Sujet : Installer leak os sur blackberry q10

Bonjour
j'ai un blackberry q10 bocké sous bell j'aimerai savoir si en installant un leak os le telephone sera desimlocké. Si oui j'aimerai avoir la procedure et si possible comment l'annuler au cas ou je voudrais de nouveau un os officiel.
Depuis deja 4mois j'arrive pas a utiliser ce telephone car il est simlocké besoin d'aide svp

Re : Installer leak os sur blackberry q10

Bonjour,

Non l'installation ne desimlock pas le téléphone. Il faut contacter l'operateur sous lequel le téléphone à été acheter, et avec le code pin et imei il te le débloque... meme si le tel n'est plus au meme utilisateur ou qu'il ne sert pas depuis un certain temps. C'est une obligation légale après 3 mois d'achat du téléphone.

La procédure est un peu fastidieuse avec les touches pour composé le MEPD si je me rappel bien.. (avec les majuscules)
Il suffit de regarder sur internet pour la procedure de desimlockage (je l'ai fait sur mon Q10).

Tu peu repasser sur une version offciel en reinstallant a l'aide de Blackberry LINK, soit en faisant recharger, ou dans les préférences toujours sur LINK.

Bon courage.

BB PRIV android 6 en attente du 7 (nougat)..
BB passport 2BE6887D  10.3.3.2205
BlackBerry Q10 10.3.2.2876 logiciel 10.3.2.2836

Et quel est donc l'avantage d'avoir un leak os sur son BB ?

Et bien accéder aux nouveautés développer sur les OS en avance, la 10.3 était dispo en leak 1an avant de sortir officiellement!

Bien sur, la leak n'est pas définitive et contient des bugs, après a chacun de savoir si il est pret à faire avec ou pas!

Comme la 10.3.2 est sorti dernièrement en leak, mais n'est qu'en début de réalisation.. donc tous n'est pas ok dessus.

Mais pour ma part, ca fonctionne bien, installé sur passport et Q10.

On retrouve le bug de l'affichage du processeur, data etc en bas a droite dans la 10.3.2 lorsque la batterie est faible..

Voila après chacun ses choix! A toi de voir.

BB PRIV android 6 en attente du 7 (nougat)..
BB passport 2BE6887D  10.3.3.2205
BlackBerry Q10 10.3.2.2876 logiciel 10.3.2.2836