1 Dernière modification par Rudy P. (28-11-2015 09:56:51)

Sujet : Pourquoi le BlackBerry Passport Silver Edition ?

Hello !
J'ai donc craqué et commandé un Passport Silver Edition. Je le reçois logiquement lundi.
Il se substituera à mon actuel iPhone 6+.
Pourquoi BlackBerry ? Pourquoi un Passport à la place d'un iPhone ? Pourquoi un Passport alors que l'avenir de l'OS 10 est plus qu'incertain ?
Ayant déjà possédé un Passport, quelques éléments de réponse... Mais au-delà des arguments traditionnels en faveur du Passport. Au-delà du fait que j'aime son "form factor" et son clavier, que je trouve que BB 10 est un OS particulièrement réussi et que l'autonomie est un point important pour moi.
Au-delà de tout ça - et c'est un avis tout personnel - le Passport me permet de revenir à l'essentiel des choses.
Je m'explique... J'utilise mon smartphone dans un cadre essentiellement professionnel. Au fil du temps de l'utilisation de mon iPhone (largement répandu dans mon environnement professionnel), j'ai remarqué être de plus en plus distrait lors de réunions, conférences, etc. Une vibration, j'y jette un oeil... et me surprend ensuite à jeter un oeil sur lesnews, Twitter, FB, etc.
Je ne m'en suis évidemment pas rendu compte immédiatement, mais lorsque certains détails, des infos d'un "meeting" ont commencé à m'échapper, j'ai rapidement fait le rapprochement. Je passe beaucoup trop de temps sur mon iPhone, et très souvent pour des futilités. Même à la maison, dans un contexte entièrement privé, j'ai également remarqué la différence : j'y perds beaucoup de temps !
Problème que je ne rencontrais pas avec le Passport. Celui-ci a en effet la grande qualité d'aller à l'essentiel. Le Hub y est sans doute pour beaucoup, mais aussi le fait de pouvoir personnaliser la led fait que la consultation du phone se fait uniquement en cas de nécessité. Sans se laisser constamment distraire...
Le format du Passport fait aussi que, lorsque je le possédais, je me rappelle que je passais aussi beaucoup moins de temps sur ma tablette et même sur mon Mac puisque toute une série de tâches pouvaient être directement traitées au départ du Passport.
Et pour ce qui est de la situation délicate de BB 10, je me dis que, même si les mise à jour ne sont pas légion, BlackBerry devrait quand même assurer le suivi pendant un certain temps. Des collègues utilisent encore des Bold sans aucun soucis.
Bref, je suis très content d'à nouveau pouvoir utiliser ce Passport Silver Edition (ergonomiquement, un cran au-dessus selon moi), lequel va rapidement redevenir mon bureau mobile :-)

Re : Pourquoi le BlackBerry Passport Silver Edition ?

Merci pour ce commentaire. J'ai fait également le même chemin que toi. Je suis passé de mon iphone à passport SE pour les mêmes raisons. Tu as fait le bon choix

Julien