Sujet : Gros bugs sur mon Passport

Bonjour,

Mon Passport est mon tout premier Blackberry, donc je suis plutôt une utilisatrice débutante.

J'ai acheté mon  Passport en novembre. Au début, il s'éteignait et se rallumait tout seul, je n'y ai pas fait trop attention. Puis, j'ai commencé à avoir des bugs au niveau de la prise jack mais je ne sais pas si le problèmes provient des écouteurs ou de la prise (j'en ai essayer plusieurs les résultats sont différents).

Depuis, mes problèmes se sont aggravés. Le portable chauffe plus que d'habitude (coin en haut à droite), la batterie dure moins longtemps. Je ne peux quasiment que téléphoner car les autres applications ne se lancent plus. Parfois j'ai accès aux paramètres. Je ne peux pas lire les messages, pour les mails c'est aléatoire tout comme leur réception.

J'essaye de faire une sauvegarde mais Blackberry Link semble mal communiquer avec le portable. Parfois il le reconnait, mais il ne "trouve" pas le contenu, d'autres fois il ne reconnait pas.

J'appréhende l'envoi en SAV, je l'ai acheté à la FNAC.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Re : Gros bugs sur mon Passport

Pour la surchauffe et la baisse plus rapide se la batterie, c'est souvent lié aux applications Android d'installées ou du moins une qui "plombe" le téléphone ... ensuite il faut savoir que les stores Android alternatifs prennent aussi beaucoup de ressources ... Il suffit de trouver quelle(s) applications(s) sont susceptibles de rendre instable le PP ...

Le mieux est de remettre le PP à "neuf" ... donc de ré-installer l'OS par un nettoyage de sécurité en oubliant pas de sauver vos données.

Si vous avez une carte SD, mettez tout dessus (photos, vidéos, fichiers) et pour les contacts, perso ils sont en ligne via Gmail et Outlook ... donc récupérable via l'adresse e-mail ...

Si vous ne le savez pas, le PP à une prise USB OTG, un petit cable à 10€ acheté à Carrefour ou Darty permet de brancher une clé USB ou un disque dur via le port du PP ... on peut donc aussi mettre et sauver des données dans les deux sens donc : ordinateur/téléphone ... téléphone/ ordinateur ...

Et puis il reste la solution BlackBerry Blend, donc les solutions ne manquent pas pour sauver ses données.

Restaurer donc votre téléphone et tout ira certainement mieux ... en plus ce n'est pas long : une  quinzaine de minutes.

bb KEYone – b&you –

Je n'avais pas d'applications Android installées sur le PP.

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour sauvegarder les images sur ma carte SD (vu qu'il fallait que je redémarre plusieurs, parfois l'appli images étant inaccessibles).
J'ai essayé de nettoyer 3-4 fois le PP, mais j'obtenais : "www. bberror/bb10-0021.
J'ai finalement nettoyer à l'aide de BB Link et maintenant ça semble aller mieux. Le PP ne chauffe plus autant et j'ai accès aux applications.

Je te remercie pour ton aide Biophase.

En utilisant mon PP, je me rends compte que l'interface est légèrement différente (v 10.3.1.1779), peut-être que ces problèmes venaient d'une erreur de mise à jour.

Petite aparté :  BB Blend semble intéressant mais j'ai un ordinateur sous Vista...

Il me semble que blend est compatible Vista...

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png
PIN : 2B6072F6