Sujet : Plantage d'applications répétés sur BlackBerry Passport

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau par ici et, si je suis à fond derrière BB pour la réussite du Passport, c'est un problème qui m'a fait atterrir sur le forum :
Je n'ai jamais auparavant eu à me plaindre de bugs issus des dernières mises à jours contrairement à d'autres (le veinard), mais, depuis une grosse semaine et mon retour de Londres, j'ai quelques applications "simples" qui plantent après 10 à 12 secondes après leur démarrage. Leur démarrage est d'ailleurs laborieux, puisqu'il ne se fait qu'après une barre de progression verte extrêmement lente...
Il s'agit par exemple de l'appli L'Equipe.fr ou de l'appli Sonos (Amazon), mais Skype m'a fait pareil et ainsi de suite. Aucune appli native du téléphone, en tout cas.

Ce que j'ai remarqué : A mon retour de l'étranger, il y avait comme un problème de gestion des n° au format international, comme s'il y avait un conflit entre les vieux SMS ou coups de téléphones passés au format français et ceux envoyés pour le même contact au format international. Je ne sais pas si c'est lié et si ça a fatigué le tel d'un coup (??? WTF ???), mais bon...

J'ai espéré que de désinstaller les applis et de les réinstaller changerait quelque chose, mais rien n'y a fait.
J'ai espéré que redémarrer le tél changerait quelque chose, mais il le fait tout seul 2 à 3 fois par jours depuis ces plantages en série et ça ne change rien.
J'ai espéré que le remettre à fonctionner sur dock via Blend changerait quelque chose mais non...

Bref je suis un peu agacé, parce que, même si je ne suis pas sur le Passport pour faire mumuse avec 250 applis au quotidien, disons que les quelques unes dont je me sers me servent bien et que ne plus pouvoir compter dessus est au mieux gênant, au pire une vraie plaie.

Je me demandais si une restauration complète pouvait m'aider, mais :
Je ne sais pas ce qu'elle sauvegarde de manière précise et détaillée ? (SMS ??, données d'applis ??...)
Cela ne va-t-il pas revenir juste après ?

Je n'ai pas vu de sujet similaire sur le forum, mais j'ai peut être été aveugle... Excusez-moi...

Merci pour votre aide et vos pistes de réflexion sur ce sujet, si vous en avez.

NowHell

Palm Powered !!

Re : Plantage d'applications répétés sur BlackBerry Passport

Salut la planète BB10,

Je vois que pas mal de lecteurs se sont penchés sur mon message... Mais pas de retours.
Est-ce que mon message n'est pas clair, est-ce que je cherche quelque chose d'évident ?
Merci de me donner au moins une piste, que je puisse avancer...

Et désolé si je dérange...

Merci encore.

Palm Powered !!

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

3

Bonjour, si le problème est persistant vaut mieux effectuer un nettoyage de sécurité. Mais avant je te conseille de faire une sauvegarde via BlackBerry Link.

BlackBerry PlayBook 16 Go.
PIN BBM : 7B1847AC
Forfait Free illimité & option 4G activée.

OK, merci !!

J'avais noté cette éventualité, mais j'aurais espéré ne pas être le seul dans ce cas parce que :
J'ai l'impression que pour certains ça ne marche pas toujours (et je préfèrerais ne pas être dans ce cas...)
Je me dis que si le pb est dans ce que j'ai installé, si je réinstalle, il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas aussi sec.

J'aurais voulu avoir confirmation par ailleurs du périmètre de sauvegarde. J'ai l'impression, à la lecture des posts ici ou là, que c'est assez variable. Et je voudrais tout sauvegarder sans distinction et sans me poser de question. Donc si c'est le cas : super... Sinon... Euh... C'est moins fun.

Bonne fin de journée

Palm Powered !!

5

Tu peux tout sauvegarder normalement mis à part les applications Android. Et généralement un nettoyage de sécurité c'est radical et efficace.

Merci pour cette précision.

Je vais m'y atteler calmement à un moment où on ne cherchera pas à me joindre ;-).

Je me demande toute de même ce qui a pu commencer à provoquer ça, puisque ce n'est clairement pas une mise à jour ni l'installation d'une nouvelle appli.
Ou alors c'est le lancement d'une appli installée longtemps avant mais pas lancée et qui foire et qui aurait fait planter les autres en chaîne...
Bref, je reste assez perplexe sur la cause de cette anomalie.

Merci pour tes réponses en tout cas.

Palm Powered !!

