1 Dernière modification par Julien.Caron (02-08-2015 16:42:12)

Sujet : Gros problème de batterie sur mon Q10!

Hello la communauté,

Je suis nouveau sur le forum. J'hésitais a m'inscrire depuis longtemps à cause de bugs de plus en plus nombreux sur mon Q10 acheté fin Octobre 2013.

Je considérais ce téléphone comme parfait, ancien propriétaire d'un curve 9360 ce terminal répondait absolument à toutes mes attentes, aucun problème à signaler, vraiment aucun. Et puis est arrivée la maj 10.3.1 en février je crois, avec les problèmes qu'elle m'a apportée :

- Lors de la lecture de mes vidéos dans l'application " Vidéos", le son fonctionne mais l'écran est noir. On peut cependant lire les vidéos avec image + son dans l'application "Images" donc bon, même si c'est gênant on s'en passe de ce problème, il n'est pas si dramatique.

- Vraiment plus gênant, des bugs parfois lors de l'envoi de message, mon terminal se bloque complètement, l'image freezée sur le chat du message destinataire, j'ai beau quitter lorsque je reviens dans les messages textes cela revient. Je dois faire preuve de patience et attendre parfois un jour entier pour que le problème disparaisse. Rebooter le portable ne change rien du tout. Cela dit  j'ai remarqué que le problème ne se faisait plus lorsque j’effaçais les conversations régulièrement (pourtant ma mémoire est loin d'être pleine, croyez-moi). Voici donc une deuxième solution temporaire à un deuxième problème qui lui perdure depuis le début de la maj 10.3.1 . Je pensais que le problème allait se résoudre avec l'installation de la 10.3.1.1779 car je m'étais évidemment renseigné sur internet, et j'avais lu que la mise a jour avait entraîné son lot de problèmes, ca n'a pas marché cependant.

- Le fameux double tapping, dont j'ai hérité depuis quelques semaines. Bon ce problème la est chiant, mais pas si dramatique, comme pour les vidéos, il faut être vigilant a ce qu'on écrit et effacer les lettres en double, mais bon pour un portable à 500 euros notamment réputé pour l'excellence de son clavier je trouve ca moyen. Ce qui me saoule d'autant plus car avant cela je le trouvais excellent...

- Grésillements assez désagréables lors d'un appel.. pas de souçi cependant pour la musique. (Pas le même haut-parleur)

- Et enfin, le dernier, le plus problématique, la batterie! Depuis deux jours, elle se décharge a une vitesse folle.

après avoir lû le problème posté par " David62" ici :
http://www.blackberry-10.fr/forum/topic … terie.html

je me suis rendu dans mon contrôle du terminal, dont je vais poster des capture écran juste en dessous.
J'ai l'impression que quelque chose cloche vraiment dans " Système", "Affichage" et "mesasge texte "

Pour ce qui est de l'affichage, ma luminosité est au plus bas... Le reste je ne sais pas, je ne comprends pas. J'ai envoyé une vingtaine de message aujourd’hui, tout au plus. Je précise que bien évidemment, je n'utilise aucune appli, je n'ai pas facebook, pas de compte mail sur mon téléphone donc pas non plus le problème PIM de Paolo75.

Merci de m'aider, j'aime beaucoup BB, mais je suis de plus en plus déçu, tous ces problèmes surviennent d'un coup alors que le portable ne subit vraiment aucun choc, aucune dégradation, je ne comprends pas

Post's attachments

IMG_20150802_145705.png 55.67 kb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe

Re : Gros problème de batterie sur mon Q10!

Salut,  moi à ta place pour régler une bonne partie des pb, sauf le double typing apparemment,  je ferais un nettoyage de sécurité.  C'est un bon moyen de nettoyer ton smartphone.  Mais ça c'est ce que je ferais.  Après chacun fait ce qu'il veut. J'ai 2 Z10, un Z30 et un Passport,  les 3 fonctionnement sans pb avec la dernière version. Par contre effectivement,  j'ai fais remplacer mon PassPort pour le problème du double typing.  Sinon aucun soucis.  Bon courage à toi.

3

Un Nettoyage de sécurité devrait résoudre le problème, pense bien à sauvegarder tes contacts sur ta carte SIM, tes photos/vidéos ainsi que tes documents etc ...

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

4

Je pense la même chose que Allan mais tes versions sont des mises a jours officiels ou des leaks ?
Sinon reviens via un downgrade sur une 10.2.machin et refait ta mise à jour via le wifi.
Retient aussi une chose, très souvent (pour pas dire a chaque fois) après une mise a jour le téléphone ce comporte de manière bizarre et c'est souvent une chauffe excessive, la batterie qui deviens folle et autres joyeuseté que tu n'avais jamais eu avant.
Il faut attendre 2 à 3 jours pour que BB10 range sa chambre correctement.:)))

Z30 BB10 10.3.2.2226
Mac user mais pas Fana-Mac smile

5

Bonjour Julien.Caron,

Au bout de combien de temps est apparu le problème du "double typing" ? Ce problème me fait un peur, j'ai l'impression que ça commence sur mon Classic...

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/classic_black.png https://framapic.org/kyIOl2f284Nh/itU8wblpSxc7.png
10.3.2.2836