1 Dernière modification par peel72 (09-09-2015 14:21:15)

Sujet : Ecran du blackberry Q10

Bonjour à tous.

Heureux possésseur du Q10, j'aimerai avoir votre retour d'expérience concernant son écran.

J'avais acheté une protection d'écran en verre trempé sur le net, mais celle ci m'enlève toute la réactivité du tactile.

Pouvez vous me dire, si vous laissez votre Q10 sans protection écran et si celui ci est sensible aux rayures ?

Je suis preneur aussi, si vous avez connaissance d'une bonne protection d'écran pour le Q10 ( antitrace et bonne sensibilité )

Merci à vous.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png10.3.2.2474

2

Re : Ecran du blackberry Q10

slt, prends en une, cela vaut mieux de toute façon, better safe than sorry wink Je ne jure personnelllement que par Atfolix, tu trouveras leurs produits sur Amazon.  J'ai à peu près essayé toutes les marques, je suis toujours revenu vers eux pour tous mes BB.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

Re : Ecran du blackberry Q10

Atfolix est bien, tu as aussi Celicious (sur amazon aussi) qui fait des protections sympa (surtout en mat anti-trace de doigts si c'est ce que tu recherches, mais y a du clair aussi).
J'ai toujours pris une de ces 2 marques au final et rarement déçu (solide, pas bcp de bulles à la pause...)

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

Re : Ecran du blackberry Q10

moi j'ai toujours laissé le film d'origine tongue

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.1.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836

Re : Ecran du blackberry Q10

Je suis menuisier, je vais sur les chantiers, je boosse en atelier avec le téléphone dans la poché pleine de poussière, saletés diverses et variées, je n'ai jamais rayé l'écran depuis 2ans. Même au niveau de la poussière j'ai pas de problème avec le micro et le haut-parleur.

Bref même avec un métier comme le mien il est pratiquement neuf au bout de 2ans

(j'y vais un peu attention quand même ça traîne pas n'importe ou)

6

Re : Ecran du blackberry Q10

j'ai essayé divers films de protection je trouve le toucher trop différent de celui de l'écran.Je l'utilise donc depuis environ 8 mois sans aucune protection tout en faisant attention à ne pas le poser n'importe où,il est constamment dans ma poche et il est dans un parfait état.pas d'écran rayé ni quoi que ce soit et puis .................il est tellement plus beau nu qu'avec une coque ce petit Q10, vous trouvez pas ?

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png
Pin : 2BE838A6
Iphone SE

7

Re : Ecran du blackberry Q10

J'ai honnêtement l'impression d'avoir dépensé une fortune en coques et autres étuis et depuis plusieurs semaines je suis revenu au tel nu et je trouve ça comme toi beaucoup plus agréable. Je ne vais pas le revendre, alors à quoi bon se priver? Par contre j'ai un film sur l'écran, plus sûr quand même.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

Re : Ecran du blackberry Q10

J'en suis revenu également des coques de protection; pourtant j'étais un grand adepte.
Par contre, les protections d'écran, je ne peux m'en passer, notamment parce que je préfère le toucher d'un filtre mat à celui d'un écran nu...

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

Re : Ecran du blackberry Q10

Si je peux me permettre un conseil concernant les protections d'écrans: les meilleurs qu'ils m'ait été donné d'essayer sont:

- Martin Fields, pour les protections d'écran "classiques".

- Zagg Invisible Shield pour les protections un peu plus difficiles à coller, mais indestructibles ou presque! (ça se colle en trempant le film de protection dans l'eau savonneuse d'abord, donc délicat!).
L'avantage de ces dernières c'est qu'elles résistent à peu près à tout, et ne laissent pas de bulles (la protection est poreuse et les rares bulles qui se forment à la pose disparaissent au bout de 3 jours environ).

Encore mieux et moins cher que Zagg, vous avez les "best skins ever". Souvent mieux prédécoupées (ça se joue à pas grand chose), moins chères et existent en version brillante ou mate. C'est mon choix de prédilection.

Même si depuis les écrans "traités", il faut avouer qu'ils résistent beaucoup mieux aux rayures qu'auparavent donc depuis le Q10 je n'en pose quasiment plus (sauf sur les téléphones temporaires, que j'achète en sachant qu'ils seront revendus peu de temps après). Honnêtement avec une utilisation standard (sans housse, toujours dans ma poche de jeans), sans faire particulièrement attention, j'ai quasi aucune rayure sur mes écrans.