Sujet : Blackberry Passport, batterie, resistance et app

Bonjour à tous.

Je réfléchi a acheté un blackberry passport. Je n'entends que du bien de cet appareil et j'ai été ( avant les iphones) une grande utilisatrice de Blackberry et j'aimerais beaucoup revenir chez Blackberry.
Notamment pour la longévité de la batterie. J'utilise mon smartphone de façon intensive toute la journée et le soir j'ai besoin du GPS pour mon sport. Est ce que la batterie du passport est elle suffisamment puissante pour me suivre une journée entière ?
En terme de résistance global, êtes vous satisfait de vos passport ? Je passe beaucoup de temps a l'extérieur, mes iphones s'éteignent par grand froid, ce qui est très très gênant (surtout quand j'ai besoin du gps ! ) a-t-on ce genre de problème chez Blackberry ?

Enfin, j'ai absolument besoin de certaines applications pour mon travail :
- Tous les médias sociaux : Facebook, twitter, instagram, snapchat, youtube, vine, tumblr  + whatsapp.
Pour mes déplacements pro et perso:
- Ratp, vianago, sncf direct + voyages sncf
Appli perso :
- le bon coin , ebay, paypal, netflix, spotify

Enfin question bonus : en déplacement j'ai besoin de faire de belles photos pour mes clients, l'appareil photo donne-t-il des photos de bonnes qualités ?

2

Re : Blackberry Passport, batterie, resistance et app

Salut, le Passport est super surtout avec sont grand écran et son clavier très spéciale, il est super pour sa longévité soit deux-trois jours en utilisations normales et un jours et demi en utilisations intensive. Pour ce qui est du reste, il n est tout simplement pas comparable aux iphones, ce sont deux produits complètement différent pour deux types de clientèles différents. La question plus importantes est : est ce que le téléphone n est pas trop encombrant ? Pour moi, il est un peu trop même si je l ai et que je suis entièrement satisfait, tu peux aussi aller regarder le Classic, qui a l'air d être super, le leap si tu aime bien l iPhone alors le full tactile ne te derangerais pas trop, le z10 et le q10 un peu vieillards, le z30 est super comme produit, niquel sans problème. Pour snapchat, de toutes façon, tu ne pourras plus l utiliser sauf si tu prends iPhone et Android, ces connards qui supprime sans raison les clients natifs et qui bloquent les compte car tu utilise un client natifs et qui ne veulent pas développer leurs applications sur d autre plates-formes et bien qu'ils aillent se faire foutre snapchat de merde, de plus l applications nécessite les google services et l'application ne marche plus si elle n est pas dans sa dernière version, donc snapchat c est mort mais pour tous les autres c est bon, tu peux les utiliser.

3

Les photos sont corrects mais ce ne sont pas les meilleurs que l on puisse faire avec ce smartphone, par contre côté multimédia, tu vas être un peu déçu car il n est clairement pas fait pour ça : par exemple : lorsque tu regarde une vidéo sur le Passport, la vidéo ne prends pas toutes l écrans, il y a deux énormes bordures noire en haut et en bas de la vidéo car la vidéo prend le format 16/9 et pas le format 1/1. Mais sinon c est un super appareil mais si tu veux favoriser le travail avec un peu de multimédia alors tu prends le Passport maintenant si tu préféres favoriser le multimédia alors tu prends le z10, le z30, le leap. Après c est une question de goût et d utilisation, moi je te conseil : le leap ou le Classic ou le Passport ou d attendre le slider (blackberry Torch sous os 10)

4 Dernière modification par Biophase (29-05-2015 08:10:41)

Perry75 a écrit:

Bonjour à tous.

Je réfléchi a acheté un blackberry passport. Je n'entends que du bien de cet appareil et j'ai été ( avant les iphones) une grande utilisatrice de Blackberry et j'aimerais beaucoup revenir chez Blackberry.
Notamment pour la longévité de la batterie. J'utilise mon smartphone de façon intensive toute la journée et le soir j'ai besoin du GPS pour mon sport. Est ce que la batterie du passport est elle suffisamment puissante pour me suivre une journée entière ?
En terme de résistance global, êtes vous satisfait de vos passport ? Je passe beaucoup de temps a l'extérieur, mes iphones s'éteignent par grand froid, ce qui est très très gênant (surtout quand j'ai besoin du gps ! ) a-t-on ce genre de problème chez Blackberry ?

