Sujet : Quitte à m'attirer les foudres des gens...

Je me pose parfois des questions...
On beaucoup de BlackBerry, nul besoin de faire référence à la quantité de forums dédiés à BlackBerry : survivra ? , survivra pas?
Il semble qu'un des problèmes majeurs de la marque soit l'offre de ses applications... les applications... Encore et toujours les applications...
Personnellement j'ai la chance d'avoir un travail, une famille et une vie social bien remplie, et je reconnais que mon BlackBerry m'aide beaucoup dans la gestion de mon petit monde ; gestion des mails, réseaux sociaux, échange de fichiers pour le boulot etc, etc...
Mais je n'imagine pas une seule seconde ajouter une application supplémentaire à celles existantes sur mon téléphone !
Rien qu'avec les applications "d'origine" je trouve que je passe déjà beaucoup, beaucoup TROP de temps la tête baissée sur le petit écran, et je ne les utilise pas toutes !
Alors je me pose simplement cette question : où est-ce que les gens trouvent le temps pour exploiter ces "parcs" d'applications qu'ils trouvent chez la concurrence ? Ou alors, s'ennuie-t-on à ce point ???

2

Re : Quitte à m'attirer les foudres des gens...

C est vrai sauf que blackberry manquait réellement d'applications et c est pour ça que j ai telecharger des applications android mais maintenant que blackberry est compatible application android alors oui il n y a plus de manque d'applications. Aujourd hui le nombre d'apps est synonime de confort et de popularité mais tous ça ce sont des conneries. Ils ont juste encreer et convertit des millions de gens aux apps uniquement par du marketings.

3 Dernière modification par ivan (13-06-2015 13:43:12)

Rob a écrit:

Mais je n'imagine pas une seule seconde ajouter une application supplémentaire à celles existantes sur mon téléphone !
Rien qu'avec les applications "d'origine" je trouve que je passe déjà beaucoup, beaucoup TROP de temps la tête baissée sur le petit écran, et je ne les utilise pas toutes !
Alors je me pose simplement cette question : où est-ce que les gens trouvent le temps pour exploiter ces "parcs" d'applications qu'ils trouvent chez la concurrence ? Ou alors, s'ennuie-t-on à ce point ???

Ca fait un moment que j'avais d'écrire ce que je viens de lire ici.  Et je rajoute: sans compter le temps que nous passons presque tous le nez collé sur un écran d'ordi au boulot...donc, on prend le rer, le bus, le tram, que sais-je, et on s'y remet ? On rentre chez soi, et c'est reparti ? Sans compter nos ordi perso sur lesquels on passe aussi du temps. Sur mon Passport,  j'ai perso trois appli téléchargées sur BB World et qui me suffisent amplement. Je dois utiliser le 1/3 de ce que mon terminal m'offre en terme de possibilités.  Cette boulimie d'appli me laisse, comme toi, complètement perplexe, en particulier de la part de personnes en couple, avec une vie de famille, quelques hobbies, qui lisent peut-être aussi de temps à autre.  Le grand mystère pour moi aussi!

iphone SE

4

On est bien d'accord... Après, ça met en péril une société qui selon moi offre un produit de grande qualité, avec une certaine exclusivité, un confort d'utilisation que je n'ai trouvé nulle part ailleurs... très difficile d'imaginer pour moi un BlackBerry qui ressemble à un Samsung ou autre... J'espère que malgré tout ils arriveront à traverser cette "tendance" en sauvegardant leur ligne de conduite, ce qui fait qu'un BlackBerry se différencie de tout les autres...

5

Ouf... Je ne suis pas tout seul...