Sujet : Méthode la plus simple changement de Blackberry... (contacts...)

Hello à tous,

Alors voilà...
J'ai un soucis avec mon Passport : l'écran dans le bas à droite se décolle petit à petit.
J'ai donc appelé Orange et ils me le change à neuf mardi.

Ma question est donc quelle est selon vous la méthode la plus complète pour être sur de ne perdre aucune données entre le nouveau et l'ancien.

Je viens de faire une sauvegarde complète (hors fichiers médias qui sont sur la carte SD) sur Blackberry Link mais :

- est-ce que tout a vraiment été sauvegardé ?
- est-ce que je pourrai installer la sauvegarde sur le nouveau téléphone ?

Si vous avez d'autres méthodes je suis preneur :-) !!!

Merci beaucoup pour votre aide :-)

2

Re : Méthode la plus simple changement de Blackberry... (contacts...)

Salut, c'est LA méthode pour le faire.  Maintenant, il arrive des mésaventures à certains avec les sauvegardes BBLink.  Chez moi ça a toujours fonctionné. Je n'ai jamais procédé autrement, des Addicts pourront peut-être te donner une autre méthode.

iphone SE

3

Device Switch smile

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

Allan a écrit:

Device Switch smile

Pour Device Switch il ne faut pas avoir les 2 téléphones en même temps ?
Parce que mardi soir chez Orange il vont me faire l'échange de celui-là contre un neuf donc je n'aurai pas les 2 en même temps... :-)

5

Ah d'accord ! Donc pour Device Switch c'est compromis alors le mieux reste d'utiliser BlackBerry Link ^^

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

Bjr, pour ma part, je l'ai mentionné déjà plusieurs fois, je fais ma synchro avec Gmail. C'est très efficace. A la synchro de ma boite mail, mes contacts se réinstallent tout seul (c'est vrai qu'il faut avoir une boite Gmail).A chaque saisie de nouveau contact il faut avoir coché la synchro avec Gmail. Sinon, pour le reste, à savoir, dossiers excel, word, PDF, photos, j'utilise ma carte micro SD et le cloud pour les gros volume de photos (DROPBOX, BOX, ONE DRIVE...permettent de stocker et consulter le contenu sur un smartphone ou un autre, une tablette ou voire même un PC. Ceci bien sûr à condition toutefois d'avoir une connexion internet. J'espère avoir pu t'aider. Bon dimanche.