Sujet : [Résolu] Stockage du terminal presque plein + Mise a jour impossible.

Bonjour,

Mon BB Q5 (tournant sous 10.3.1.1565) m'indique régulièrement que le stockage du terminal est presque plein. Or j'ai une carte 16Go dans mon terminal sur laquelle sont enregistrés les photos, vidéos, etc. Du coup je ne comprend pas comment faire pour faire libérer de l'espace, et les notifications me rappellant de libérer de l'espace, ainsi que celle me demandant de libérer de l'espace pour faire la mise à jour (au passage 10.3.1.1565, alors que théoriquement elle est installée non ?!) commencent un peu à me gonfler.

Est ce que quelqu'un a rencontré le(s) même(s) problème(s), et aurait trouvé une solution ?

Merci d'avance !

Re : [Résolu] Stockage du terminal presque plein + Mise a jour impossible.

Regarde dans "contrôle du terminal" que tu trouvera dans les paramètres rapides et "stokage".
Donne nous la capture écran s'il te plaît.

Blackberry Q10                                                          réseau ORANGE   
Blackberry BOLD 9700
Blackberry playbook 16 Go

3 Dernière modification par ivan (13-04-2015 21:49:23)

De mémoire, j'ai déjà lu un ou deux posts à ce sujet sur le site.  J'avais moi-même ce problème (je libérai de l'espace en vain, les maj ne faisaient pas) sur mon Q5 et je n'ai jamais réussi à le résoudre.  Pour tout de dire, je l'ai vite vendu, trop de problèmes avec. Désolé de ne pas pouvoir t'aider ici, sinon pour te dire que tu n'es pas le seul avec ce problème.

iphone SE

4

Salut,
Des fois il arrive de recevoir une mise à jour du même niveau que tu as déjà...

Concernant ton problème, il y a que 8Go de mémoire interne sur le Q5 donc ça se remplit vite et c'est la galère pour mettre à jour.

Il faut essayer de passer par BlackBerry Link pour mettre à jour ton BB.

Comme l'a dit @R.gambier fait un tour dans le contrôle du terminal afin d'avoir le détail de l'espace libre / occupé et ainsi savoir ce qui prend de la place smile

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

5 Dernière modification par yapoto (13-04-2015 22:15:06)

Merci pour vos réponses.
Voici une capture. Le truc est que le gestionnaire de mise à jour me demande de libérer 2.2Go d'espace, ce qui est matériellement impossible ...

Post's attachments

IMG_20150413_220838.png
IMG_20150413_220838.png 72.74 kb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe

Rien d'anormal, il faudrais vider ton téléphone de toutes tes applis et fichier personnel pour avoir l'espace necessaire. c'est le problème du Q5...

Je pense que la solution de steven via BlackBerry Link reste la meilleur pour toi.

Tient nous au courant ici, je pense que cela va intérrésser beaucoup de possesseur de Q5.

Blackberry Q10                                                          réseau ORANGE   
Blackberry BOLD 9700
Blackberry playbook 16 Go

7 Dernière modification par yapoto (18-04-2015 20:23:00)

Hello,

Après avoir fait un ménage et récupéré (que) 1.5Go, j'ai essayé plusieurs manières pour mettre à jour, mais rien ne fonctionne:
- Ni par BB Link (La mise à jour se télécharge, s'installe, mais à la fin rien ne se passe : la fenêtre d'installation disparait, mais la version reste la même, même après redémarrage - ou deuxième option, "le téléchargement du logiciel à été interrompue. Veuillez réessayer").
- Directement sur le terminal : la mise à jour se télécharge, l'installation commence, mais elle s'arrête pour cause de ... "stockage du terminal presque plein", et là encore, la version de mon BB reste sur 1565...

Conclusion : je crois que je vais devoir rester malgré moi sur 1565 ... !

8 Dernière modification par yapoto (18-04-2015 19:55:32)

MàJ : Voici ce que m'indique BB Link, c'est à plus rien comprendre...
Please help !

Post's attachments

LInk.jpg
LInk.jpg 93.55 kb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe

9

Bon finalement j'ai réussi à installer la 10.3.1.1179 après moult tentatives. Pour l'anecdote, je l'ai téléchargée directement depuis le terminal et elle a fini par s'installer. Aucune explication logique, sachant que mon terminal m'indique toujours que le stockage est bientôt plein. Au moins chez blackberry on ne s'ennuie pas !

10

Merci pour tes retours... oui dès fois c'est à plus rien comprendre smile
Content que tout soit rentré dans l'ordre !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5