Sujet : Passport, pas de contacts sur ma carte SIM

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier d'occasion un Passport en parfait état, tout fonctionne.
Seul souci j'ai mis ma carte SIM sur laquelle j'ai tous mes contacts et la surprise...

AUCUN contact n'apparait. Comme si ma carte SIM était vide.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? est ce qu'une quelconque solution existe ?

Je n'ai pas synchronisé mes contacts via gmail précédemment. J'ai utilisé un vieux Samsung avant mon Passport et j'avais tous mes contacts sans soucis...

J'ai déjà tenté de redémarrer l'appareil mais cela n'a rien changé...

Merci par avance pour votre aide smile

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

2

Re : Passport, pas de contacts sur ma carte SIM

Tu as regardé comment ?

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

En allant dans Contacts puis le menu en bas a gauche et ensuite SIM. Et je n'ai que quelques numéros pré-enregistré qui apparaissent (répondeur, service clients etc).

J'ai aussi fait dans paramètres l'importation des contacts de la carte SIM mais sans succès.

4

Salut,

parfois les contacts prennent du temps à charger quand il sont sur la SIM. As-tu tenter le bouton actualiser à côté de celui des paramètres ?

Si il y a vraiment rien, tu peux essayer aussi gérer les contacts de la SIM. Sinon remet là dans ton Samsung et recopie tout sur la sim avant de la remettre dans ton passport ?

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

Hello,

Oui j'ai tenté le bouton actualiser mais rien non plus...

Pareil pour la gestion des contacts de la SIM. Je vais tenter ta solution et aussi via un autre portable de les envoyer sur mon compte gmail pour les synchroniser par la suite. Mais bon ça m'inquiète un peu tout ça. C'est quand même une fonction de base !

6

Mes contacts c'est du n'importe quoi sur mon Passport alors que sur mon Z30 aucun. Soucis synchro Gmail + sim... je n'y comprends rien et en effet c'est inquiétant, c'est tout de même la base. J'ai un message régulier qui me répète sans cesse de mettre à jour mon mot de passe Gmail ( qui est bien renseigné depuis bien longtemps) qd j'ouvre la notification ça me dit erreur.... Vous voyez, c'est ça la plaie chez BlackBerry.

Z30 orange
Passport Pro orange

Oui pour mon retour chez BlackBerry c'est pas très encourageant...

Merci de vos retours en tout cas et si d'autres ont une solution n'hésitez pas smile

8

Dans le menu contacts regarde tout de même en cliquant en bas à gauche si tu as bien choisi contacts SIM...

Z30 orange
Passport Pro orange

9

Des fois que par défaut tu n'aies pas choisi " tous les contacts".

Z30 orange
Passport Pro orange

10

Non non j'ai bien regardé dans les contacts et mes contacts SIM n'apparaissent pas...

11

C'est bien là que tu as cherché ?

Z30 orange
Passport Pro orange

Warning: getimagesize(./extensions/pun_attachment/attachments/20f23728adcb0e1bb1fc262957938fa2/8ab8e7886a511e1259eb00261ec84316.attach): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/extensions/pun_attachment/include/attach_func.php on line 298

12

Oups!

Post's attachments

IMG_20150714_220607.png
IMG_20150714_220607.png 112.83 kb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe
Z30 orange
Passport Pro orange

13

Oui c'est bien ici... J'y retrouve quelques contacts hotmail depuis la synchronisation mais dans la carte SIM nada!

14

Aie! D'où l'intérêt du clavier BlackBerry pour ressaisir tous tes contacts... je blague.

Z30 orange
Passport Pro orange

15

Ahah oui je commence à envisager ça...