Sujet : [Résolu] Applications android ne fonctionnent pas en 3G/4G

Bonjour,

Je suis un BB Passport os 10.3.1 et j'ai installé le Play store.
Les applications installées par ce store s'ouvrent et fonctionnent normalement sauf que lorsqu'elles ont besoin du réseau, elles ne récupèrent les informations que par Wifi.

Et c'est comme ça pour toutes mes applications... j'ai vérifié les autorisations, essayé d'innombrables fois de tout réinstaller mais rien n'y fait !

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?
Quelles sont les solutions possibles ?

Le souci c'est que pas mal de ces applications sont importantes pour moi pour mon usage professionnel et certaines doivent être connectées à mon opérateur pour fonctionner (le wifi ne servant à rien..)

Merci d'avance pour votre aide !

2

Re : [Résolu] Applications android ne fonctionnent pas en 3G/4G

Bonjour,

On en parlais il y a pas très longtemps sur le forum : http://www.blackberry-10.fr/forum/topic … obile.html

Ton Passport est-il à jour ? Cela fonctionnait avant ? Est-ce que le problème intervient pour toutes les applications Android ? Les applications natives ? Les services de donnés sont-ils activés ? As-tu essayé avec une autre SIM ? ...

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

3

Re : [Résolu] Applications android ne fonctionnent pas en 3G/4G

Oui, j avais répondu aussi dans l autre section.

Mon Passport est à jour et avant j avais un q5 et pas de play store d installé. Et j avoue ne pas y avoir vraiment fait attention avant, étant souvent connecte en wifi.
Le souci ici c est qu une des mes applications pro doit s identifier sur le réseau de mon opérateur pour fonctionner...
Mon opérateur pensait que c etait un problème de carte sim mais la, c est déjà là 4e et ça ne change rien...
Par contre, pour les applications natives ou installées depuis l appworld, aucun problème sans wifi..
Et je n ai pas essayé non plus sur l Amazon app store, les applications dont j ai besoin n étant pas disponible sur ce store.

4

Re : [Résolu] Applications android ne fonctionnent pas en 3G/4G

Ha oui, les services de données sont bien évidemment actives..
Par contre, j ai l impression que quand j étais en sous une leaks, ça fonctionnait (même si je n ai pas de certitudes pour ca...)

5

Re : [Résolu] Applications android ne fonctionnent pas en 3G/4G

Ce problème est vraiment bizarre.. tu es sous quel OS précisément ?

Tu as essayé de faire un nettoyage de sécurité pour voir ?

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

6

Re : [Résolu] Applications android ne fonctionnent pas en 3G/4G

Version logicielle 10.3.1.1779
Et le nettoyage de sécurité, je n ai jamais essaye... ça change quelque chose de faire ca?

7

Re : [Résolu] Applications android ne fonctionnent pas en 3G/4G

C'est sûrement un problème logiciel et donc le nettoyage de sécurité devrait le corriger...

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

8 Dernière modification par milamilagogo (19-05-2015 03:33:50)

Re : [Résolu] Applications android ne fonctionnent pas en 3G/4G

OK, merci pour votre conseil, je vais bien essayer !






------------------------------------------------------------------------------
coque samsung galaxy s6 edge etui samsung galaxy s6 edge

9

Re : [Résolu] Applications android ne fonctionnent pas en 3G/4G

Pour info, après ce nettoyage de sécurité (et sauvegarde partielle, j ai gardé uniquement les mails, côtés, SMS, claendrier,... Soit juste les applis BlackBerry et je n ai pas sauvegarde le reste)
Et maintenant en réinstallant tt depuis le play sotte, quand je déconnecté le Wi-Fi, les applications fonctionnent en 3g ! Enfin !
Merci bcp pour toute l aide.