Il faut savoir quand on insere une nouvelle puce d'un autre pays apn peut être réinitialisé à vérifié cela fait planter les application, et vérifier aussi si les paramètres son pas rester sur Londres, si cela est bon un nettoyage de sécurité peu réparer c'est bug! Bon courage

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/z30.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png
2BE84403

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle piste de réflexion qui me parle bien, parce que, oui, effectivement ça aurait peut être pu...
Mais je n'ai pas changé de puce, donc probablement que ce n'est pas le cas. J'ai vérifié les paramètres APN, et non, rien d'étrange à cela, tout est conforme à l'habitude...

J'ai procédé à une remise à zéro complète puis à une restauration du système.
Je suis content, je n'ai rien perdu, ou presque... (2 fiches contacts : celles de mes parents... Et impossible de savoir s'il y' en a d'autres, mais j'espère que non...)

Je ne suis pas content, je n'ai rien perdu de mes problèmes, j'en ai même rajouté, me voici donc à la tête d'un téléphone qui :
- ne charge pas longtemps certaines applis (Le Monde, L'équipe, Skype...) exactement comme avant (barre de progression verte lente puis affichage de l'appli pendant 10à 12 secondes max).
- me semble se décharger extrêmement vite (30% en gros en une matinée alors que je ne m'en suis pas servi du tout), en tout cas, il se décharge nettement plus vite qu'avant, je trouvais que c'était son point fort
- me demande, à l'heure exacte de fin de restauration, chaque jour, de saisir mes mots de passe pour mes comptes sur Gmail et de compte sur mon ordi (celui qui me sert pour Link et Blend ), ce que je ne comprends pas. Le plus fort, c'est que j'ai une notification "informations de compte requises" mais qu'il lui est impossible d'ouvrir le compte lorsque je passe par la notification.

J'hésite à refaire une restauration, je me demande quel pourrait en être le bénéfice. Je me demande si je n'aurais pas intérêt à désinstaller toutes les applis qui plantent avant de sauvegarder, puis de restaurer ce qu'il reste. Ou alors de ne pas restaurer les applis qui plantent et de les réinstaller après coup. Comme une suppression réinstallation de ces applis (hors restauration) n'a rien changé, je me demande si ça pourrait bien changer quelque chose.

Bref, voilà, je soumets ces éléments à votre sagacité, en espérant que quelqu'un ici aura des pistes de recherche pour m'aider...

Merci !!

Palm Powered !!

Ce que je te conseil c'est de supprimer toute tes application installer, puis de les réinstaller directement sur Google play Amazon store et blackberry store comme sa tu vois si cela persiste.

2BE84403

10

Et reparamatrer tes comptes mails.

11

Le pire, c'est que les comptes mail fonctionnent parfaitement tout le temps... Donc je ne comprends pas vraiment (ou vraiment pas) l'erreur sur les comptes.
La plus étrange étant l'erreur de "compte sur mon ordi". Puisqu'il n'y a rien de tel...

Palm Powered !!

12

L'erreur est la suivante est simple ce n'est pas le téléphone qui fait sa mais sa viens de la réinstallation des ancien mail supprimer dans la boîte mail avec la réinstallation d'une sauvegarde ils reviennent et créer ce problème, il suffit pour toi de supprimer boîte mail et de les réinstaller et l'anomalie disparaîtra.

2BE84403

13

Sache que le bug des application peut aussi venir de la carte sd car si celle ci n'est pas très performante elle bouffe de la batterie et ralenti le téléphone, j'ai eu ce problème avec une ancienne carte sd une fois changer le problème c'est résorbé automatiquement

2BE84403

14

Le problème peu venir aussi si tu as mis une version os leak

2BE84403

15

Bonjour,

Je n'ai pas de version leak de l'os, donc je peux éliminer ce point...
Le truc le plus "extrême" que j'ai pu essayer dans ce sens est la configuration de l'app store Androïd et ça n'a pas marché. Et je ne crois pas, en plus, l'avoir fait au même moment que le commencement de mes problèmes.
Je vais chercher en virant la carte, c'est peut être effectivement cela, mais, pareil, je crois avoir eu des problèmes avant de mettre une carte SD. Mais ça se tente...

Je n'ai pas vraiment compris l'explication sur les mails, mais si je comprends bien : je supprime mes comptes, je les recrée et ça devrait rouler. Je vais faire... Mais ne risque-je pas de me retrouver avec 2 fois mes contacts ? J'ai déjà pas mal de doublons et ça me gonfle un peu...

Merci en tout cas, de m'apporter ces idées de solution...

Palm Powered !!