Sujet : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un Blackberry Classic sur le store français de Blackberry :
http://store.shopblackberry.com/store/b … .310315300

Depuis quelques semaines j'ai un problème sur ce téléphone : le haut parleur extérieur semble ne plus fonctionner (le téléphone ne sonne plus, impossible de mettre le haut parleur, etc...).

Je ne parviens pas a obtenir les informations pour savoir comment faire jouer la garantie, j'ai essayé de contacter Blackberry par tous les moyens, ils m renvoient toujours vers des pages d'assistance (ou au mieux vers un numéro de téléphone sans doute aux états unis).

J'ai aussi essayé de contacter digital river qui semble gérer le blackberry store, mais sans plus de succès...

Savez-vous où je peux trouver la procédure ?

Merci d'avance pour votre aide !

2

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

C'est le problème d'acheter en ligne, 

Tu as essayé ce lien là ?


                                     http://global.blackberry.com/fr/custome … ct-us.html

3

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

Merci pour ta réponse.

En fait je pensais être a l’abri de tout problème en commandant directement sur le store de Blackberry, le SAV étant tellement important dans ce secteur je n'imaginait pas une seconde que Blackberry n'avait rien prévu de correct à ce niveau.

C'est effectivement la page sur laquelle BB me renvoi à chaque fois, pour la garantie cette page indique "Pour des informations concernant la garantie ou les réparations, veuillez communiquer avec votre prestataire de services ou votre détaillant".

Donc ils se désolidarisent totalement de Digital River même si la boutique est hébergée sur le site officiel de Blackberry... Et je ne trouve aucun moyen de faire jouer la garantie avec Digital River...

C'est marrant, habituellement c'est le revendeur qui te dit "adressez-vous directement au constructeur", là c'est l'inverse...

J'adore mon BB Classic mais c'est vrai que là ils sont en train de me dégoutter de BB...

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

Bonjour,

on en parle ici http://www.blackberry-10.fr/forum/topic … berry.html

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.1.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836

5

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

Merci Laetitia, En fait sauf erreur de ma part dans cette conversation vous parlez surtout des problèmes de livraison avec Digital River, et un cas de personne qui a voulu se rétracter dans le délai légal et pour lequel Digital river à fait la sourde oreille.

La garantie court sur 1 ou 2 ans, ça va être long pour Digital River de faire la sourde oreille durant tout ce temps wink

6

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

Hello,

C'est 1 an de garantie pour les produits BlackBerry et 2 ans pour les smartphones Porsche Design. (Voir documentation dans la boite du téléphone)

Si tu rencontres des soucis tu peux diagnostiquer ton BlackBerry avec l'application BBVE.

Tu peux également faire un nettoyage de sécurité ce qui corrige généralement la majorité des problèmes.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

7 Dernière modification par mousse04 (28-05-2015 11:57:59)

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

Non Steven, la loi européenne oblige tout produit acheté en Europe a être garanti 2 ans constructeur.

Donc BlackBerry a beau mettre un bout de papier dans sa boite, ils vendent sur le sol Européen donc, c'est 2 ans wink

http://www.sudouest.fr/2015/03/15/conso … 09-705.php

BlackBerry DTEK50 (bientot)
Twitter : @mousse04

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

mousse04 a écrit:

Non Steven, la loi européenne oblige tout produit acheté en Europe a être garanti 2 ans constructeur.

Donc BlackBerry a beau mettre un bout de papier dans sa boite, ils vendent sur le sol Européen donc, c'est 2 ans wink

http://www.sudouest.fr/2015/03/15/conso … 09-705.php

[mode hors sujet]
Je viens d'acheter un produit ménager (par correspondance) chez Darty, la garantie est bien précisée à un an.
Donc si je comprends bien, en cas de pb entre un et deux ans, je peux arguer de cette loi "légale" Européenne (qu'il me semblait connaître) mais alors, comment un site comme Darty peut se mettre hors la loi de façon si flagrante, la garantie ne semblait pas différente en cas de retrait au magasin ?
Produit que j'ai vu sur d'autres sites plus cher, mais avec une garantie de deux ans...
[/mode hors sujet]

Cordialement
Flaub
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/z10.png   http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/sfr.png Carré 24/24 3Go
Z10 STL100-2  O.S.10.3.3.1359 en test.

9

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

roll intéressant, je ne savais pas !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

10 Dernière modification par mousse04 (28-05-2015 14:02:46)

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

Flaub85 a écrit:
mousse04 a écrit:

Non Steven, la loi européenne oblige tout produit acheté en Europe a être garanti 2 ans constructeur.

