1

Sujet : Blackberry OS 10, son évolution ?

Salut, je voulais débattre sur BlackBerry OS 10, sur ses qualités et ses défauts. Pour moi BlackBerry OS 10 est l'os idéal, plein de fonctionnalités super intéressante et addictifs (le HUB, les swipes de bas en haut et d'en haut vers le bas puis le swipe en L à l'envers, la possibilité de faire tourner jusqu'à huit applications en même temps gagne un temps fou...etc.) mais personnellement ses inconvénients sont la  complexité, pas facile à prendre en mains car une manipulations bien étrange par rapport aux autres OS et qui peut être un freins à l'adhésion de BlackBerry OS 10. Un dernier point négatif : BlackBerry OS 10 donne l'impression que les développeur essayent de se chercher en s'inspirant dans ios, Windows phone, Android et BlackBerry OS 7 mais le changement sans arrêt de design provoquent peut être un sentiment d'être un peu perdus dans tous ça, et personnellement je n'arrive pas à comprendre et à voir où ils veulent aller. Le BB OS 10 perd un peu de charisme et BlackBerry ne devraient pas rechanger leurs interface dans la prochaine grosse mise à jours.

A au fait pour infos, dans le sujet sur la fin de BlackBerry OS 10, BlackBerry ne seraient pas du tout en train de faire de l'androi. J'ai vu une rumeur que le BlackBerry Slider tournerait sur une version BlackBerry OS 10 "alternative" et qui serait un OS Hybride entre BlackBerry OS 10 et Android, l'interface serait aussi totalement différent mais ce serait uniquement pour le Slider car ils y aurait (rumeur) que le Slider a été fabriqué avec l'aide de Samsung et utilisant leurs technologies. En utilisants leurs technologies Samsung auraient contraint a BlackBerry de faire un nouvel OS ou plutôt une nouvelle version de l'OS (qui ne serait présente que pour le slider). En gros ce serait le principe de Windows surface 2 et Pro 3, interface très ressemblantes mais OS complètement différent , Windows surface 2 etant sous RT et Pro 3 sur Windows 8.1.

2

Re : Blackberry OS 10, son évolution ?

Attention, le sujet ne porte pas uniquement sur l'avenir de BlackBerry OS 10 mais de débattre sur l'évolution de BlackBerry OS 10 des téléphones "Devs Alpha" jusqu'au Slider et voir même le futur.

3

Sujet déplace dans la catégorie discussions diverses

PS : Il est possible d'éditer un message au lieu d'en poster plusieurs à la suite.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

4

Okay désolé Steven mais étant nouveau, il faut un peu de temps a m y habituée

intéressantew info tout de même

Mon Blackberry toujours à portée de main

Cette rumeur me parait complètement fausse pour la simple et bonne raison que BlackBerry n'a surement pas les ressources ni les moyen de développer 2 OS.
Ou alors le nouvel OS sera sur tous les 2 BB10 actuel mais je ne les vois pas maintenir 2 branches d'OS wink

BlackBerry DTEK50 (bientot)
Twitter : @mousse04

7

Ce sera plus une amélioration de l'OS, une amélioration de 10.3 en un 10.4 beaucoup plus ouvert vers android mais c'est tout avec un design un peu différent mais selon la rumeur, ce sera une mis à jour disponible pour tous les BB OS 10 depuis le Z10 au Leap. Ce sera un BLACKBERRY OS 10.4 OU un BlackBerry OS 11 ou 12 selon une rumeur mais personnellement je penserais plus a BlackBerry OS 10.4.0.XXXXX