Sujet : Le nom de l'appelant ne s'affiche pas

Bonjour à tous,

j'ai un Blackberry Classic depuis Juin, Mon problème est le suivant :

J'enregistre tous mes numéros (généralement car je me déplace beaucoup) avec l'indicatif du pays (+241... par exemple), cependant lorsque je suis dans le pays, et que l'on appelle ça affiche le numéro de l'appelant sans le nom (bien que le numéro soit enregistré), pour le moment j'enregistre tous les nouveaux numéros en double (avec et sans indicatif) mais j'avoue que c'est lourd de le faire à chaque fois.

Quelqu'un aurait eu le même problème? Une solution SVP.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Re : Le nom de l'appelant ne s'affiche pas

Salut,

je n'ai trouvé aucune piste de solution à ton problème...
Pour aller plus vite, tu peux cependant mettre 2 numéros sur le même contact : ça ne te ferais pas perdre plus de 5 secondes quand tu l'ajoutes dans le répertoire. Je m'explique :

1/ Tu cliques sur "Ajouter un nouveau contact".
2/ Tu ajoutes le nom et le prénom
3/ Tu rajoutes un des deux numéros (celui avec l'indicatif ou celui sans)
4/ Tu tapes sur l'icône en bas au milieu pour ajouter un nouveau champ. Tu choisis "numéro de téléphone" et tu copie/colle le "deuxième numéro" (ou tu le retapes)

Au final au lieu de mettre 20 ou 25 secondes tu en mettras 25 ou 30. Quand tu recevras tes appels le contact s'affichera et quand tu veux en appeller un, tu choisiras le bon numéro à composer wink

Rien d'autre à proposer !

http://img4.hostingpics.net/pics/390216popopopopopop.png

Re : Le nom de l'appelant ne s'affiche pas

Bonjour,

Merci Paolo. En disant que j'enregistre en double c'est exactement la méthode que tu as décris que j'applique.
Mais c'est la première fois que  ça m'arrive, je sors d'un curve 8520, ensuite un Q5, et la le classic. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec un autre téléphone (même hors BB).

Je continue les recherches.