Sujet : Questions BB Passport

Salut à tous! J'ai quelque questions sur ce smartphone, je l'ai depuis un mois et je le trouve quasi parfait, en tout cas il me comble beaucoup plus que mon iphone 6, et pourtant du haut de mes 19 ans, je suis tout sauf pro!

Bref, je voulais savoir s'il est possible de désactiver la notification qui signale le passage en mode économie d'énergie, j'ai fouiller en vain, aucune solution.. et aussi en ce qui concerne facebook j'aimerais avoir juste des notifications pour les messages que je reçois, et pas le reste, je m'en fiche un peu de savoir que Jean-Claude aime la photo de mon chat tongue

J'aimerais aussi savoir, étant donné que je suis en vibreur ou en sonnerie, si il était possible d'avoir mon téléphone qui sonne/vibre uniquement pour les messages facebook, les SMS et les appels? Le reste je ne m'y interesse pas, ça m'est égal de savoir si j'ai un mail etc... j'espère que vous comprendrez ce que je demande smile

Pour finir, ayant installé le Play store, et donc ayant téléchargé beaucoup d'applications, pensez vous que cela affecte la durée de vie de la batterie ou les performances de mon BB ? parce que j'en ai vraiment beaucoup étant donné que niveau mémoire je ne me pose pas de question  (64go à peu près).

J'espère que j'en demande pas trop, un gros merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me guider dans mon périple, en tout cas je suis amoureux de ce smartphone qui est pourtant destiné à une utilisation pro ! 

A bientôt les Addicts wink

2

Re : Questions BB Passport

Salut,

1/ Non impossible de ne plus afficher la notif qui dit que l'on passe en mode économie d'énergie. Le seul moyen c'est de désactiver le passage automatique à ce mode lorsque l'on atteint un certain pourcentage de batterie...

2/ Non plus...

3/ Oui c'est possible, il suffit de de rendre dans les paramètres de notification et de personnaliser les notifications par applications.

4/ Plus tu installes d'applications et plus tu les utilisent ou elles continuent de tourner en arrière plan plus cela affectera ta batterie.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

D'accord merci beaucoup pour les réponses ! smile

Juste une petite remarque: je ne suis pas un pro de Facebook mais si on se connecte sur le site web mobile, on peut choisir le type de notification que l'on souhaite recevoir? justement pour éviter de recevoir une notif au moindre "like" ou post dans lequel on est mentionné par exemple...

à étudier! car il me semble que je reçois beaucoup moins de notifs qu'avant dans mon Hub (après avoir trifouillé dans ces options sur la version mobile du site).

Je vais fouiller alors smile merci

Bonjour,
Je me permets d'envoyer ce message car j'ai une question....en effet j'ai acheté un BlackBerry passport sur Amazon....je l'ai reçu avant hier....la boîte était un peu abimee dans les angles et avec aucune facture dans le colis. J'ai donc envoyé un émail au vendeur lui disant que j'étais mécontente car pr moi c'était un produit neuf que j'ai acheté et qu'il nyavait aucune facture d'achat dans le colis....du coup il m'a envoyé en Pièce jointe la facture....et je vois que la société est basée en Floride. (??!!)....donc je lui demande quel serait mon recours en cas de panne du téléphone ? Il m'a répondu que j'avais 2ans de garantie auprès du constructeur BlackBerry mais quand je lis quelques msg sur ce site ça me fait peur car le SAV BlackBerry semble inexistant.... du coup j'hésite à me rétracter pr me faire rembourser et racheter un tel sur la FNAC ou sur shopblackberry ?? Car je me dis qu'en cas de panne je serai peut être mieux écoutée avec ces 2 sav?? Qu'en pensez vous ?  Merci pour vos avis car il s'agit d'un gros investissement pr moi et je me vois pas être en panne de téléphone dans quelques mois....merci bonne journee

