Sujet : Q10 problème SIM

Bonjour à tous,

je viens de rejoindre le forum même si je suis sur le site depuis un petit moment déjà...


J'ai récemment acheté un Blackberry à un particulier (erreur fatale, ne revenons pas dessus...)

Je l'ai récupéré un dimanche, et tout pressé que j'étais, j'ai essayé d'insérer une SIM non adaptée (microsim normalement) en faisant un petit bricolage pas si astucieux que ça.

J'ai cassé certaines broches du lecteur, et après ça le Q10 ne reconnaissait plus ma SIM.

J'ai donc fait changé le lecteur (au passage, n'allez jamais chez Savemysmartphone) pour 60€.

Lorsque je l'ai récupéré, le téléphone ne marchait pas avec ma SIM Sosh toute neuve qui fonctionnait dans mon Blackberry 9790.
Je suis donc retourné au magasin de réparations et ils m'ont montré que leurs cartes SIM (SFR et Bouygues) étaient bien reconnues et que le problème venait de ma carte.

Je vais donc chez Orange qui me donne une nouvelle SIM. Tout marche pendant 2h, le bonheur absolu smile

Deux heures après, l'horreur : ma carte SIM n'est plus détectée, sans que le téléphone n'ait eu de chocs ou quoi que ce soit.

J'ai tout essayé : les nettoyages de sécurité, les mises à jour via BB Link, via le site Blackberry Update, via OTA...

Deux cas se sont présentés à moi :

Le classique : ma carte SIM n'est pas détectée par le terminal (j'ai testé avec une SIM Free, elle n'est pas détectée non plus)

Une variable qui est arrivée une fois : la carte était reconnue, mais à l'endroit du réseau était écrit "problème technique". Et le Hub m'a affiché un message comme quoi le téléphone était vérrouilé sur le réseau. (Alors que j'ai réussi à téléphoner surfer etc pendant 2H le premier jour).

Si vous avez un quelconque début de piste pour m'aider à résoudre mon problème, je prends !!!

Merci beaucoup

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV

Re : Q10 problème SIM

Bjr, c'est bizarre effectivement, mais à part le PB technique, ton Q10 ne serait pas un appareil volé ?

Re : Q10 problème SIM

J'ai aucun moyen de le vérifier mais je pense vraiment qu'il n'est pas volé non. Le type qui me l'a vendu était très clean, il m'a fait un acte de session etc...

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV

4

Re : Q10 problème SIM

Tu as eu l'occasion de parler à un technicien chez Orange (plutôt qu'à un commercial) ?   Commence par là peut-être si ce n'est pas la cas.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

Re : Q10 problème SIM

Je vais essayer d'en voir mais en boutique ils se font très rares et les commerciaux sur lesquels je suis tombés savent à peine allumer un Blackberry...

J'ai parlé longtemps avec le service Sosh mais je pense que j'vais avoir du mal à obtenir quoi que ce soit d'Orange comme je n'ai pas acheté le téléphone chez eux

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV

6 Dernière modification par pouyet (09-09-2015 16:05:57)

Re : Q10 problème SIM

Bonjour,sur ce lien indiqué par un membre du staff de ce forum tu trouveras le centre agréé blackberry le plus proche de chez toi pour un devis ou une éventuelle réparation.

http://fr.blackberry.com/support/suppor … ge=desktop


PS : merci à "Rom1Guillerm" pour l'info

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png
Pin : 2BE838A6
Iphone SE

Re : Q10 problème SIM

Merci pour la liste!

J'avais prévu d'aller les voir ce soir. Mais j'aurais aimé voir si des cas comparables existaient ou si d'autres avis/conseils pouvaient m'être donnés

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV

8 Dernière modification par BaffTech (09-09-2015 18:29:55)

Re : Q10 problème SIM

Le fait que tu aies des symptômes hétérogènes me pousserait à croire que l'emplacement SIM n'a pas été "correctement" réparé mais je ne suis pas trop expert en hardware.