Donc BlackBerry a beau mettre un bout de papier dans sa boite, ils vendent sur le sol Européen donc, c'est 2 ans wink

http://www.sudouest.fr/2015/03/15/conso … 09-705.php

[mode hors sujet]
Je viens d'acheter un produit ménager (par correspondance) chez Darty, la garantie est bien précisée à un an.
Donc si je comprends bien, en cas de pb entre un et deux ans, je peux arguer de cette loi "légale" Européenne (qu'il me semblait connaître) mais alors, comment un site comme Darty peut se mettre hors la loi de façon si flagrante, la garantie ne semblait pas différente en cas de retrait au magasin ?
Produit que j'ai vu sur d'autres sites plus cher, mais avec une garantie de deux ans...
[/mode hors sujet]


Pour plus d'info :
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1094.xhtml

En gros, si j'ai bien compris, ce que prévoit la garantie de 2 ans européenne,  c'est la garantie de non conformité. Donc si le vendeur vous envoi un BlackBerry Q10 avec une touche espace qui déconne :
- Vous avez 6 mois pour le renvoyer sans preuve particulière
- Passé les 6 mois, il faut pouvoir prouver que le défaut était présent à la livraison du téléphone et c'est là que c'est compliqué.

Donc la garantie légale européenne est juste une garantie de non conformité. Pas une garantie constructeur. Une garantie constructeur vous permet de faire réparer l'appareil sans cout dans le délai donné par le constructeur.

Pour revenir, à mon exemple, si au bout de 7 mois, vous appelez BlackBerry pour lui dire que la touche espace déconne, alors 2 choix:
Si BB suit la garantie légale européenne :
Il faudra prouver que la touche espace déconnait à la livraison (et c'est compliqué de prouver cela).
Si BB suit sa garantie de 1 an:
ils le prendront en charge sans soucis, et sans surcout

J'espère que c'est clair

BlackBerry DTEK50 (bientot)
Twitter : @mousse04

11

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

Merci pour ces précisions t'es intéressantes. Mais du coup BB fait la sourde oreille (enfin ils m'envoient de service en service) et Digital River ne répond pas.

Peut-être qu'ils attendre ces fameux 6 mois avant de me répondre...

J'ai regardé sur internet et apparemment Digital River a vraiment des pratiques douteuses (problèmes de livraison, SAV inexistant)... J'aurais pas due faire une confiance aveugle à Blackberry sur ce coup sad

12

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

Bonjour,

Tu peux contacter le service technique de Blackberry aux numéros ci dessous :
0825 52 37 71
0899 96 19 40

Je sais ce sont des 08xx ! Mais pas trouvé mieux

BlackBerry Z10 STL 100-2 ►  OS 10.3.2.2639   ► Virgin
BlackBerry PlayBook 16 Go.

13 Dernière modification par mousse04 (28-05-2015 15:49:41)

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

robinb a écrit:

Merci pour ces précisions t'es intéressantes. Mais du coup BB fait la sourde oreille (enfin ils m'envoient de service en service) et Digital River ne répond pas.

Peut-être qu'ils attendre ces fameux 6 mois avant de me répondre...

J'ai regardé sur internet et apparemment Digital River a vraiment des pratiques douteuses (problèmes de livraison, SAV inexistant)... J'aurais pas due faire une confiance aveugle à Blackberry sur ce coup sad


Peu importe les 6 mois, vu que BB garantie pendant 1 an ses téléphones.
Donc pendant 1 an, tu peux leur dire que ton tél a un problème hardware ils sont obligés de le prendre un charge gratuit (si problème matériel )

Perso, pour faire un retour à digital Driver. Je me rappelle qu'il avait fallu que je les harcèle pour avoir la procédure. Et à chaque email, j'attendais 1 semaine pour avoir une réponse. Une fois reçu je l'ai renvoyé en slovaquie et là ça a pris 1.5 mois et des tonnes d'email aucune nouvelle de mon remboursement.
Finalement au bout d'1.5 mois, j'ai reçu une réponse me disant qu'ils l'avaient bien reçu et donc qu'ils me remboursaient.

Donc effectivement, digital driver sont pas très sérieux et faut se dire que si problème alors il faut avoir du temps à leur consacrer.

BlackBerry DTEK50 (bientot)
Twitter : @mousse04

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

Hello,
Tu peux aller dans un PSM (Point Service Mobiles) agréé BlackBerry et faire fonctionner la garantie. Ils vont logiquement réparer ton Classic.
Pour retrouver la liste des PSM agréé BlackBerry >> http://fr.blackberry.com/support/suppor … ge=desktop

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/priv.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/orange.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/z30.png
Pin BBM : D3FA7915 / BBM Channel : C0021FCF9 & C0031261B / Twitter : @Rom1Guillerm

15

Re : BB Classic acheté sur le store BB : Garantie ?

Merci pour vos réponse !

OCE, merci, mais en fait le SAV de BB me dit de m'adresser à Digital River...

Bon alors je vais oublier le SAV de Digital River qui a l'air conçu pour que nous abandonnions toute garantie (et veiller à ne plus jamais avoir affaire à Digital River) (je répète Digital River pour que cette conversation sortent quand on fait une recherche sur Digital River ;-) ).
Et tenter le PSM, il y en a un près de chez moi.

Merci encore pour votre aide, je commençais à perdre espoir smile