Sujet : Solution Miracast ?

Bonjour est ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution stable et efficace pour diffuser du contenu multimédia sur sa tv?
Sur mon ancien q10 j'utilisais un cable hdmi, sauf que sur le passport c'est une nouvelle connectique qui m'oblige à acheter des adaptateurs ou nouveau cable. Bref, si je pouvais me passer de cables et juste le diffuser en wifi ça serait cool.
J'ai trouvé plein de produits sur amazon mais j'aimerais un retour des utilisateurs Blackberry (efficacité, latence, bugs...).
Merci

2

Re : Solution Miracast ?

Bonjour,

j'ai acheté le dongle de microsoft (miracast) qui fonctionne très bien.

http://www.amazon.fr/dp/B00J9C2JDG/ref= … nkCode=df0

3

Merci, est ce qu'il y a parfois de la latence? Ralentissements? Ou est ce vraiment fluide? Et niveau qualité visuelle?

4

Vous l'utilisez en miroir?

5

Tout dépend de l'utilisation : donnez moi toutes vos attentes par rapport à un tel produit.

6

Je veux jouer des vidéos qualité 720p ou en dessous.

7

Aujourd'hui sur la bbox c'est possible de lancer une vidéo en WiFi sur la tv mais ça ne marche qu'une fois sur deux, c'est assez fastidieux.

8

@maga : je pense que ça va être compliqué. Pour moi le miracast est plus une solution de mirroring destiné à des présentations pro. Jouer ou lecture de vidéos sera compliqué.

9

Donc la meilleure solution pour streamer de la video sur sa tv depuis son blackb c'est l'HDMI ?

10

Oui exact.

11

Streamer du 720p sur la télé ça marche plutôt bien.

Le jeu vidéo, c'est plus compliqué oui parce qu'il y a de la latence.

Cela étant, ma télé est compatible miracast mais ça marche mieux avec un adaptateur type celui de Microsoft.
Après, selon le modèle de TV, beaucoup aujourd'hui sont des smart tv qui permettent à minima e passer en upnp et d'aller lire une vidéo qui est "partagée" sur un réseau domestique.  La plupart des box permettent ça également. Comme BB10 permet de partager son contenu multimedia, c'est encore plus efficace que le miracast pour regarder un film (car on peut faire autre chose sur le tel en attendant).