Il s'agit bien de micro SIM d'origine ou de SIM coupées? Il semble que ça ne se comporte pas forcément de la même façon parfois...

J'imagine que tu as déjà essayé de souffler dans l'emplacement et de réintroduire la SIM sinon (on ne sait jamais)?

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

9 Dernière modification par joniroten (10-09-2015 10:22:35)

Re : Q10 problème SIM

Hello BaffTech.

Je suis allé chez Allo PSM hier (à Paris Gare du Nord, très très sympa). La dame m'a dit que ma réparation chez savemysmartphone avait été complètement salopée.

Les soudures sont dégueulasses selon elle, ils ont oublié de remettre des vis...

Sa théorie est que certaines cartes SIM peuvent fonctionner car toutes les cartes n'utilisent pas les mêmes connecteurs (certaines en utilisent 2, d'autres 3...).
Dans tous les cas, la réparation de SaveMySmartphone a été scandaleuse.

Je les ai donc contactés pour leur expliquer ma situation. Le service client doit contacter le service commercial qui va me proposer quelque chose assez rapidement normalement.
J'espère un remboursement de ma réparation dans le pire des cas pour pouvoir aller le faire réparer chez AlloPSM qui me le fera dans la journée (au lieu du mois d'attente chez SavemySmartphone).

Donc effectivement ce doit être un problème hardware et non logiciel smile

Je vous tiens au courant des avancées, j'ai besoin de me confier à quelqu'un dans cette traversée du désert.

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV

10 Dernière modification par BaffTech (10-09-2015 14:11:00)

Re : Q10 problème SIM

joniroten a écrit:

Hello BaffTech.

Je suis allé chez Allo PSM hier (à Paris Gare du Nord, très très sympa). La dame m'a dit que ma réparation chez savemysmartphone avait été complètement salopée.

Les soudures sont dégueulasses selon elle, ils ont oublié de remettre des vis...

Sa théorie est que certaines cartes SIM peuvent fonctionner car toutes les cartes n'utilisent pas les mêmes connecteurs (certaines en utilisent 2, d'autres 3...).
Dans tous les cas, la réparation de SaveMySmartphone a été scandaleuse.

Je les ai donc contactés pour leur expliquer ma situation. Le service client doit contacter le service commercial qui va me proposer quelque chose assez rapidement normalement.
J'espère un remboursement de ma réparation dans le pire des cas pour pouvoir aller le faire réparer chez AlloPSM qui me le fera dans la journée (au lieu du mois d'attente chez SavemySmartphone).

Donc effectivement ce doit être un problème hardware et non logiciel smile

Je vous tiens au courant des avancées, j'ai besoin de me confier à quelqu'un dans cette traversée du désert.

Bon courage et en tous cas je note de ne jamais me rendre chez SavemySmartphone; même si ce fut dans la douleur en ce qui te concerne, ça reste bon à savoir wink

On devrait peut-être faire un topic de retours utilisateurs sur les marchands et les boîtes de réparation; ça éviterait les déconvenues futures même si ça reste sûrement aléatoire, notamment quand il s'agit de franchises de magasins...

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

Re : Q10 problème SIM

Oulala, désolée pour toi Joniroten pour cette expérience malheureuse (snif). Il y en a qui ne doute de rien quand même.
J'espère que l'histoire se finira bien smile

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.1.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836

Re : Q10 problème SIM

Hello, après beaucoup d'abnégation j'ai finalement réussi à avoir quelque chose de SaveMySmartphone.

Ils m'ont proposé une réparation en express mais j'ai demandé le remboursement pour aller le faire réparer  chez AlloPSM (j'irai ce soir le déposer).
Ils m'ont également offert un coupon qui me donne droit à 50€ de réparation chez eux. Si quelqu'un le veut, je vous le vends 30 € smile

J'espère donc récupérer mon amour de Q10 pour la fin de la semaine.

Bisous à tous !

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV