Sujet : Je suis passé du Z10 à un iPhone 6 Plus, mon commentaire...

Bonjour!

Veuillez m'excuser si un sujet du genre a déjà été créé mais je voulais vous donner mon avis en étant passé d'un Z10 (qui déconnait quand même) à un 6 Plus.

Comme je suis client depuis longtemps avec mon opérateur, j'ai eu une promotion de fidélité pour un iPhone 6 Plus, moi qui n'aime pas cette marque mais bon.... J'avais en tête le S4 Mini de mon frère et je le trouvais très dur à utiliser, alors je pensais que tous les Android étaient pareils.

Bref ma petite amie est sur un Android 5.1 et c'est très facile d'utilisation (Huawei P8 Lite) et en plus, pour les fans de photo, il y a plus de pixels etc.

Que dire depuis que j'ai l'iPhone (depuis 1 mois que je l'utilise), c'est que mon Z10 me manque... Le système BB me manque. Tout est si facile avec Blackberry, transférer musique, fichiers, vidéos, tout ce que vous voulez d'une manière si simple d'un PC vers son BB.

Avec iOS, je me suis fais ch**r à mettre mes dossiers vers l'iPhone et en utilisant des programmes plus simples qu'iTunes.  Il m'a fallu des heures pour trouver des alternatives au programme iTunes.

Genre télécharger un fichier qu'on reçoit par mail, ça se copie vite fait quelque part dans un BB. Avec iOS, faut avoir chaque application pour chaque fichier.... Rajouter des musiques ou quoi, pour moi c'est encore le parcours du combattant, désolé mais je ne connais que dalle en iOS. Et quand on rajoute quelque chose depuis un PC, il faut choisir l'application dans laquelle enregistrer son fichier.

Je ne suis pas très photo mais il est vrai que la qualité image (8MP) est de très bonne qualité et la connexion sur le net est rapide. Je rajoute aussi que l'écran et les couleurs sont jolies, la définition de l'écran etc. La batterie tient bon mais je ne fais que sms, appels, mails, Wifi, je me connecte occasionnellement à la 4G, je ne suis pas tout le temps sur les données mobiles.

Mais enfin, POURQUOI ces smartphones sont si prisés, sont si chers, les gens se battent pour l'avoir et tout, pourquoi?
Je préfère 1000 fois le Huawei de ma copine...
Il y a une boutique iPhone qui a ouvert près de chez moi et c'est toujours toujours bondé!!!! Je suis de Bruxelles.

Je suis désolé mais c'est de la folie les prix pour la qualité et les options. Tout ça c'est pour être plus "à la mode" ou c'est moi qui suis con? Je ne suis pas anti iOS mais je ne trouve pas qu'il est nécessaire de payer 800 à 1000 euros pour ce genre d'appareils....

Merci de m'avoir lu smile

2 Dernière modification par LaurentKP (14-12-2015 14:08:03)

Re : Je suis passé du Z10 à un iPhone 6 Plus, mon commentaire...

Une seule solution : revends ton iphone et rachète un Z30 !
Tu auras un smartphone que tu apprécies et un porte monnaie renfloué smile

BlackBerry Z30
Mes applis : http://appworld.blackberry.com/webstore … ie?lang=fr
Suivez moi sur Twitter : @LaurentKP
BlackBerry PIN : 2BC5850A , BlackBery Channel : C0032AE40

3

Bonjour,

Je suis vendeur de mon Z30 (tres peu utilisé car j'ai le super passport) contre votre iphone (pour ma mere!!! Je reste sur mon passport bien sur)! Rajout de ma part évidemment !!!!

Vive BlackBerry !! Vive bb10! Vive le hub

BBpassport
OS 10.3.2...

CFK a écrit:

Bonjour!

Mais enfin, POURQUOI ces smartphones sont si prisés, sont si chers, les gens se battent pour l'avoir et tout, pourquoi?

Simple phénomène de mode et de caste, montrer que l'on a les moyens de se payer le produit à la mode.... C'est un peut comme porter un vêtement Superdry ou Abercrombie et Ficht.....

