Sujet : Renvoi Blackberry q10

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum, donc je vais commencer par me présenter. Je suis jeune étudiant et j'ai déjà eu deux blackberry ( sur mes trois seuls téléphones) dont j'ai toujours été le plus fier. J'ai eu il y a deux ans le magnifique Bold 9900, et même s'il marche toujours, j'ai craqué pour le blackberry q10 au mois de novembre dernier lors d'une réduction.
Voila, présentation faite, je voulais vous faire part de mon problème. Mon Q10 à un problème au niveau du micro, on ne m'entend tout simplement plus normalement quant on m'appelle (alors qu'avec toutes les applications qui font fonctionner le micro, il marche). Je voudrais donc faire marcher la garantie et le renvoyer au constructeur pour qu'il me répare/ ou me renvoi un nouveau Q10 neuf. Et c'est là que j'ai réellement un problème. En effet, j'ai acheté mon Q10 sur shopblackberry (le revendeur dit "officiel" de blackberry) et je ne trouve vraiment pas la démarche à suivre pour envoyer mon smartphone au sav. Si vous aviez l’amabilité de me diriger, j'en serais vraiment reconnaissant!
Merci d'avance à toute la communauté!

Re : Renvoi Blackberry q10

Bizarre ton problème, mais si le micro fonctionne, c'est donc un problème logiciel
regarde déja pour le mettre a jour avec les dernières version (quitte a utiliser une leak)

Bonsoir,  à ta place je ferais carrément un nettoyage de sécurité.  Tu seras immédiatement fixé.

Bonjour sbount3t, je croyais aussi que c'était le cas, mais même en installant la dernière version plusieur fois de l'os cela n'a rien résolu, le problème est peu connu, mais j'en ai trouvé des traces dans un forum américain où ils expliquent que c'est pas possible à réparer, c'est donc pour ça que je voudrais le renvoyer. smile

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse mais je crois qu'il faut aller chez une réparateur agréé type "Point service mobile"
si tu as acheté sur shopblackberry.
J'y suis allé parce que j'ai un problème avec mon bb q10 (acheté sur shopblackberry) et ils m'ont dit que quand c'est sous garantie, ils envoient ton téléphone à l'usine (aucune idée d'où c'est) et que ton téléphone revient sous 15 à 21 jours max au point service mobile.