Sujet : Données illisibles sur carte SD

Bonjour à tous,

j'ai un Blackberry Q10 (dernière version de l'OS officielle installée) avec une SD de 2go sur laquelle j'avais toutes mes photos depuis un long moment.

Elles étaient parfaitement lisibles avant, et un jour je les ai complètement perdues sur le terminal. Quand je suis sur l'explorateur de fichier Windows, elles apparaissent mais sont illisibles (les vidéos également).

Donc je pense probablement que c'est parce que les fichiers sont cryptés.

Seulement je n'ai pas changé de terminal ni de carte SD et je n'ai pas recharger un OS clean non plus, donc comment expliquer le fait que ces fichiers cryptés soient illisibles par le même terminal qui les lisaient avant ?

(J'ai l'impression, sans en avoir la certitude, que ce blocage existe depuis une chute dans lequel j'ai du réinsérer ma SIM qui était non détecté)

Des avis ? Une expérience similaire ?

Merci !

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV

Re : Données illisibles sur carte SD

Bjr, je ne sais t'aider mais je vais te donner un conseil que je n'ai pas été le seul à communiquer : pour tes sauvegardes de photos ou autres fichiers, utilises le cloud. Fais une sauvegarde sur dropbox ou autre. C'est gratuit et au moins si il t'arrive ce genre de galère, pas de stress tout est sauvegardé. Par contre, pour ton problème, j'imagine que tu as essayé de lire le contenu de ta carte sur un PC en utilisant un adaptateur microsd / USB?

Hello Dominic,

Oui j'ai bien essayé de lire via le PC et ça ne fonctionne pas malheureusement !

Est-ce que crypter de nouveau la carte puis la décrypter fonctionnerait ?

Il y a peut-être eu un problème de décryptage ou quelque chose comme ça ?

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

4

Salut,

La crypter à nouveau puis la décrypter ne servirait à rien sauf perdre les données... Essaye de sauvegarder tes données en les partageant à toi même par mail ou via un cloud, puis formaté ta carte SD et remet tes données dessus smile

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5