Sujet : Présentation de Nazado

Bonjour à tous.
Je m'appelle Sabine et je suis une juriste parisienne, mariée, mère de trois enfants, et très attachée à ses racines bretonnes.
Mon histoire avec BlackBerry à débuté en janvier dernier par un coup de foudre esthétique pour le Passport, qui pour moi est au smartphone ce que la Tour Chrysler est au gratte-ciel, beau quoi ! 
Après avoir visionné des vidéos de test et arpenté votre forum dans tous les sens (merci à vous), je me suis décidée, et là, divine surprise : en plus d'être beau, il est intelligent ! Je suis totalement fan de l'OS, du hub, de la gestuelle, de la personnalisation des notifications... addict donc !
Je peux me permettre d'être enthousiaste car j'ai testé à peu près tous les OS.
Je n'aime pas Android parce que la course à la puissance me fatigue, et parce que je n'aime pas google. Je ne suis ni parano, ni adepte des théories du complot, mais je n'oublie jamais que sur internet, quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit...
Windows phone est un bon OS polyvalent et efficace, et avec la version 10 et l'harmonisation de tous les supports qui en découlera, je ne serais pas étonnée qu'ils augmentent nettement leur part de marché... mais ce n'est plus Nokia :(
Quant à Apple, rien à dire : bien sûr que c'est trop cher, bien sûr que ces rois du marketing arrivent à faire passer l'aluminium dans lequel est fabriqué ma canette de coca pour de l'or massif, bien sûr que c'est un univers fermé. Il n'empêche, c'est du beau travail, et au moins la stratégie est claire et cohérente.
Et puis comme pour BlackBerry, je préfère un constructeur propriétaire de son OS, et je peux accepter en connaissance de cause de payer plus cher pour cela.
De toute façon, aujourd'hui aucun produit ne domine tous les autres, à chacun de trouver celui qui lui convient.
En revanche, je ne m'explique pas pourquoi BlackBerry est traité même par les testeurs sérieux comme un vague outsider que l'on teste si on a le temps. On a systématiquement droit à des phrases du genre "bien que performant, l'os demande un apprentissage" ou "la gestuelle complexe nécessite d'être apprivoisée" ... qui est capable d'apprivoiser un os qu'il ne connaît pas en quelques secondes ??? Cela me désole de voir autant de qualité traitée avec autant de légèreté.
Bref, je m'égare et je suis trop longue. C'est la faute à ce merveilleux clavier qui donne envie d'écrire ! Je voulais juste me présenter et vous remercier tous pour l'aide que j'ai trouvée et trouverai encore sur le forum.
A bientôt !

BB Passport
Orange

2 Dernière modification par Flaub85 (27-04-2015 12:41:41)

Re : Présentation de Nazado

Belle présentation la Bretonne,

bienvenu à toi Sabine smile

Cordialement
Flaub
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/z10.png   http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/sfr.png Carré 24/24 3Go
Z10 STL100-2  O.S.10.3.3.2205 en test.

3

Re : Présentation de Nazado

Bonjour Sabine,

Bienvenue sur le forum wink Si tu as des questions au sujet de ton Passport n'hésite surtout pas à créer des sujets sur notre forum !

On entend souvent que les juristes utilisent "encore' beaucoup BlackBerry, rumeur ou réalité ?

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

Re : Présentation de Nazado

Bonjour et bienvenue dans la communauté Sabine, enfin un avis éclairé sur le sujet smile
Même question que Steven, je suis sûre que tu te sers beaucoup de ton Passport au boulot wink

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.1.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836

5

Re : Présentation de Nazado

Merci pour votre accueil !

Concernant les juristes, sincèrement cela ne m'a pas frappée, mais il est vrai que je n'évolue plus dans un milieu juridique stricto sensu.

Ce qui est sûr  en tout cas c'est que les utilisateurs de BlackBerry ont généralement en commun, quelles que soient leur formation et leur activité, de préférer la qualité sobre et fiable à l'esbrouffe clinquante !!!

BB Passport
Orange