7 Dernière modification par ivan (23-12-2015 13:43:23)

Bonjour, la seule question au sujet de la boîté est de savoir si elle portait toujours les scellés.  Si c'est le cas, pas de problème.  Si le produit est reconditionné, ça se voit même s'il est dans un état parfait (films protecteurs pas tous présents sur le tel par exemple ou emballage de la connectique pas d'origine).
Deuxième point: ce sera par le vendeur que tu passeras en cas de problème, donc s'il faut envoyer ton PP en Floride en cas de problème, t'es pas sorti de l'auberge, même s'il est réglo. Mais peut-être a-t-il des bureaux en Europe, à vérifier auprès de lui. Passer par des sites comme RDC, FNAC, Amazon (mais directement, pas par un vendeur indépendant), c'est toujours mieux, le SAV est clair et ce sont des entreprises françaises ou qui ont une excellente réputation. J'ai testé dans le passé. BBshop:  évite sauf si tu parles anglais, j'ai testé aussi wink même si je n'ai jamais eu de problème avec eux pour le sav, très pro au tel. 
Si j'étais toi, je retournerais le produit pendant qu'il est encore temps et je le prendrais chez un marchand fiable à 100%, même si le tien n'est pas forcément un escroc, tu auras l'esprit plus tranquille...vendeurs indépendants, moi j'évite par principe, tu économises à la marge quelquefois lors de l'achat, tu payes après en cas de problème.  Tiens-nous au courant!

iphone SE

Merci pour ta réponse ! Donc pr répondre à ta question, oui la boîte avait bien les deux autocolants de chaque côté avec le code barre et numéro de série etc....par contre pour les boîtes contenant le chargeur et les écouteurs j'ai pas fait attention si c'était les boîtes d'origine avec le log BlackBerry ou non....
Bon je crois que je vais aller me faire rembourser car effectivement en cas de sav c'est + simple d'avoir un correspondant avec pignon sur rue français (ex. La fnac). Bon par contre le prix n'est pas le même, la j'ai payé 450euros alors qu'à la fnac il est à 549....
Mais lorsqu'on achete le tel a la fnac il est garantie 2ans constructeur pièces et main d'oeuvre ? Car je me dis que pr 450euros, au pire je le garde et en cas de panne (j'espère pas) je pourrai me rabbatre sur un magasin de réparation de mobile proche de chez moi plutôt que de le renvoyer à la fnac et lors du diagnostic s'entendre dire "bas finalement la garantie ne rentre pas en jeux"....lol

9

Tu as regardé sur le site de Rue Du Commerce? 504,99€ ce matin, PP noir. Le SE est plus cher bien sûr. La FNAC est assez chère souvent mais je ne connais pas la qualité de leur sav. Ou comme tu dis, tu le gardes et le fais réparer toi-même, en sachant quand même qu'une réparation sur un BB, c'est jamais donné, et ça dépend aussi du problème...

iphone SE

Le SE ? (service envoi ? ) du coup j'hésite....car il est quand même tentant....il est à la maison j'aurai bien envie de l'utiliser mais peur qu'il tombe en panne....avec celui que j'ai actuellement (Q10) il est parti 3 fois en réparation mais tout à été pris en charge par orange....seulement maintenant je ne suis pas passée par orange....donc en cas de panne je ne pense pas que la société en floride fasse la passerelle entre moi et BlackBerry

11

Non, le SE c'est le Silver Edition wink , aussi en vente sur le site de RDC. Pose la question au vendeur au sujet du sav et comment il prend ça en charge.  Suivant sa réponse, tu jugeras, normal que tu veuilles garder celui-ci que tu viens juste de recevoir! Le PP est fiable, j'en ai eu deux, aucun problème, les petits bugs c'est des problèmes de mise à jour.
Regarde un peu aussi ce qu' Amazon garantit en cas de litige avec un vendeur sur leur site, y'a peut-être qqch qui peut te rassurer.

iphone SE

Avec ok pour le SE lol mdrrrr ! Donc pour le vendeur je lui ai posé la question par email, et m'à répondu qu'en cas de panne, BlackBerry garantissait leur tel2ans mais apparemment c'est à moi de gèrer cela avec BlackBerry mais comme le sav BlackBerry me semble inexistant en France....

13 Dernière modification par ivan (23-12-2015 14:44:50)

Ouais, c'est pas la réponse la plus encourageante. Ils se foulent pas trop quand même les vendeurs, à toi de te démerder avec le sav BB....à toi de voir, moi j'ai fait appel à eux pour mon Q10, ça a pris un peu de temps, faut parler anglais, mais ils sont pro, 3 jours après mon coup de fil je recevais un nouveau tel d'Angleterre par FEDEX.  A toi de juger smile

iphone SE

Oui c'est tout à fait ça....jai trouvé un peu limite la réponse du vendeur mais bon.... disons que mon niveau d'anglais est + que mauvais mais je connais des gens bilingues qui pourront m'aider je pense.... par contre as tu conserve les coordonnées du sav BlackBerry par hasard ?? Merci d'avance

15

2 ans de garantie ? Il me semble que c'était un an.

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.