- Tous les médias sociaux : Facebook, twitter, instagram, snapchat, youtube, vine, tumblr  + whatsapp.
Appli perso :

Enfin question bonus : en déplacement j'ai besoin de faire de belles photos pour mes clients, l'appareil photo donne-t-il des photos de bonnes qualités ?

La batterie va tenir suivant l'utilisation qu'on en fait. Pour ma part, elle tient 2 journées. Ce qui est certain c'est qu'on est un niveau au-dessus par rapport à la concurrence.

Le GPS fait sont travail mais manque de rapidité. L'OS est fluide et rapide et surtout très plaisant à utiliser.

Concernant les applications, la plupart y sont, mais beaucoup il faudra les installer soit-même via un APK Android. Rien de compliquer et rapide à faire, mais par rapport à un iPhone, le store et la qualité des applications ne fond pas le poids.

Twitter, Facebook, Youtube et WhatsApp sont dispo et pour les trois premiers intégrées au système.
Snapchat, inutile d'y penser pour le moment mais un équivalent existe (voir ici http://www.blackberry-10.fr/article-110 … ckberry-10)

Il y aura toujours une solution pour les applications le plus souvent mais en natif via le store de BlackBerry, TOUT n'y sera pas. Il faut le savoir.

Concernant les photos, il fait sont travail et ceux qui disent qu'il n'est pas efficace ont tort. Il est plus lumineux que celui de l'iPhone : pour les connaisseurs, il ouvre à f:2 quand un iPhone ouvre à f:2.2 (plus l'ouverture est basse, plus le capteur capte plus la lumière), donc ce capteur du BlackBerry est plutôt bien placé.

Sauf qu'il y a quand même deux reproche à faire : l'autofocus n'est pas rapide. Il met plus de temps à faire la mise au point (est-ce bien grave?) et en pénombre, il a du mal à faire la mise au point ... Je pense que BlackBerry via une mise à jour système va régler ce problème.

Une photo prise avec ce Passport. On observe que la qualité est là.

Venant de l'iPhone 6+ qui est un TRES bon outil, le BlackBerry l'es tout autant. Après dire qu'un iPHone ou un Passport est mieux, c'est une affaire personnelle et de ressenti. Chacun juge comme il le veut.

Pour schématiser :

Garder ou prendre un iPhone si l'on est accroc aux applications et leur qualité.
Pour TOUT le reste, le BlackBerry Passport surclasse l'iPhone.

Post's attachments

img_20141103_131254_edit.jpg
img_20141103_131254_edit.jpg 1.31 mb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais garder un iphone pour le travail et prendre le blackberry comme téléphone perso. Et j'ai bon espoir que le soucis des appli se réglera tôt ou tard par un accord avec Samsung ou Microsoft (je trouve que Blackberry manque de jugeote sur ce point ....) pour que je puisse définitivement jeter mon iphone.

Salut !

Perry75 a écrit:

Est ce que la batterie du passport est elle suffisamment puissante pour me suivre une journée entière ?

Pour la batterie, elle est plutôt bonne, mais au final, je la trouve pas énorme non plus, je recharge quand même mon Passport chaque jour, mais disons que d'une manière générale, il tient dans tous les cas la journée, aussi grosse peut-elle être, ce qui est l'essentiel.
Mais par rapport à un iPhone 6, qui s'est amélioré apparemment, je crois pas qu'il y ait une vraie différence au niveau de la batterie.
Le truc sur iPhone surtout c'est que, dans tous les cas, la batterie est bien gérée. Alors que le problème avec le Passport, c'est principalement les applications Android, qui, au-delà de fonctionner plus ou moins bien, bouffent généralement pas mal de batterie, et ce, même quand elle est en multi-tâche sur la page principale. Ce qui oblige à quitter directement les applications android, sinon ça consomme, et ce d'autant plus, et c'est encore pire, que des applications android te bouffent un peu de batterie alors même que tu ne les a jamais lancé.
Cela se voit également avec des applications comme nrj ou soundcloud, où, si tu n'arrêtes pas la musique avant de quitter l'application, alors la musique ne s'arrête pas, il est seulement possible d'aller dans la notification pour ensuite cliquer sur cesser l'appli.

Perry75 a écrit:

Étonnant ce problème de téléphone qui s'éteint au froid. Tout ce que je peux dire, c'est que le Passport est très résistant, on peut bien le serrer de la main en forçant il est extrêmement bien construit et solide, rien à redire sur ce point !

