Sujet : QWERTZ?

Bonjour à tous, je viens de recevoir un PP SE, commandé chez Amazon, avec un clavier...QWERTZ !  Le Z et le Y ont été intervertis...Quelqu'un a-t-il eu un tel avec ce qui semble être un défaut de fabrication? Pas plus génant que ça mais je m'interroge un peu quand même....

Sony Xperia XZ1 Compact

Re : QWERTZ?

Bain c'est pas tout simplement un clavier germanophone ?

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV

3

Ah...Je ne connaissais que deux types de clavier...

Sony Xperia XZ1 Compact

Noupe ! QWERTY pour les anglophones et plein d'autres, QWERTZ pour les allemands, autrichiens et tous ceux qui mangent des saucisses au curry, et AZERTY pour nous !

( Mais il en existe plein d'autres selon wikipedia, tu m'as fait découvrir d'autres dispositions, merci ! )

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Oui, il s'agit surement d'un Passport SE qui vient d'Allemagne...

BlackBerry KEYᵒⁿᵉ http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/orange.png
Pin BBM : D8C58EF8 / BBM Channel : C0021FCF9 & C0031261B / Twitter : @Rom1Guillerm

6

Merci de vos réponses - Amazon indique 'import Europe', donc apparemment Allemagne.  Et c'est bien la photo qui est sur le site, mais évidemment cela m'avait échappé.  Pas grave, je peux me faire à QWERTY, je me ferai à QWERTZ!

Sony Xperia XZ1 Compact