Sujet : Photos sur blackberry blend

Bonjour je veins d'acheter un BB passport et j'aurais aimer savoir comment faire pour synchroniser mes photos sur l'application photos comme quand j'avais un iPhone merci d'avance

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

2 Dernière modification par ibrahim (11-12-2015 01:36:18)

Re : Photos sur blackberry blend

Bonjour,
Pour synchroniser ses photos entre un appareil Blackberry 10 (Q5, Q10, Passport, Classic ..) et son ordinateur, il y a plusieurs méthodes :
La plus naturelle consiste à  :

• Dans Terminaux, sélectionner son Passport, à partir de là, il y a les différentes options de synchronisation du contenu multimedia. (On peut aussi synchroniser ses contacts, calendrier etc)

Il est possible de rendre la synchronisation automatique au démarrage de Blackberry Link.
Une autre façon de faire mais moins "naturelle" c'est d'utiliser ton blackberry comme un périphérique de stockage de masse,  comme une clef quoi, soit en branchant le cable USB ou en utilisant le réseau Wifi et choper directement les photos dans leurs dossiers et faire des copier/coller.
Avec Blackberry Blend on peut faire la même chose à partir du Gestionnaire de fichier.

PS : J'aurai bien aimé faire des captures d'écran mais j'arrive pas à les insérer sur mon message ^^

"Clamer que le chemin est long ne le raccourci pas; le raccourcir c'est faire un pas en avant"
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png

3

bah ca je sais d'ailleurs j'ai deja tout synchroniser mais le truc c 'est qu'il marque pour iPhoto or je viens de changer d'ordi et maintenant il y a que l'application "photos" le nouveau truc OS X el capitan et la sa marche pas du tout, meme quand on veut copier

Je viens de comprendre qu'il s'agit de MAC OS et non Windows. Par contre c'est difficile de comprendre où est ce que ça coince dans le post. Est-ce que le téléphone n'est pas reconnu ? Est ce qu'il y a un message d'erreur à un moment donné sur Link ? Qu'elle est ce message d'erreur ? 
Toutefois, dans le doute, je signal que des problèmes de synchronisation similaires avec le nouvel OS El Capitan ont été signalés, chez la plupart des gens, la solution a été de
- désinstaller l'ensemble Blackberry Blend / Link /redemarrer,
- effacer manuellement les traces de BlackBerry dans `/Library/Application Support/Blackberry` et `~/Library/Application Support/Blackberry Link`.
- Redémarrer et réinstaller le tout ensuite.

Chez les personnes qui ont le message d'erreur suivant :
Error Message: Cannot communicate with connected device
Il semblerait que le support Blackberry propose la solution suivante (en anglais malheureusement) :
"
1. Within the menu bar, select the Apple icon
2. Select System Preferences
3. Tap Networks
4. Note the name of the BlackBerry interface listed
5. Select the Plus sign to add a new interface
6. Within the Interface drop down, select the other BlackBerry interface listed
7. Select Create
8. Select Apply
9. Restart the computer (unplug usb cable when doing restart)
Souvent la dernière étape de redémarrage n'est même pas nécessaire.

"Clamer que le chemin est long ne le raccourci pas; le raccourcir c'est faire un pas en avant"
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png

5

alors tout marche très bien sauf que blackberry link ne reconnait pas le nouveau logiciel d'apple "PHOTOS" et veut que j'aille sur iPhoto sauf que je n'ai plus iPhoto et j'aimerais bien synchroniser les photos prise sur mon blackberry dans ma photothèque "photos"