Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

1 Dernière modification par BIO (06-10-2015 19:21:16)

Sujet : Nettoyage de sécurité sur Q10

Bonjour, voici une petite expérience sur l'utilitaire "nettoyage de sécurité" proposé dans le volet "sécurité et confidentialité" de l'application paramètres disponible sur l'ensemble des terminaux signés Blackberry...

Vendredi dernier, je voulais faire un nettoyage de sécurité, ce que j'ai fais avec l'aide du système intégré de Blackberry...
J'ai donc lancé le processus tout en spécifiant bien que mon terminal avait encore le cryptage d'activé...
Et bien, lundi matin le nettoyage n'était toujours pas terminé ! 99% depuis plus de 24 heures...

Voyant que le nettoyage n'était pas terminée au bout de 3 jours, alors que le précédent de moins de 3 mois avait duré seulement 3 heures si mes souvenirs sont correctes...

En ce lundi matin, j'ai donc décidé d'enlever et de remettre la batterie pour savoir si cela ne venait pas d'un plantage du nettoyage et quelle ne fut pas ma surprise de voir que le problème se répétait à 13h00 quand je suis revenu, le nettoyage en était à 94%, alors qu'il avait tourné pendant au moins 4 heures !
J'ai donc décidé en urgence de brancher mon GSM, à mon ordinateur portable et de lancer BBLink... Il m'a demandé gentillement "d'appuyer 10 secondes sur le bouton marche/arrêt" de mon Q10... Ce que j'ai fait... Et bien, le GSM, redémarra et le nettoyage de sécurité recommença.

Pendant que le nettoyage était entrain de recommencer, j'ai donc décider de nouveau enlever la batterie, mon GSM toujours branché à mon ordinateur par cable USB... Je voulais obtenir en fait, un code erreur et savoir sur lequel j'allais tombé... Cette manipulation faite, j'ai pu enfin obtenir le code erreur "BBerror BB10-0015", me spécifiant des fichiers systèmes corrompus... La voilà la cause du problème... Petit tour sur le lien de maintenance de BB => http://global.blackberry.com/fr/support … RBB10-0005

J'ai donc, redémarrer mon ordinateur, débranché le cable USB... J'ai ré-ouvert le logiciel de maintenant BBLink, rebrancher le cable USB et là le logiciel ne reconnaissait plus mon GSM, j'ai donc suivit l'instruction de recharger l'OS usine à la dernière version...

17h15 => l'OS est installé avec succès, tout refonctionne, j'ai donc pu regardé si des processus comme LOOKOUT, était encore présent, car avant de faire le nettoyage, le processus de LOOKOUT était encore actif alors que j'avais supprimé l'application depuis plusieurs mois ! Plus rien n'apparaissait dans l'application Android Ccleaner...
J'ai donc décidé et je pense avoir très bien fait de ne pas restaurer la sauvegarde de l'ancienne configuration, surement jonché de petits plantages et de bugs...
Je devais donc remettre MANUELLEMENT l'ensemble de mon ancienne configuration, les sons etc...
Quelques heures de perdus, mais un GSM, de nouveau sur gentes et qui est plus stable lors du lancement des APK SNCF et Ccleaner... Qui semble tenir la même charge, mais c'est pareil, il faut que la batterie s'adapte à ce 'nouvel OS'
2 applis de non réinstallées : Aldi et Futura science... qui n'existent même plus dans le Google Play store !

Les problèmes de chargement au démarrage ont été réglés, ainsi que les problèmes de voyant rouges sur l'icone HUB et Messages textes qui restait après lecture du message... Le chargement d'un OS permet quand même de régler pas mal de problèmes... Faites le si vous avez le moindre problème. Recharger l'OS usine et ne pas récupérer les données de la sauvegarde vous permet d'avoir un GSM stable ! Les restaurations de sauvegarde, je n'y crois pas de trop pour la stabilité générale.

Et ben gars, il en fallu du temps pour écrire tout ça, mais j'ai aimé vous donner ma petite expérience avec le nettoyage de sécurité... Ce petit plantage ne m'a pas tellement dérangé, peut-être du à un terminal crypté et non décrypté avant de lancer l'utilitaire ??? J'aime toujours Blackberry et je compte même en faire bénéficier mon oncle comme premier "smartphone", qui plus est sécurisé, facile d'utilisation et d'une gestuelle innovante...

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png

Re : Nettoyage de sécurité sur Q10

Bonjour et merci pour ce post j ai une question cela fait + de 60h que j ai fait un wipe dont 24 bloqué à 99%: dois je attendre encore ou passer par bblink comme tu as fait?  J ai un classic merci par avance

3

Bonjour, il faut que tu passes par Blackberry Link en rechargeant l'OS 10.3.2.2474 d'origine sans restauration de sauvegarde !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png

4 Dernière modification par foxtrotserge (15-08-2016 16:56:43)

voila aussi que le blackberry me fut envoyer depuis un ami depuis l europe,sans connaitre le blacckberryje voulais faire un nettoyage securite,bloque a 98%,j'ai enleve la batterie voila ce qui est mentione sur l ecran www.bberror.com?bb10-0015 je ne sais quoi faire. aidez moi

merci j'ai trouver solution a mon problem en passant par BBLINK