1

Sujet : Le blackberry classic, un bon choix ou non

Salut, voilà depuis quelque jours je me suis commande un classic, et vue toutes les critiquent qui ont été faites notamment sur la fluidité et sur son utilité, et vu que tous le monde sur ce forum ont l air de préfère le Q10 au classic je me dit que j ai peut pas fait le bon choix et que le Classic, le Classic est il un bon téléphones ? Vaut-il objectivement son prix (je l ai eu pour 388€ avec un etuis). pour moi ayant le Passport, je ne m attend pas à de la puissance. Est-ce que vous trouvez que le Classic est un déceptions ou une réussites ? Je vous lits et vous êtes tous mitigé aux classic.

Re : Le blackberry classic, un bon choix ou non

Salut. Cela dépend vraiment de l'utilisation que tu recherches. Malheureusement, j'ai cassé mon Classic mais je peux dire dire qu'il ne manque cruellement.
Si tu communique beaucoup par écrit, il est parfait!

BBM Channel, Photos de la Croatie C00121DA5
Blackberry Passport SE depuis NOËL 2015

3

Je fais surtout du surf sur internet, un peu YouTube mais au final pas, et beaucoup de forum comme addicts a BlackBerry ou BlackBerry-FR ou d'autre forum sur la high tech donc au final je privilégie l'écriture et pour moi, le classic est simplement pour secondé le passport donc si je comprends bien le classic est bien pour mo utilisation, non ?  Je fais plus de chat sur forum que de surfe sur internet o doit etre a du 60% de chat sur les forums et 40% sur internet.

4

Hello les addicts !
Opinion perso: le classic possède un design reussi mais niveau hardware il est lent!! Je ne juge pas les caractéristiques (j'y connaît rien) mais vraiment le ressenti visuel au jour le jour...
Et depuis j'ai le passport.. rien a voir... même le z30 est plus rapide!
Sinon ça reste du bb10... moi j'approuve

Depuis: classic vendu / z30 gardé / passport adopté

BBpassport
OS 10.3.2...

Remy a écrit:

Hello les addicts !
Opinion perso: le classic possède un design reussi mais niveau hardware il est lent!! Je ne juge pas les caractéristiques (j'y connaît rien) mais vraiment le ressenti visuel au jour le jour...
Et depuis j'ai le passport.. rien a voir... même le z30 est plus rapide!
Sinon ça reste du bb10... moi j'approuve

Depuis: classic vendu / z30 gardé / passport adopté

Entièrement d'accord. Le classic a un design impec. PAs trop gros, pas trop petit. Et finalement, le track ball est super pratique.

Par contre, ils ont mis n'importe quoi dedans et c'est une bouze.

Un classic avec les composants du Passport = OUI
Un classic actuel = NON

Et effectivement, vu que le prix du Q10 < Classic, autant prendre le Q10

Mais ce n'est que mon avis wink

BlackBerry DTEK50 (bientot)
Twitter : @mousse04

Bonjour
J ai possédé le q10 et maintenent le Classic perso je préfère le Classic et de plus il rame pas du tout comme certains le disent.
J. Ai délaissé mon iPhone 5c pour le Classic et j en suis ravi bien plus rapide sur tous les domaines.

Un Classic plus rapide qu'un iPhone 5C sur tous les domaines ? J'ai du mal à y croire, ou alors c'est peu de domaines!

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/silver.png
BBM : 2BF4B97B

8

J'ai eu le Classic pendant qq mois. Côté réactivité, je n'ai jamais été gêné, je fais un peu de Web, pas ou peu de jeux, pour moi c'était avant tout un tel avec un bon OS, il m'a donc tout à fait convenu. Design impeccable à mes yeux.  Je m'en suis separé par curiosité pour le Passport et pas du tout déçu. Je comprends par contre ceux qui disent ne pas voir forcément  l''intérêt de passer du Q10 au Classic (j'ai eu le Q10 aussi).

iphone SE

9

Objectivement parlant ce téléphone n'est pas une réussite sur le plan fonctionnel.
Il n'est pas suffisamment réactif. Ce qui est peut être en relation avec l'OS 10 (donc une MAJ pourrait résoudre les soucis) mais j'en doute.

Au début c'est sympa on se dit que c'est normal il faut lui laisser le temps et se faire la main avec mais au final pour une utilisation quotidienne c'est désagréable. En conclusion c'est un téléphone de milieu/bas de gamme avec un prix haut de gamme.

10

Merci les gars, de toute façon pour moi les atouts majeurs sont le sons pour la musique, le design, l'os et la fluidité, sans parler de puissance, je joue quand même à quelque jeux genre candy crush, piano title, angry birds, quelque jeux de stratégie, et surtout temple run mais c est tout pas de Asphalt ou de truc dans ce genre et je vous rappel que c 'est un doublon de passport (je n allais quand même pas prendre deux passport) donc je pense qu un classic, je vous donnerais mon avis si ça vous intéresse, moi le plus important c est la rapidité sur le navigateur Web et youtube et c'est tout. Je ne demande pas de puissance.

11

Oui ça devrait faire l'affaire , je suis un peu sévère et exigeant (puisque j'ai connu l'âge d'or de Blackberry) mais le Classic est efficace pour les opérations de base (écriture sms/mail) etc. Par contre pour les jeux  je ne sais pas, ça ne doit pas être très puissant.

12

D'après certains test notamment 01.net, on peut jouer a des petit jeux pas trop gourmands et comme je joue aux qui nécessite pas de puissance comme Candy crush, sonic dash et autre jeux de ce type, a mon avis etj espere qu il me conviendra pleinement a mon usage

Le classic est un bon mobile comme je l'ai déjà dit j avais l iPhone 5c que j'ai donné à ma femme quand on fait l essai accueil page google tous les 2 en. Même temps le classic est plus rapide.
J'ai eut également le q10 avant le 5c le clavier et os me manquait.je suis donc revenu chez blackberry que je trouve plus au point.

14

Le Classic plus rapide qu'un iPhone 5C...

J'ai de serieux doutes