Sujet : Mauvaise journée

bonsoir. Je vous écris de mon iPhone 5 qui e je n'aurais jamais imaginé ressortir. Mon passeport aujourd'hui a décidé de me lâcher. Depuis la dernière maj officielle il avait du mal à se stabiliser mais disons que là l'écran s'est mis à clignoter à l'ouverture de pdf via doc to + appareil photo et à fermer automatiquement mes applications. J'étais chez un client et il s'est bien foutu de moi( inutile de vous dire qu'il s'agit d'un client très important de l'ordre de plusieurs centaine de milliers d'euros annuel) bref! Ce n'est pas le sujet mais tout ça pour vous dire que je n'ai plus confiance en bb et que je suis très amer. Alors oui je sais il va y avoir une nouvelle maj, oui il faut comprendre que nous avons de super machines, oui Apple ce n'est pas aussi bien etc etc... Mais là voilà, ça fait une semaine qu'il déconne et j'en ai marre de devoir d'installer des leak pour remédier à ça , ce n'est pas notre job c'est celui des développeurs, mon back office c'est mon smartphone et si il déconne et bah mon job déconné. Je sais je noircis le tableau..un peu... Alors désolé pour le sujet et désole pour l'écriture ( bah oui ça ne vaut pas bb ce truc..) j'attends avec impatience la fin du mois et cette maj a intérêt à déchirer. Bb veut se la jouer pro et bien qu'il assume cette étiquette parcelle aujourd'hui professionnellement mon passeport ma foutu dans la merde. Putain de clavier de pomme!!!

Z30 orange
Passport Pro orange

Re : Mauvaise journée

Bonjour,

je comprends ta situation mais un reboot aurait peut être suffit... Et puis j'imagine que tu n'es pas arrivé chez le client juste avec ton Passport et les mains dans les poches si ? Un PC aurait remédié au problème dans un deuxième temps.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.1.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836

3

Bonjour Laetitia. Un peu détendu depuis hier. Après tout ce n'est pas la fin du monde.. pour répondre à ta question, je prends rarement mon PC en clientèle et c'est pour cela que je suis très ( trop exigeant ? ) sur la qualité de mon smartphone. Un PC coupe le lien commercial durant une conversation à mon avis surtout qd il s'agit de traiter de gros marchés. C'est vrai qu'avec du recul ma réaction peut faire sourire, d'ailleurs c'est mon cas ce matin. :)
Je vais être patient car aujourd'hui avec mon iPad et mon iPhone et bah je galère grave ( et bah oui du coup je dois me trimbaler les deux pour le côté smartphone et tablette pour le visuel). J'ai hâte de retrouver mon Passport et que la MAJ règle au moins l'essentiel ( il ne faut pas rêver tout de même ;) )
Et puis j'ai mon z30 perso qui lui fonctionne très bien.

Z30 orange
Passport Pro orange

4

J'ai été un poils vulgaire, toutes mes excuses
smile

Z30 orange
Passport Pro orange

5

smile

Bonjour,

Content de te voir plus "serein " après ta mésaventure.   

Quant à ton client à plusieurs centaines de milliers d'euros, sache qu'étant lui même dans le monde professionnel, les bugs informatiques, plantages et autres... il connaît...

Ceci dit je ne pense pas qu'un client va te juger sur la défaillance de ton téléphone portable mais bien sur ton attitude, comportement quand celui-ci te lâche en pleine réunion. Ce serait même bien là une occasion de "marquer " des points, une attitude posée, une touche d'humour et la petite répartie bien placée au bon moment feront toute la différence. Une occasion de montrer ta capacité à gérer un inconvénient.
Après, si ton client se met en boule parce que tu as souffert d'un bug qui t'a empêcher d'ouvrir un PDF... change de client...

Les outils informatiques sont loin d'être fiables à 100%, tout le monde le sait donc... petites astuces qui vont ravir ton client :

Le PDF tu lui envoie AVANT la réunion, comme ça il sait déjà de quoi on parle ou APRÈS, comme ça il sait de quoi on a parlé. 

Sí tu as vraiment des données à lui présenter tu peux toujours te munir d'une version papier (ne passons pas à côté des choses simples) , il sera heureux de constater l'homme prévoyant que tu es !

Et comme tu auras défini ton téléphone sur silencieux, il sera enchanté de constater que tu lui apporte toute ton attention...

Mais ce sont juste des idées, je ne suis pas ici pour donner un cours sur le relationnel ! wink

J'espère que la maj correctrice apportera toutes solutions adéquates pour que toi et l'ensemble des utilisateurs BlackBerry puisse à nouveau profiter de leur smatphone préféré !

Bonne journée ! wink

6

Merci. Bonne journée à toi aussi.

Z30 orange
Passport Pro orange

7

Avec la nouvelle MAJ je retrouve mon BlackBerry. Ouf!

Z30 orange
Passport Pro orange

8

Tout fini toujours par s'arranger...:)

Patience...:)