Sujet : Problème appareil photo Classic

Bonjour!

J'ai un Blackberry Classic depuis moins d'un mois, et l'appareil photo me joue des tours.
Quand je clique dessus, écran noir très long (une dizaine de secondes), puis "échec de la modification du mode Flash".
Et j'ai beau déplacer mon téléphone l'écran reste noir, impossible de prendre une photo.

SI je demande à changer d'objectif (pour prendre une photo en mode selfie par exemple), sur le téléphone s'affiche l'image tout comme on attend, par contre si je prend la photo, le flash se déclenche à l'arrière, et ça me retourne une photo noire.

Qu'est ce que je dois faire ? sad
J'ai essayé de redémarrer le téléphone mais ça n'a rien changé

Merci d'avance

Blackberry Classic avec OS 10.3.2.2836

Re : Problème appareil photo Classic

Salut,

Télécharge l'application officielle de Blackberry qui s’appelle "Blackberry Virtual expert", il te fera un check-up de ton matériel et t'indiquera peut-être la source du problème.

A part ça si on essaie de raisonner par élimination il s'agit soit d'un problème de type hardware (matériel défectueux) soit software (bugs en tout genre dans le "code" du terminal). Pour vérifier cette dernière hypothèse je t'invite à faire un nettoyage de sécurité via Blackberry Link, cependant pense à bien sauvegarder tout ce qui te sera nécessaire de re-importer pour ne rien perdre dans l'opération : contacts, fichiers, images, vidéos. Comme évoqué dans un autre post du forum à l'instant je déconseille de sauvegarder les paramètres d'applications car c'est un très bon moyen de pourrir d'office son OS avec des bugs et des incompatibilités.

Une fois le rechargement de l'OS effectué, teste tout de suite l'appareil photo avant même de restaurer tes paramètres et tes contenus.

Si malgré cela le problème persiste alors il faudra peut-être envisager la présence d'un problème physique sur ton téléphone (choc ? chute ? oxydation ? humidité ?) et dans ce cas pas d'autres choix que de le ramener en SAV, de faire jouer la garantie de ton revendeur ou encore de l’emmener chez un réparateur (PointServiceMobiles par ex.) pour l'examiner.

Je croise les doigts pour toi en espérant que ce soit software !

http://img4.hostingpics.net/pics/390216popopopopopop.png