Sinon, toi qui as besoin du GPS, l'application intégrée est quand même bof bof, lente. Sinon Maps d'android est pas trop mal mais bug parfois.
Bref, quand tu viens d'un iPhone où t'as l'embarras du choix entre un maps ou un plans qui fonctionnent impeccablement, ça change...

Perry75 a écrit:

Appli perso :

Le problème pour Facebook, c'est que les notifications tu les reçois pas forcément immédiatement, c'est un peu bizarre, surtout pour les messages privés.
Snapchat faut oublier, sauf en installant Casper, mais ça fonctionne très vite fait, et surtout pour combien de temps ?
Youtube : site mobile pré-installé ou alors fastube est pas mal!
Vine : Je ne m'en sers pas trop, mais n'a pas l'air de fonctionner entièrement.

Pour le reste je ne sais pas trop.

Perry75 a écrit:

Si l'on regarde le rendu en direct quand on prend la photo, il y a de quoi prendre peur, mais en fait il fait de très belles photos. Juste, c'est un peu plus lent qu'un iPhone, et y a quelques petits problèmes parfois avec la mise au point, mais globalement c'est très bon.

En tout cas, et vu ton dernier message, je crois que t'as bien cerné la chose.
Le Passport est vraiment irréprochable je trouve, sur le plan matériel et sur le système d'exploitation, excepté les minis soucis de l'appareil photo.
Mais le vrai problème, c'est les applications, c'est quand même le bordel, clairement ! Après c'est pas insurmontable non plus, puis ça dépendra de tes besoins et exigences aussi. Il y aurait tout ce dont on a besoin en natif, et donc qui serait bien optimisé (tant sur la rapidité et sur la batterie), ce serait vraiment le téléphone parfait je crois.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/silver.png
BBM : 2BF4B97B

bonjours a vous tous je possède aujourd hui un Q 10 et j envisage de prendre  fin juillet un black berry passeport chez ORANGE  j espère faire le bon choix et t il aussi pratique et fiable et le clavier ???? desoler pour les fautes

olivier xavier a écrit:

bonjours a vous tous je possède aujourd hui un Q 10 et j envisage de prendre  fin juillet un black berry passeport chez ORANGE  j espère faire le bon choix et t il aussi pratique et fiable et le clavier ???? desoler pour les fautes

Salut !

Je n'ai pas de Q10 pour comparer, mais c'est sûr qu'il est moins pratique dans le sens où il est plus large, après personnellement je m'y suis bien fait, et cet largesse permet une navigation ultra confortable, sans zoomer tout le temps.
Sinon le clavier du Passport je le trouve très bon, après pareil je connais pas celui du Q10.

Mais n'oublie pas que tu disposes toujours du délai de rétractation de 14 jours, si le téléphone te déçoit ou ne te correspond pas.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/silver.png
BBM : 2BF4B97B

9 Dernière modification par ivan (06-06-2015 22:31:24)

olivier xavier a écrit:

J'ai eu le Q10 et j'ai le Passport.  Difficile de comparer, l'expérience des deux tel est très différente.  J'ai eu un temps d'adaptation pour le Passport, y compris pour le clavier, maintenant c'est nickel.  Le clavier du Q10 est très bon et je ne dirai pas que celui du Passport est 'meilleur'.  J'apprécie le clavier tactile mais je ne m'en sers pas tout le temps.

iphone SE

10

Olivier xavier, si la taille ne te fait pas peur prend le maintenant si tu penses que c est un peu trop grand, t as le Classic aussi ? Que penses tu du Classic, je l ai et je me suis reconvertit aux Classic qui est extrat, tiens au fait Perry 75 pourquoi tu ne regarderais pas aussi le Classic ?

11

jc a écrit:

tiens au fait Perry 75 pourquoi tu ne regarderais pas aussi le Classic ?

@Perry75 est partie ... tongue

12

Bonjours, je viens d'un Q10 que je n'aurais changé pour rien au monde seulement voilà je l'ai bêtement perdu et je m'en veux encore toujours, j'ai donc acheter un Passport que je possède maintenant depuis quelques mois, la taille me faisait peur au début mais aujourd'hui je n'y fait absolument plus attention, je dirais même que c'est parfait, encore une fois, non ça ne rentre pas dans la poche du Jeans sans problèmes mais après à l'utilisation ce téléphone est selon moi une pure merveille. L'écran est... que dire... TOP, après le clavier, je reconnais qu'il m'a fallu un temps d'adaptation mais je me suis habitué très rapidement et je le trouve simplement génial. Bref ce téléphone, design, os, écran, clavier... une tuerie.