Sujet : Problème de sauvegarde bb Q10

Bonjour à tous,

Comme certains, il m'est impossible de sauvegarder les données de mon bb Q10 ( os à jour ) sur bblink ( de même, à jour )... j'ai tout essayé comme la personne qui n'arrivait pas à effectuer sa sauvegarde sur son passport ( deux topic plus bas ). Aussi, est-ce possible de faire un sauvegarde complète des données sans passer par link ? est-ce possible, par exemple, d'enregistrer tout ses contacts sur sa carte sim et non plus sur son téléphone ?

merci d'avance,

Blackberry Q10
Macbook Pro 13" mi-2012

Re : Problème de sauvegarde bb Q10

petite réponse ??

Blackberry Q10
Macbook Pro 13" mi-2012

Bonjour,

qu'entends tu par sauvegarde impossible ? Tu as un message d'erreur ?

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.1.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836

La barre de sauvegarde s'affiche dès le début de la sauvegarde à 100%, dure quelques secondes ( 30s environ ) s'affiche  ensuite sur mon telephone, puis se termine. Et quand je regarde sur la page concernant mon mobile sur bb link, je remarque qu'il continue de m'afficher une sauvegarde du 11 décembre 2014, alors que je viens d'en faire une... j'ai vraiment essayé de nombreuses techniques rien ne fonctionne, le téléphone doit être défectueux... je m'apprête à le remplacer, mais j'aurais souhaité, avant cela, mettre tout mes contacts sur ma sim ou ma carte mémoire, si c'est possible.

Blackberry Q10
Macbook Pro 13" mi-2012

Bjr, pour tes contacts si tu es synchonisé sur une boite Gmail cela se fera tout seul. Sinon tu as une petite appli très simple dans le BB Worls qui s'appelle intouch app. en ce qui concerne tes photos ou la musique la carte Micro SD est très efficace puisque tu enregistres directement dessus si ce n'est pas le cas tu déplaces tes photos. Pour le reste tu as le cloud : dropbox, box, onedrive... si ça peut t'aider, je n'ai jamais ouvert LINK je fais tout avec ce que je t'ai donné ci dessus et ça se passe très bien.

Je vais essayer ça merci !

Blackberry Q10
Macbook Pro 13" mi-2012

J'ai un soucis avec l'application, celle-ci m'affiche un message d'erreur une fois la synchro des contacts terminée : https://rss.joomeo.com/3619f71d9e5b5b4d018d4490d70ce059

De plus, je ne comprends pas bien le lien entre adresse gmail et contacts. J'ai bien un compte gmail que j'utilise sur mon bb, mais je ne crois que tout mes contacts soient synchronisés avec celui-ci...

Blackberry Q10
Macbook Pro 13" mi-2012

Bonsoir,  c'est étrange.  L'appli intouch app a très bien fonctionné à chaque fois que je l'ai utilisé.  Il faut créer le compte, exporter tes contacts avant de faire ta sauvegarde. Les importer si nécessaire après avoir fait ta sauvegarde. En ce qui concerne gmail, la synchronisation se fait automatiquement. Je l'ai encore fait récemment après avoir échanger de portable avec ma femme. Maintenant si tu as vraiment un problème tu peux essayer de me contacter par message privé. A moins que quelqu'un d'autre t'aide sur le forum

Je relance le sujet...

Merci de votre aide, finalement j'ai pu récupérer un blackberry Q10 neuf. Je l'ai branché à mon mac en lançant BBlink et là, nouveau problème, le nouveau Q10 que je viens de brancher s'affiche avec un point d'exclamation ( genre message d'erreur ) qui m'indique que le logiciel ne reconnait pas le mobile, mais que dans ces cas là, il peut me proposer une "restauration du terminal" avec les paramètres par défaut et une réinstallation de l'OS... Le téléphone étant encore vierge, cela ne me pose pas de problème. Alors je lance la restauration, et au bout d'une minute ( environ ), le Q10 s'éteint soudainement en redémarrant et le logiciel se ferme en affichant un message d'erreur ( "logiciel fermée de manière imprévue, voulez-vous le relancer ?" ). La première fois j'imagine que c'est un bug, alors je recommence le même processus et ,à nouveau, le même problème : le téléphone s'éteint alors que la restauration a tout juste débuté...

J'ai évidemment supprimé complètement les logiciels Blackberry et je les ai réinstallé proprement... et mon téléphone sort tout juste de son coffret, il est complètement neuf. Vous imaginez bien que je désespère un peu, étant donné que sans reconnaissance du téléphone par le logiciel, je ne pourrais pas retrouver mes contacts et toutes mes autres données...

Blackberry Q10
Macbook Pro 13" mi-2012

10

Tu as quel OS sur le Mac?

Je pense que ce n’est pas compatible avec OS X El Capitan.

BB 9720, Z10 et Playbook 32 Go

j'ai El captain en effet, mais étant donné que je peux installer et ouvrir bblink, c'est bizarre que la reconnaissance avec le téléphone ne se fasse pas...

Blackberry Q10
Macbook Pro 13" mi-2012

Une idée les autres ? Y en a-t-il qui possède le même problème avec leur Blackberry, une connectivité défaillante avec les logiciels BB sur mac ?

Blackberry Q10
Macbook Pro 13" mi-2012

13

Non, MacBook AIr de mon côté, jamais eu de problème avec BB Link ou Blend, avec aucun de mes terminaux BB

iphone SE

Chance...

Blackberry Q10
Macbook Pro 13" mi-2012