1 Dernière modification par ivan (24-05-2015 15:30:54)

Sujet : Probleme notifications

Bonjour à tous,

Le problème à peut-être déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé. Problème sur mon Passport lorsque je reçois un texto, mail ou appel auquel je ne réponds pas, le petit splash rouge de notification s'affiche bien d'abord mais disparaît au bout d'un certain temps. J'ai par exemple reçu un texto la nuit dernière auquel je n'ai pas pu répondre et en réactivant mon tel ce matin, pas de notification me signalant le message. En faisant quelques tests, la notification dure plus de temps que la LED, mais moins de 30mns. Dans le Hub le texto n'apparaît pas en gras, comme si il avait déjà été lu...assez agaçant, je commence à m'expliquer des textos que des gens m'ont dit m'avoir envoyés et que je disais n'avoir pas reçu.Y-a-t-il un paramétrage à faire quelque part? Bug connu?  J'ai fait un reboot mais le problème persiste. Merci de vos lumières!

iphone SE

2

Re : Probleme notifications

Salut,

La led qui ne dure pas à + l’infini est un problème connu sans solution.
C'est pas normal que le message s'affiche en lu alors qu'il ne l'a pas été... À ta place je ferais un nettoyage de sécurité sad

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

3 Dernière modification par ivan (25-05-2015 17:08:37)

Salut Steven, j'ai fait un hard reset cette aprem, rien n'y fait. Les notifications n'apparaissent plus au bout de pile poil...30 mns!. Comme si c'était paramétré quelque part.  Si un nettoyage de sécurité n'en vient pas à bout, je ne vois plus trop quoi faire...Et une petite recherche sur internet n'a rien donné même sur crackBerry, qui recense à peu près tous les bugs possibles et imaginables.  Quelqu'un a-t-il eu un problème semblable? je précise que que le problème est apparu sans que j'ai changé quoi que ce soit dans mes paramètres.

iphone SE

4 Dernière modification par ivan (27-05-2015 13:32:43)

Je me permets de relancer ma requête...actuellement donc pour tout message, texto, appel reçus, après exactement une 1/2 h, l'étoile rouge de notification s'éteint et le message est considéré comme lu. Si quelqu'un avait une solution possible en dehors du nettoyage de sécurité (que j'ai déjà fait à deux reprises), je suis preneur, j'ai tout essayé.  Pour quelqu'un comme moi qui utilise son BB avant tout comme téléphone et qui reçoit beaucoup de messages professionnels  divers, c'est très agaçant, avec toujours le risque d'en laisser passer un.  Merci!

iphone SE

5

Pour la Led rouge qui s'eteint aussi bout d'un certain temps c'est normal par contre le fait que les messages soient lus c'est assez étrange.

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

6 Dernière modification par ivan (27-05-2015 17:43:32)

Ce n'est pas la LED (qui s'éteint au bout de 15/20 mns, ça c'est normal), il s'agit de l'étoile  rouge de notification, qui elle doit rester visible jusqu'à ce qu'on touche l'icône...je ne pense pas que ce soit un bug dû a la dernière MAJ puisqu'il n'est pas apparu immédiatement (et d'autres personnes auraient le même problème, je pense). En dehors du nettoyage de sécurité qui ne met pas fin au problème, que me reste-t-il comme option?

iphone SE

Bonjour,

est ce que tu as ce problème depuis le début ou c'est suite à la mise à jour ?

Après je pense que tu devrais regarder aux niveaux des paramètres du hub et plus précisément dans affichage et actions. Tente de faire quelques modifs et regarde ce que çà donne...

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.1.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836

8

Bonjour, pas depuis la maj non, c'est arrivé plus tard.  Mon histoire d'étoile qui disparaît ne correspond en fait à rien dans les paramètres et j'ai vraiment tout essayé. C'est cette histoire de 30 mns après réception du message qui m'intrigue, jamais aléatoire, comme si c'était paramétré quelque part.  Je peux vivre avec mais mes appels, messages, mails, etc. c'est 90% de l'usage que je fais de mon Passport, c'est donc un peu irritant.

iphone SE

9

Salut essaye tout simplement recharge ton os via une sauvegarde si t en as une, ce qui serait bien

10

Je crois en effet que c'est la prochaine étape mais suis pas très sûr de moi de ce côté-là, je préfère attendre la prochaine maj et croiser les doigts. Je crois que ce qui m'arrive est assez classique malheureusement, l'os n'est pas des plus stable et les bugs commencent à apparaître au bout de seulement quelques semaines d'utilisation. Rien de méchant pour l'instant mais par exemple je n'arrive plus à afficher l'écran de verrouillage . J'espere seulement que ça va s'arrêter là.

iphone SE

11

Je ne veux pas te vexer mais les seuls bugs que j'ai eu avec cet OS etait au démarrage de OS 10.2 lorsqu'il fallait attendre un chargement après le 100%, c'était bizarre le chargement etait tres rapide et bloquait à 100%, il fallait juste attendre, c'etait la nouvelle fonctionnalité de la mise à jours, BlackBerry avait bien évidemment oublié de communiqué sur cette nouveauté, du coups, on a tous cru que c'etait un probleme technique : materielle ou pire OS. Mais non, juste une erreure de communication de la parts de BlackBerry; Donc pour moi je n'ai eu aucun problème, l'os est toujours aussi stable, le  plus stable du marché, avec APPLE c'est le SMS KILLER (tu reçois un sms et une fois que tu l'ouvre le téléphone s'éteint et hop HS (faille de l'os), avec android c'est l'APP KILLER (pareil mais avec une applications), avec Windows Phone , c'est la SYNCHRONISE DEATH ( le téléphonbe n'arrive pas à se synchroniser avec un autre appareil (PC, Tablette...etc.) et il s'éteint et se rallume puis s'éteint et ça a chaque fois.) et BlackBerry OS , c'est le syndrome de la Led rouge.

12

C'est aussi la première fois que j'expérimente un bug dont je n'arrive pas à ma débarrasser sur un BlackBerry, mais c'est aussi la première fois que je dépense autant dans un tel, donc ça passe un peu moins bien aussi...mais ça reste gérable.

iphone SE

13

Je comprends mais as tu installer une application Android de mail ou un truc comme ça

14

Version leake ou officielle?

15 Dernière modification par ivan (31-05-2015 19:29:15)

Version officielle, jamais installé de leak sur mon tel - deux appli: webbrowser et 10 pinshuffle achetées sur BBworld...

iphone SE