CFK a écrit:

Il y a une boutique iPhone qui a ouvert près de chez moi et c'est toujours toujours bondé!!!! Je suis de Bruxelles.

Si tu parle du nouvel AppleStore Toison d'or, oui tjs plein à craquer car c'est l'unique AppleStore de Belgique, en plus c'est le phénomène concept store. Faut y être vu et accessoirement acheter leurs produits hors de prix.....

CFK a écrit:

Je suis désolé mais c'est de la folie les prix pour la qualité et les options. Tout ça c'est pour être plus "à la mode" ou c'est moi qui suis con? Je ne suis pas anti iOS mais je ne trouve pas qu'il est nécessaire de payer 800 à 1000 euros pour ce genre d'appareils....

Moi ce qui me fait sourire c'est qu'après avoir acheté leurs zapette hors de prix, ils ne veulent pas payer pour faire tourner les applis, et installer leurs mélodies perso, bref au bureau je rigole doucement car il sont 10  à avoir un Ifaune, comme ils ont tous la seule mélodie dispo gratuitement, lorsque l'un sonne, ils sont 10 à regarder si c'est le leur qui sonne :-)))

Gilles Evrard
BBM PIN: 27C39EFE
Blackberry Q10 OS 10.3.2.2474
Opérateur Telecom: Proximus, Opérateur Internet Telenet/Proximus

5

Bien écoute Evrargi je crois qu'on s'est bien compris. Je parle en effet de Toison d'or... Je suis dans une haute école où je viens d'atterrir pour continuer vers un Master et je peux te dire qu'ils sortent tous leur Mac ou leur iPhone. Juste le déposer sur la table. Ouvrir le MacBook et défiler le syllabus qui est déjà projeté sur la toile de l'auditoire. Ou le déposer mais fermé... Chuis le seul à venir avec un bloc et un bic...

6

Les "gens" en général sont un peu comme des moutons... effet de masse... Le fait posséder un IPhone est un peu pour certains, un geste social. Le drame c'est que ça touche beaucoup de jeunes qui, pour faire partie de cette masse dépenseront l'équivalent d'un petit salaire. Question gestion monétaire... c'est mal parti...

7 Dernière modification par biennac87 (02-04-2016 20:50:53)

Bonjour,
Alors si je suis d'accord avec la majorité de vos commentaires (efficacité de BB10, effet caste Apple..), il y a quand même un point sur lequel je ne suis pas d'accord : à mes yeux, iOS est le système le plus simple à utiliser pour qui n'y connaît rien en smartphone... J'ai joué avec W mobile, Android, IOS, Blackberry et je place loin devant iOS devant Android...mon BB passport est  tout simplement génial pour gérer le boulot mais côté applis, le peux que je voudrais pouvoir utiliser merdent que ce soit avec le play store ou Amazon et évidemment ne sont pas sur BB world...
Regardez le prix d'un passport mais aussi celui du priv : on peut pas dire non plus que ces smartphones soient donnés non...?
Cordialement,
Pascal

"La liberté s'use quand on ne s'en sert pas"
BB Passport OS  10.3.2.2836

Apple et IOS au-dessus du lot. Point.

A dessus du lot côté pro : égalité avec BlackBerry : je bosse aussi bien avec mon passport qu'avec mon ipad. Côté loisirs : IOS nettement au dessus : pas besoin de chercher mille app pour trouver la bonne...
Moi aussi je vais avoir deux smartphones : BlackBerry passport et Iphone SE un de ces jours. Je retrouverai avec plaisir le format de mon iphone 5s que j'aimais bien quand même...
Cordialement,
Pascal

"La liberté s'use quand on ne s'en sert pas"
BB Passport OS  10.3.2.2836

10 Dernière modification par ivan (05-04-2016 21:08:43)

biennac87 a écrit:

BlackBerry passport et Iphone SE un de ces jours.

Si je devais passer à autre chose, le iphone SE serait sans doute aussi mon choix.  Retour vers le tel puissant au format de poche.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF