Sujet : Terminaux Blackberry 10 et réseau SFR

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je rencontre des problèmes de réseaux chroniques.

En effet, je suis chez SFR et je constate régulièrement des problèmes avec mes messages textes qui ne sont pas toujours envoyés. Cela m'oblige a redémarrer mon tel et généralement tout rentre dans l'ordre jusqu'à un nouveau problème de réseau.

Côté internet, il m'est quasiment impossible de surfer sur un réseau autre que la 4G.

Certains d'entre vous ont-ils déja rencontré ce genre de problème ?

D'apres vous cela vient-il des terminaux BB10 ou du réseau SFR ?

Blackberry Z30 - OS 10.2.1  -  Blackberry Q10 - OS 10.2.1  - SFR Carré 4G 8GO

=> In BlackBerry We Trust <=

Re : Terminaux Blackberry 10 et réseau SFR

Ça vient à mon avis d'avantage du réseau que du téléphone.
Dans connexion réseau puis "mode réseau" tu peux choisir de n'utiliser que du 3G. En mode de sélection du réseau : laisser "automatique", c'est toujours mieux que la sélection manuelle qui est moins efficace en mobilité.

Nous n'avons pas vraiment eu échos de ce type de problèmes chez SFR. Tes problèmes viennent de quel terminal, celui en 10.2 ou celui en 10.2.1 ? La carte SIM est bien en place dans le slot et il n'y a pas de jeu ?

Je ne comprends pas pourquoi ton réseau se degraderait d'un coup tout seul, et qui plus est même en 2G les sms passent très bien...

http://img4.hostingpics.net/pics/390216popopopopopop.png

Re : Terminaux Blackberry 10 et réseau SFR

J'observe ce petit problème sur mes deux terminaux BB10.

Après reflexion le problème doit surement venir du réseau, le déploiement de la 4G doit peut être créer quelques instabilités.

Blackberry Z30 - OS 10.2.1  -  Blackberry Q10 - OS 10.2.1  - SFR Carré 4G 8GO

=> In BlackBerry We Trust <=