Sujet : Problèmes de batterie Blackberry Classic

Bonjour à tous,

Ça fait depuis un moment que je rencontre des problèmes de batterie avec mon blackerry 10.
Cela à commencé avec mon blackberry passport,surement suite a une MAJ.
La durée de vie de la batterie à baissé 50% au moins.
Le téléphone ne tenais même pas 6h même en mode avion alors qu'auparavant, il tenait 12h avec une utilisation optimale.
J'ai tout essayé, le problème ne s'est pas résolu. Du coup j'ai fait fonctionner l'assurance au SAV pour changer de téléphone.
J'ai donc acheté un blackberry classic.
Je me suis rapidement rendu compte que celui-ci avait exactement le même problème en réglage usine, après avoir fait des MAJ leak, et remise en réglage usine.
Ca fait 2 mois que  je l'ai, je ne l'utilise même pas, j'attend la mise a jour 10.3.2 qui était sensé être déployé au mois de juillet ...
Meme mon Iphone 5 à une plus grande autonomie pour vous dire...
Help me pleas !

Le screenshot date du 11 août, le blackberry était sous l'os 10.3.1.1784
J'en mettrais une nouvelle  d'ici demain en réglage usine

Post's attachments

CMG5_iUWgAAyYVj.jpg 36.49 kb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe

2

Re : Problèmes de batterie Blackberry Classic

Bonjour,

As tu essayé deux choses :

- Tu es peut être dans une zone ou la réception est limite sur un canal, ce qui fait fonctionner ta recherche de réseau sans cesse. Tu pourrais voir si il réagit de la même manière si tu te bloque sur de la 3G ou de la 2G seulement. Ou alors essaie de le mettre en wifi à la maison et vois si le système est toujours aussi sollicité .

- Vérifies tes comptes, et vois si tu n'as pas un compte désactivé. Le système cherche sans cesse a le synchroniser.

Autre piste : j'ai eu le meme problème avec skype qui me pompait tout.

bon courage

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png10.3.2.2474

j'ai déjà essayé de bloquer la 3g, mis le terminal en mode avion, connecté en wifi, la consommation est toujours aussi élevé.
Même après remise en réglage usine, j'ai toujours le même problème.

Je vais refaire un teste, en réglage usine et je posterais les résultats détaillés d'ici demain.

Bjr, as tu bien chargé ta batterie lors des premiers cycles de charge ? est ce que tu ne décharges pas trop ta batterie à chaque fois avant de la recharger ?

oui je le débranche a chaque fois a 100% et généralement je le branche quand il est a sec ou a moins 5%.Je ne penses pas que cela vienne de la batterie car j'ai exactement les mêmes problèmes sur le passeport au bout de 7 mois et le classic des les premières utilisation.

6

Alors peut être a regarder du cote des points communs entre les deux : une application commune, un compte commun etc ....

Si c'est le système qui te mange autant de batterie, c'est qu'il tourne en permanence sans pouvoir se mettre en veille. Il est sollicité sans cesse soit par la recherche du réseau ( mais apparement ce n'est pas ça puisque tu as essayé ) soit par une application qui cherche sans cesse.

Si tu as aussi cela dès la restauration d'usine, regarde du coté de ton compte blackberry.

Bon courage

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png10.3.2.2474

Bonjour,

tu peux aussi regarder du côté de tes comptes mails... après je ne vois pas ce qu'il se passe.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.1.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836

Bonjour a tous,

Comme convenu je fais un petit rapport de la matinée.
J'ai effectué la dernière mise a jours vers la version 10.3.2.2474 (réglage usine)
Un peut plus de 10% de batterie consommé en 1h en mode avion ... (voir screenshots)

Post's attachments

IMG_20150909_092207.png 65.32 kb 

9 Dernière modification par andrea_rams (09-09-2015 13:34:57)

Deuxième test:

- Mode avion désactivé
- Connecté au wifi et réseau cellulaire
- Utilisation brève (téléchargement de spotify, envoi et réception de mail et test de l’appareil photo)
- Spotify ne fonctionne pas, il crache a chaque fois sur un écran noir... et l’appareil photo crache lorsque je passe sur l’appareil frontal ... la mise a jour n'a rien arrangé ...

Utilisation de la batterie entre 9h30 et 13h voir screenshot

Post's attachments

IMG_20150909_131301.png 62.62 kb 

10 Dernière modification par andrea_rams (09-09-2015 13:36:53)

Deuxième screenshot ci-joint

Post's attachments

IMG_20150909_131312.png 79.04 kb 

11

Bonjour as-tu essayé d'installer une leak ?

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

oui, même problèmes que ça soit leak ou officiel apparemment...

J'ai effectué un nettoyage de sécurité (réglage usine) je suis entrain de le charger la et je vais voir comment il va se comporter.
Si ca s’arrange, c'est qu'il y a un problème avec mon compte blackberryid comme l'a stipulé Peel72.
Je vois pas vraiment le rapport mais bon je teste toutes les possibilités.

Savez- vous quel est la durée de l'autonomie d'un blackberry classic?

13

en usage "normal" mail textos appels et FB+ Bluetooth allumé
il me reste 40 à 45% le soir

priv....

14

rioxx a écrit:

en usage "normal" mail textos appels et FB+ Bluetooth allumé
il me reste 40 à 45% le soir

En usage normal, je suis dans les 50/60% le soir mais je passe peu d'appels.