dès la fin de la conversation, le service au tel a été parfait - même s'il n'y a aucune raison de devoir parler anglais pour obtenir un sav, tout à fait d'accord. A voir pour la suite...

iphone SE

11

Contente pour toi, en espérant que ce ne sera pas trop long.
C'est parce que mon anglais n'est pas assez "fluent" que je préfère attendre la sortie des modèles à la FNAC ou autre enseigne qui prend correctement en charge l'apres-vente mais effectivement tu n'avais pas le choix pour le Q10.
Quant aux adapteurs, tout à fait d'accord, c'est moi aussi avec ça que j'ai eu le problème sur l'Alcatel !
Sinon, tu es vraiment réfractaire au Classic ? En ce qui me concerne, passés trois jours pour oublier les plus du Passport, je m'étonne d'en être aussi satisfaite smile

Blackberry Passport
Iphone SE
Orange

12 Dernière modification par ivan (20-12-2015 17:52:10)

J'ai eu le Classic pendant quelques mois en fait, juste à sa sortie en début d'année.  Je l'ai vendu pour le PP, sans avoir grand chose à lui reprocher, sauf peut-être d'être un peu lourd.  J'ai hésité dernièrement (même prix que le Q10 à quelque chose près), mais je ne lui trouve pas vraiment de valeur ajoutée par rapport au Q10, en dehors d'un écran un peu plus grand.  Et je voulais revenir à un bon  tel vraiment facile à utiliser au quotidien, style Bold et Curve. Je comprends que tu sois satisfaite du Classic, on apprécie certains plus du PP, mais on s'en passe très bien au total.

iphone SE

Ivan, je vois que tu as eu le droit à la galère du SAV du BB shop avec les appels où il faut se débrouiller avec des interlocuteurs anglophones (et néanmoins très aimables, j'insiste là-dessus, ça facilite les choses) smile

J'ai déjà eu ce souci avec le Q10 et les connecteurs du lecteur de cartes SIM, je vois donc tout à fait de quoi tu parles, et idem c'était avec un adaptateur de micro SIM pour nano SIM (il était un peu trop grand, donc un très léger espace entre le contour de la nano SIM et l'adaptateur, où les connecteurs sont restés accrochés)... c'était moins une, mais j'ai réussi à tout retirer sans trop de dégats!
Bon, ce n'est pas de la faute du Q10, mais clairement je préfère le système de petit rabat métallique qui se clipse pour maintenir la SIM, plutôt que les fentes où il faut les faire coulisser.

Le Classic est quand même un excellent téléphone, je m'en rends compte actuellement car j'utilise un Q10 en backup et le Classic me manque (touches + souples et + proches d'un Bold 9900 ou d'un Passport Silver, écran + grand, et trackpad dont je me sers au quotidien pour ma saisie de texte et mes copier/coller)...

Je rêve d'un Classic 2 (donc avec trackpad) sous BB10, ou d'un Q20 (sans trackpad mais avec clavier sensitif), toujours sous BB10. Ce serait THE téléphone que je garderai éternellement je crois smile

14

D'accord avec ton dernier commentaire.  Le Classic avec la puissance du PP et un peu relooké (dos du tel, que je n'aimais pas). Le trackpad m'a paru superflu, alors que je venais directement d'un Bold et que j'en étais très fan. Le Q10, je sens que c'est bien malheureusement mon dernier BB s'ils partent sur du tout android.

iphone SE

15

D'accord avec vous.  La ceinture sur le classic ne sert absolument  à.rien , testée personnellement. Un q10 revisite avec de bonne perfs et éventuellement un clavier sensitif oui , mais sur bb10 , pas Android quoi .... Peut on espérer ?