1 Dernière modification par fangstergangsta (12-12-2015 00:00:56)

Sujet : Besoin d'information d'utilisation....

Salut,
Nouveau dans le monde blackberry(avec un passport) je suis confronté à quelques petites prises de tête:

Comment verrouiller le portable à l'extinction de l'écran?

Comment agencer les applications par ordre alphabétique?

Comment virer les contacts facebook?

Comment voir les contacts que j'ai importé via device switch depuis mon android?

Comment ajouter un réveil? -> question subsidiaire le réveil se déclenche t'il si le téléphone est éteint?

je pense qu'il y en aura d'autres^^

Merci d'avance

Re : Besoin d'information d'utilisation....

Salut

Comment verrouiller le portable à l'extinction de l'écran?
--> pour verrouiller le téléphone en dehors du verrouillage automatique programmable, maintenir la touche allumer/eteindre en haut du Passport, des options apparaissent : annuler, verrouiller, redémarrer

Comment agencer les applications par ordre alphabétique?
Je ne pense pas que ça soit possible, à vrai dire je n'y ai même jamais pensé

Comment virer les contacts facebook?
Dans l'application contact, faire glisser le doit de haut en bas pour faire apparaître la languette avec le bouton paramètre -> dans paramètre décocher les contacts facebook

Comment voir les contacts que j'ai importé via device switch depuis mon android?
Je pense que ces contacts doivent se retrouver dans un compte qui doit s'afficher dans les mêmes paramètres. Il faudrait donc cocher. 

Comment ajouter un réveil? -> question subsidiaire le réveil se déclenche t'il si le téléphone est éteint

Le réveil se trouve dans l'application HORLOGE. C'est possible aussi de l'ajouter dans les paramètres rapides (très pratique).
Oui le réveil se declanche quand le téléphone est éteint

"Clamer que le chemin est long ne le raccourci pas; le raccourcir c'est faire un pas en avant"
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png

3 Dernière modification par fangstergangsta (12-12-2015 02:15:43)

merci pour les infos, par contre dans les contact effectivement j'ai bien pu virer les contact facebook etc... mais par contre dans l'application d'appel non, et en cherchant j'ai pas d'option pour virer les contact facebook, pour le reste impossible de trouver mes contact sois disant importés via device switch

EDIT: l'import des contact n'avait pas fonctionné correctement!

Au pire pour les contact facebook et ceux importés y a t'il possibilité de les fusionner?

je suis désolé je dois vraiment passer pour un idiot mais il y a encore quelques trucs avec lesquels j'ai du mal,
par exemple:
comment changer de profil de notification(profil sonnore)? j'ai réussi une fois mais j'ai pas vraiment retenu ce que j'ai fait...

à quoi sert le bouton du milieu sur le blackberry passport celui entre volume + et volume -?

Le truc c'est que mes recherches sur internet me mène nulle part...

Bonjour,

mais par contre dans l'application d'appel non, et en cherchant j'ai pas d'option pour virer les contact facebook,
Que veut tu dire par virer les contacts facebook dans l'application d'appel ? Normalement l'application d'appel a 3 modes d'affichages et la sélection de celui ci se fait en bas de l'écran : le premier affiche le journal d'appel classique, le deuxième reprend le contenu de l'application CONTACT. Donc si tu enleve les contact fb d l'application contact, théoriquement ils n'apparaissent plus la dedans.
PS : Le même bouton paramètre existe aussi au cas où

Au pire pour les contact facebook et ceux importés y a t'il possibilité de les fusionner?
Oui. On peut les fusionner. Dans l'application contact, lorsqu'on appui sur un contact et qu'on obtient les information détaillées du contact, en bas de l'écran il y a deux icônes, modifier et liens. :-)

comment changer de profil de notification(profil sonnore)? j'ai réussi une fois mais j'ai pas vraiment retenu ce que j'ai fait...
^^ effectivement souvent les gens ont du mal la dessus (expérience de mon entourage :-)). Enfait dans les paramètres de notifications sonores, la plupart des gens modifient les propriétés de leur profil, enregistrent les modifications, mais oublient de sélectionner en première partie d'écran "profil actifs".
On peut le faire aussi dans les paramètres rapides.

à quoi sert le bouton du milieu sur le blackberry passport celui entre volume + et volume -?

Ce bouton sert de play / pause pendant la lecture de musique (il faut avoir préalablement accepté que ces trois bouton servent au lecteur mp3 dans les paramètres)
Il sert parfois à couper le micro pendant les appels
Il sert aussi à lancer Blackberry Assistant (equivalent Siri, cortana etc)

"Clamer que le chemin est long ne le raccourci pas; le raccourcir c'est faire un pas en avant"

Bonjour,

mais par contre dans l'application d'appel non, et en cherchant j'ai pas d'option pour virer les contact facebook,
Que veut tu dire par virer les contacts facebook dans l'application d'appel ? Normalement l'application d'appel a 3 modes d'affichages et la sélection de celui ci se fait en bas de l'écran : le premier affiche le journal d'appel classique, le deuxième reprend le contenu de l'application CONTACT. Donc si tu enleve les contact fb d l'application contact, théoriquement ils n'apparaissent plus la dedans.
PS : Le même bouton paramètre existe aussi au cas où

Oui. On peut les fusionner. Dans l'application contact, lorsqu'on appui sur un contact et qu'on obtient les information détaillées du contact, en bas de l'écran il y a deux icônes, modifier et liens. :-)

^^ effectivement souvent les gens ont du mal la dessus (expérience de mon entourage :-)). Enfait dans les paramètres de notifications sonores, la plupart des gens modifient les propriétés de leur profil, enregistrent les modifications, mais oublient de sélectionner en première partie d'écran "profil actifs".
On peut le faire aussi dans les paramètres rapides.

Ce bouton sert de play / pause pendant la lecture de musique (il faut avoir préalablement accepté que ces trois bouton servent au lecteur mp3 dans les paramètres)
Il sert parfois à couper le micro pendant les appels
Il sert aussi à lancer Blackberry Assistant (equivalent Siri, cortana etc)

oui effectivement pour les contact ça à fonctionné mais pas du premier voila pourquoi ma question smile
En fait lorsque j'ai enlevé les contact facebook de l'affichage, et que je suis allé dans les contact de la section d'appel, ils apparaissaient encore il a fallut que je rouvre l'appli de contact pour que les changements soient effectifs!

Du coup plus besoin de fusion!

Pour le reste c'est du tout bon!
Waze à l'air de fonctionner nickel, here map galère pour l'instant j'ai pas réussi à la lancer et le reste c'est royal, l'appli facebook est un peu étrange et refuse de loader le contenu plus ancien mais bon je vais m'y faire!

Merci à toi ibrahim!

Y a pas de quoi ! Faut pas hésiter :-)