Sujet : Sauvegarde de contacts

Salut à tous !

Comme la plupart d'entre-vous, j'ai fait la mise à jour tant attendue (en février dernier il me semble) et depuis, mon téléphone souffre de quelques bugs.

Je pense que j'aurais intérêt, maintenant que j'ai un petit peu de temps, de formater mon téléphone pour réinstaller directement la version 10.3.

Avant tout, est-ce que j'ai raison ? Est-ce que ces bugs peuvent venir de la mise à jour et que formater puis installer directement la 10.3 pourrait aider ?

Si oui, quel est le moyen le plus simple pour le faire ?

Enfin et surtout, quel est le meilleur moyen de sauvegarder ses contacts (sur un serveur, sur un ordi) ? Je me suis donné de la peine pour les trier, les organiser, et je n'ai pas envie de tout perdre et de tout recommencer à 0.

Un grand merci d'avance pour vos réponse !

Re : Sauvegarde de contacts

Salut,

pour la sauvegarde de tes contacts je t'invite à la jouer sécurité et d'utiliser plusieurs types de sauvegardes ... à titre personnel j'utilise depuis des années une application gratuite qui s'apelle InTouchApp Contacts, ça te sauvegarde tout très rapidement et tu peux même accéder à ta liste via ton ordinateur en allant sur leur site internet (stocké dans un "cloud"). Autre sauvegarde en parallèle - on sait jamais : regarde si Blackberry Link sur ordinateur te propose de sauvegarder tes contacts en même temps que les fichiers de ton téléphone.

Concernant la 10.3 oui ce sera surement une bonne chose mais pas tant du fait que tu fasses une MAJ + "propre", mais juste du fait que si tu fais un reset tu récupéreras un système clean. Petite remarque personnel : si tu exportes toutes tes données afin de les restaurer ultérieurement sur ton blackberry après avoir fait un nettoyage, ne sauvegardes pas les paramètres d'applications. Ça peut-être emmerdant car tu devras te re-logguer sur celles nécessitant de le faire mais ça évitera de gros problème de lenteur et de bugs... ce serait dommage d'avoir un OS tout propre et de re-importer dessus des paramètres d'applications foireux smile

Enfin, fais ton nettoyage via Blackberry Link, en câblé. Sur l'interface l'option pour le faire s’appelle "Recharger l'OS".
Tiens-nous au courant wink

http://img4.hostingpics.net/pics/390216popopopopopop.png

Salut !

Merci pour ta réponse !

Je pense me limiter à l'application. Car la dernière fois que j'ai synchronisé à l'aide de Bblink, ça m'a tout mélangé, modifié les noms, créé des doublons, etc. Bref, nul.

Je pensais en fait n'exporter aucune donnée mais vraiment recommencer à 0. Mais si ça ne changer rien, je veux dire que si je peux conserver mes données tout en ayant un OS tout "neuf", je préfèrerais ça. Tu peux m'en dire plus là dessus ?

Merci !

Salut,

quand tu fais un "rechargement de l'OS" tu récupères un système tout neuf et tout propre, exactement dans le même état que le 1er jour où tu as acheté ton terminal. Effectivement comme tu le soulignes l'idéal c'est de recharger puis de tout refaire proprement à la main : réinstaller les applications, configurer les paramètres, ajouter ses boites mails etc... c'est évidement bien plus propre que de réimporter en masse ses contenus. Et c'est pas tellement plus long à faire dans l'absolu !

Pour recharger ton OS tu connectes ton téléphone à ton ordinateur, tu démarres le logiciel Blackberry Link, tu attends qu'il le détecte et tu auras ensuite la possibilité de le faire. Fais quand même une sauvegarde de toutes tes données au cas où quitte à ne pas l'utiliser tu l'auras au moins sous la main.

http://img4.hostingpics.net/pics/390216popopopopopop.png

Je vais essayer merci !

Bonsoir,

Désolé d'écrire après autant de temps.

J'ai bien essayé InTouchApp, malheureusement l'application ne sauvegarde que le nom et le numéro de téléphone des contacts, et non la fiche complète.

Je cherche toujours une solution car les bugs deviennent de plus en plus gênants et j'aimerais vraiment le formater et réinstaller l'OS proprement.

Quelqu'un a une autre idée ?

Merci !

7

Bonjour, as-tu essayé de faire une sauvegarde avec BlackBerry Link ? Après avoir fait ta sauvegarde, tu pourras recharger l'OS et par la suite restaurer ta sauvegarde en choisissant seulement de récupérer tes contacts.

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

Bonjour Allan,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé par BBLink, mais pour une quelconque raison, mes contacts se retrouvent complètement désorganisés. Aussi bien sur mon Mac que sur mon téléphone. C'est très agaçant.

J'avais pensé à essayer sur Windows, peut être je n'aurais pas ce bug.

En attendant, c'est très très agaçant.

Auriez vous une autre idée ?

bonsoir, juste pour ajouter qu'une synchro des contacts sur Gmail 'est pas mal non plus. A chaque fois que j'ai changé de tel ou fais un nettoyage de sécurité, à la synchro de la boite Gmail, j'ai retrouvé mes contacts.

10

La restauration de la sauvegard 'buggue' peut engendre en effet ce problème au niveau des contacts... Seule solution, recharger SEULEMENT l'OS 10.3.2.2474 et remettre le contacts de votre carte SIM à la main, 1 par 1 !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png