Sujet : Problème de transfert d'image

Bonjour à tous smile

J'écris ce post car j'ai un problème lié au transfert d'images de mon BB (Z30 avec la dernière MàJ BB10) vers mon Macbook. J'ai environ 300 photos à transférer et rien ne fonctionne...
- Transfert impossible via BB Link (fichiers non transférés sans message d'erreur précis)
- Mon téléphone n'apparait pas sur mon ordinateur avec le mode stockage de masse
- Le bluetooth ne fonctionne pas (liaison impossible entre les deux appareils)
- Dropbox et mail : TROP laborieux

Voilà donc tout ce que j'ai essayé, j'avoue être à court d'idée. J'espère que l'un d'entre vous aura déjà rencontré ce problème ou bien qu'il aura une idée pour solutionner ça.

Merci à tous !! smile

Re : Problème de transfert d'image

Blackberry Blend ?
Attention, il faut télécharger la version sur le site original de Blackberry. Sur le site français (je ne sais pas si les administrateurs ont corrigé), la version présente ne permettait pas de connecter mon mac et mon BB Q10.

Bonsoir, en mode "stockage de masse", avez vous activé l'option via "paramètres" car elle ne l'est pas par défaut sur mon Classic ? Vraisemblablement, vos photos se trouvent sur la mémoire téléphone et non sur la carte microSd ?

Tout d'abord merci de vos réponses.

Je n'ai pas encore testé Blend, je vais l'essayer par curiosité mais j'ai réussi par solutionner le problème. Effectivement mes photos étaient sur la mémoire téléphone et non sur la micro SD et je n'en avais d'ailleurs pas. J'en ai acheté une cet après-midi et j'y ai transféré mes fichiers multimédias. Et miracle à partir de là, la fonction "stockage de masse" s'est mise à fonctionner sans aucun problème.

Donc il est bon à savoir que la mémoire téléphone n'est apparement pas accessible via le mode stockage de masse. Le téléphone n'apparait d'ailleurs pas du tout. Blackberry Link ne fonctionne pas avec la dernière version du SE Mac et ça, c'est quand même très dommage. Je n'ai pas eu le temps de chercher mais il existe peut-être d'autres interfaces de transfert de fichiers plus adapté au couple BB/Mac. Si vous en connaissez je suis preneur.

MERCI encore smile

Bonjour à tous posseseur d un BlackBerry Classic dont j ai fais l acquisition hier

Je rencontré quelques difficultés avec les applis Android qui se sont toutes installées messenger et snapchat.

On me dit de mettre à jour les services google play mais seulement ça ne fonctionne pas...

Quelqu un peut m aider svp?