1 Dernière modification par bigsambbc (08-06-2015 14:26:18)

Sujet : Problème clavier tactile sur le BB Passport

Bonjour à tous,
J'ai le Passport depuis déjà un peu plus de 3 mois, et je dois être à mon 6eme ou 7eme BB. Je suis un gros fan, je m'y connais assez bien, et j'arrive même à convaincre certains qui pensaient que c'était mort d'en acheter lol
Enfin bref, je rencontre un petit (gros) problème sur mon Passport lié au clavier. Il fonctionne bien, mais le tactile déconne. Au début c'était parfait, et au bout d'un mois et demi, il a cessé de fonctionner comme ça! Quand je redémarre le terminal, tout est nickel mais au bout de 4 à 5 min il se remet à ne plus fonctionner. Je n'arrive plus à défiler avec le clavier ou sélectionner des mots quand je tape un message... Ça me gêne assez parce que pour moi ce clavier était un argument d'achat, une innovation importante, et si tôt déjà ça déconne. Alors, quelqu'un a t'il rencontré ce problème, ou aurait une solution? J'ai cherché un peu sur les forums et personne n'en parlait, donc si quelqu'un a un début de solution ou quelque chose et qu'il veut bien partager, ce serait parfait!

Merci d'avance

2 Dernière modification par ivan (08-06-2015 17:01:13)

Re : Problème clavier tactile sur le BB Passport

Salut, j'ai trouvé un seul post sur CrackBerry à ce sujet et je ne me souviens pas d'avoir lu quoique ce soit ici...pas de problème avec le mien.  As-tu fait un hard reset? Sinon, te pose pas trop de questions: direction sav, tu as quand même peu de chances de te retrouver avec le même problème sur un autre terminal.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

Salut,
Oui je me suis résolu à faire un hard reset avec mon PC, et il est redevenu opérationnel. Hélas l'instant d'une journée seulement... Le lendemain c'était reparti, il ne fonctionnait plus. Apres un redémarrage, quelques minutes comme avant il fonctionne bien, puis plus rien. Je me demande si les BB peuvent prendre des virus qui affectent le terminal, parce que tout le temps qu'il est resté vide j'avais plus de soucis. Le soir j'ai restauré la sauvegarde que j'avais faite avant de reset le BB et voilà plus rien le lendemain.
L'option d'un SAV je sais pas si ca va marcher parce que je l'ai pris sur internet (Cdiscount mais chez un vendeur pro) et j'ai refusé toutes les assurances proposées (comme d'hab) donc apres presque 4 mois je sais pas s'ils vont me le reprendre.
Je suis dans une impasse... Excepté ce problème, tout fonctionne correctement, mais j'aurai préféré qu'il n'y en ai absolument aucun, pour 600 euros quand même.

4

Hard reset sans restauration (pour pas que le bug revienne)

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

5

Exactement, c'est ce que j'avais fait sur mon Q5 une fois. Tant pis pour tes appli et données, je ne sais pas si tu en avais beaucoup de stockés sur ton tel.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

bigsambbc a écrit:

Salut,
Oui je me suis résolu à faire un hard reset avec mon PC, et il est redevenu opérationnel. Hélas l'instant d'une journée seulement... Le lendemain c'était reparti, il ne fonctionnait plus. Apres un redémarrage, quelques minutes comme avant il fonctionne bien, puis plus rien. Je me demande si les BB peuvent prendre des virus qui affectent le terminal, parce que tout le temps qu'il est resté vide j'avais plus de soucis. Le soir j'ai restauré la sauvegarde que j'avais faite avant de reset le BB et voilà plus rien le lendemain.
L'option d'un SAV je sais pas si ca va marcher parce que je l'ai pris sur internet (Cdiscount mais chez un vendeur pro) et j'ai refusé toutes les assurances proposées (comme d'hab) donc apres presque 4 mois je sais pas s'ils vont me le reprendre.
Je suis dans une impasse... Excepté ce problème, tout fonctionne correctement, mais j'aurai préféré qu'il n'y en ai absolument aucun, pour 600 euros quand même.

Normalement oui ils doivent te le reprendre :
Soit par leur garantie qu'ils proposent
Soit par la législation européenne qui dit que dans les 6 mois, si tu trouves un défaut hardware, tu peux leur renvoyer

Donc, fonce pour le SAV

BlackBerry DTEK50 (bientot)
Twitter : @mousse04