Sujet : Changer pour Blackberry

Bonjour à tous. Sa fait plusieurs semaines que je me renseigne sur Blackberry et suis intéressé par le clasic. En ce moment j'ai un iphone 6 et m'en sert pas totalement. Je joue pas trop, je me sers pas mal de facebook, twitter, youtube et quelques mails et pour les photos c'est surtout en vacances lol. Mais j'hésite un peu quand même lol. Quels sont vos arguments pour me faire passer le pas ? Merci de vos réponses

2 Dernière modification par joniroten (19-10-2015 23:08:12)

Re : Changer pour Blackberry

Hi Florian,

certains te diront qu'il est "suicidaire" de venir chez Blackberry maintenant pour autre chose que le Priv sous Android.

Mon avis (partagé par beaucoup de gens ici), c'est que Blackberry OS 10 reste le meilleur système mobile actuellement smile

Si tu n'as pas un besoin dévorant des applis tendances souvent inutiles, tu peux y aller les yeux fermés et tu vas te régaler !

Pour le choix du téléphone cela dit, je m'orienterais pas vers le Classic.

Pour moins cher tu as le Q10, qui est plus joli, a une batterie amovible. De plus, les touches sur le Classic sont vraiment superflues. Quand tu utilises l'OS10, elles ne servent à rien tellement l'OS est intuitif.

Sinon tu peux passer sur le Passport qui est + cher et moins compact, mais qui est une merveille de technologie. (Batterie non amovible aussi ceci dit).

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV

Salut joniroten,

J'avais pensé au Q10 qui est pas mal. Mais c'est sa taille d'écran qui me dérange, je la trouve trop petite à mon goût c'est pour sa que je me suis orienté sur le classic et le passport est trop gros. Faudrait que je trouve un Q10 pour voir sa taille une fois dans la main.

C'est vrais que tout le monde me dis que je suis fous de vouloir passé d'un iPhone à un Blackberry, mais je ne m'en sers pas totalement. Juste quelques applis mais bon je pourrais m'en passé car je n'y vais que très rarement dans la journée.

4 Dernière modification par ivan (20-10-2015 14:31:49)

Bonjour, pour les avoir tous eus, je trouvais le Q10 très pratique au quotidien. Pourtant, pour m'être habitué au PP côté écran, j'ai un peu de mal à réutiliser le Q10 (ma femme en a un, donc ça m'arrive de tps en tps), mais ça reste un bon téléphone. Si je devais changer, je crois que c'est vers le Q10 que je retournerais. Le Classic m'a déçu alors que je pensais être vraiment emballé (touchpad inutile et trop petit, son pas terrible, photos idem, pas super réactif), ils auraient pu faire un truc vraiment bien meilleur, c'est dommage je trouve. Le PP j'adore (écran, clavier tactile, réactivité) mais j'avoue que le form factor me gêne tjrs un peu au quotidien. Voilà, c'est rapide, après c'est une histoire de goûts et de couleurs. Il faudrait que tu puisses en avoir un de chaque en main pour tester...mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire.

iphone SE

Par contre, petit bemol, l'appli Facebook est vraiment pas terrible sur BB10 (assez en retard sur les versions des OS concurrents). Bon, après, tu peux passer par la version Web et ça fait le job mais c'est pour infos si tu t'en sers beaucoup.
Je te conseillerais le Q10 aussi, l'écran paraît petit mais à l'usage on s'y fait très vite.