Sujet : Nettoyage de securité sur BB Z30 avec bb protect non désactivé !

Bonjour à tous !

Dernièrement j'ai rencontré  des problèmes de paramétrage avec google et  maps qui  m'invitaient systématiquement à me connecter à Bb id.
Comme  j"ai deux messageries ( Wanadoo et Gmail) et je ne me rappelle pas toujours sur quelle adresse je suis identifié avec Bb id. Je dois  faire plusieurs tentatives voire parfois même ré initialiser mon mot de passe  pour m'y connecter. Lassé à force, j'ai décidé de tout remettre à plat et j'ai cru bon de faire un nettoyage de sécurité . En réinstallant l'OS avec Bb link, je découvre  que Blackberry Protect était activé et un message m'invite à me reconnecter sous l'identifiant qui m'a servi à l'activer pour le désactiver

1  Je ne peux pas me servir de mon Z30 pour essayer de charger l'appli

2 Comment retrouver le mot de passe qui à servi et la messagerie utilisé !

3 J'ai gardé la boîte de mon tel avec le pin, l'IMEI et le BT MAC

PS : J'ai activé Bb Protect sur mon micro avec mes identifiants actuels et je retrouve une localisation de mon tel ou je séjournais effectivement à la date précisée par Bb Proctect

J'espère avoir été clair et espère que ma situation n'est pas trop catastrophique, qouique...

code pin : 2C055B81
Opérateur : Orange
Forfait : Open play 3G

2

Re : Nettoyage de securité sur BB Z30 avec bb protect non désactivé !

Bonjour, avez-vous essayer de vous connecter avec votre BB ID avec votre ordinateur ? c:

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

bonjour  Allan et merci de m'accorder un peu de ton temps.

oui je me connecte sur  Bb id de mon PC sans problème (E-mail + mp = OK)

4

Dans ce cas ça doit être celui-ci que tu dois entrer dans ton Z30 non ? ^^

Bonsoir  Allan,

Désolé pour mon absence mais j'ai été pris sur autre chose et me voilà dispo à nouveau. Je ne sais pas s'il en est de même pour toi !

J'ai repris la procédure à nouveau et j'ai fais des photos avec mon BB 9800 des messages qui me parraissaient important et assez explicites.

Les voici chronologiquement du début jusqu'à la fin

1 via link presque à  la fin du chargement de l'OS 10

6

Bonsoir ! Toujours dispo' ne t'en fais pas ! smile Je ne vois pas tes messages par contre.

Bonsoir  Allan,

Désolé pour mon absence mais j'ai été pris sur autre chose et me voilà dispo à nouveau. Je ne sais pas s'il en est de même pour toi !

J'ai repris la procédure à nouveau et j'ai fais des photos avec mon BB 9800 des messages qui me paraissaient importants et assez explicites.

Les voici chronologiquement du début jusqu'à la fin

1 via link presque à  la fin du chargement de l'OS 10
J'ai mis des "OK" en lieu et place des vraies infos qui apparaissent normalement

http://img15.hostingpics.net/pics/684378IMG2015103100048.jpg

Qu'en penses tu ?

2 via l'écran de mon Z30

Demande de connexion à mon Bb id

http://img15.hostingpics.net/pics/549994IMG2015103100049.jpg

Une fois mon email et mon mp valides de renseignés, voici le message qui s'affiche à l'écran !

http://img15.hostingpics.net/pics/534566IMG2015103100050.jpg

8

Il faut que tu te connectes déjà avec ton BB ID sur ton Z30. Essaie de mettre ce que tu as mis pour te connecter sur le PC. Ce Z30 n'a eu que toi comme propriétaire ou tu l'as acheté d'occasion ?

Non je l'ai eu neuf avec sa boîte d'origine et tous les accessoires d'origines. Acheté via internet. COmme c'était mon cadeau d'anniv, je n'ai pas posé de question.

Le problème c'est que je n'ai pas la main sur le Z 30 car l'OS 10 attend le déverrouillage de BB Protect que je ne suis pas en mesure d'assurer compte tenu que je ne sais pas comment et à quel moment je l'aurais activé.

Sauf erreur de ma part, cette antivol à des effets pervers. L'option mp oublié dans Bb id m'a permis de réinitialiser mon identifiant blackberry en tenant compte de mon email et du code pin de mon téléphone,  mais ne ferait pas les mises à jours des fonctions BB activées avec un ancien identifiant qui a été réinitialisé dans les règles ? C'est un truc de dingue !
J'avoue que je suis un peu déconcerté.
Si je ne peux pas passer via mon Z30, comment faire alors ! pour retrouver mes anciens id Bb ?

10

Justement pour déverouiller BB Protect tu dois entrer l'adresse email qui te sert pour ton BB id et ton mot de passe. Essaie de te connecter sur http://protect.blackberry.com avec ton bbid et ton mot de passe et dis-moi si tu vois ton Z30. Tu ne te souviens vraiment pas de l'adresse e-mail que tu as utilisé pour ton premier BBID ?

11

Merci Allan !

je commence bien ma journée car ton aide m'a été précieuse.

Mon BB Protect avait été activé avec un Bb id que j'avais créé avec mon adresse secondaire en gmail et j'ai du me mélanger entre mes id google et Bb id.

Merci pour ta dispo

PS : avant de venir en Auvergne, j'ai habité près d'Etampes puis à Corbeil Essonnes ;-)

12

Donc le problème est résolu alors ? smile Si c'est le cas je suis content ! smile Je connais Étampes de nom et Corbeil j'y suis déjà allé quelques fois wink

Bonjour staff, ou toute autre âme charitable smile

J'ai le même problème sauf que, j'ai un tel BB Classique ET qu'il est d'occasion (mais encore sous garantie) ...

J'ai acheté ce tel, il y a 3/4 semaines, je me suis aperçu qu'il me fallait une nano carte ... commandée sur le site B&You, sauf que ces petits malins ont mis 3 semaines à me la faire parvenir ....

Et qu'entre temps, bien sur, je n'ai pas gardé les coordonnées de la personne à qui j'ai acheté le tel ...

Impossible de retrouver son ID BB, pour rattraper cette beeeeep de vendre un tel sans retirer la protection antivol ...

Merci pour votre aide

14

nelson.mandela a écrit:

Bonjour staff, ou toute autre âme charitable smile

J'ai le même problème sauf que, j'ai un tel BB Classique ET qu'il est d'occasion (mais encore sous garantie) ...

J'ai acheté ce tel, il y a 3/4 semaines, je me suis aperçu qu'il me fallait une nano carte ... commandée sur le site B&You, sauf que ces petits malins ont mis 3 semaines à me la faire parvenir ....

Et qu'entre temps, bien sur, je n'ai pas gardé les coordonnées de la personne à qui j'ai acheté le tel ...

Impossible de retrouver son ID BB, pour rattraper cette beeeeep de vendre un tel sans retirer la protection antivol ...

Merci pour votre aide

En fait, cette fonction antivol est apparue très récemment, je pense que peu d'utilisateurs en connaissent cet effet pervers s'ils veulent le revendre par exemple...

Malheureusement, il n'y a pas de solution à part de pouvoir ré-entrer les informations de départ je crois sad

Tu l'as acheté sur leboncoin, en ligne?
Si tu ne peux recontacter le vendeur, essaie de contacter le SAV de Blackberry en leur donnant une preuve de ton achat, ils pourront peut-être t'aider...