Sujet : BlackBerry PRO

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques temps déjà je remarque que les plaintes concernant les mises à jour, bugs, plantages en tout genres s'accumulent.

J'ai aussi noté que si pour certains qui n'utilisent pas leurs smartphones à titre professionnel ces inconvénients sont harassants (ce que je comprends parfaitement bien), pour d'autres ces disfonctionnements sont vraiment handicapants et peuvent certainement nuirent au bon déroulement de leurs activités professionnelles.

Pour cette raison je laisserai ici quelques notes issues de mon expérience professionnelle et privée quant à l'utilisation d'un smatphone pro. Rien que vous ne sachiez déjà, juste un rappel.

La chose la plus importante que j'ai appris depuis que j'utilise un smatphone de manière professionnelle est celle-ci :

NE PAS ME COMPORTER DE MANIÈRE ALÉATOIRE AVEC MON BB PRO ! C'est à dire que j'adopte une attitude professionnelle avec mon smartphone professionnel, pas de tests hasardeux, pas de maj douteuses en aucunes sortes, pas de téléchargements d'applications autres que celles certifiées BlackBerry et que si elles sont vraiment indispensables, pas de jeux, si mise à jour il y a je l'exécute après m'être renseigné sur d'éventuels problèmes (mon smartphone fonctionne bien donc je ne suis pas pressé) et si pas de problèmes MAJEURS je l'exécute après mes heures le week-end avec au préalable un backup, bref, la liste est longue, c'est un outil de travail donc il se doit de rester le plus "save" et le plus "clean" possible. 

Toutes les imprudences que je m'interdis avec mon smatphone pro je les risque avec mon privé...ou pas...

C'est le seul moyen simple mais efficace que j'ai trouvé pour garantir l'efficacité de mon mobile pro, qu'il soit de marque Nokia, Iphone, BlackBerry.... D'ailleurs je fais de même avec mon ordinateur pro... ET ÇA MARCHE.   

Avant d'être aussi strict, j'avoue que... j'ai aussi bidouillé, j'ai aussi été "trop" curieux, je pensais que... je savais... Ça m'a coûté de l'argent, ça m'a stressé, énervé, et j'ai perdu beaucoup de temps !

Après pour ne pas heurter certains, il est cependant une évidence : MALGRÉ TOUTES CES PRÉCAUTIONS, ÇA PEUT QUAND MÊME PARTIR EN SUCETTE LORS D' UNE MAJ !!!!

Je l'ai déjà relevé sur un post précédent ; il y a de mauvaises  Mercedes, des Porche qui ne démarrent pas, des machines à laver Miele qui ne tournent pas rond et des Airbus qui s'écrasent !!!! Si! (et on continue tout de même à prendre l'avion...) donc....

!!!!!! PATIENCE !!!!!!

Merci de m'avoir lu (ou pas) jusqu'au bout et j'espère n'avoir heurté personne.   

Bonne soirée ! wink

2

Re : BlackBerry PRO

Merci Rob. Jette un coup d'oeil sur mon post tu comprendras que ton message est le bienvenu. wink

Z30 orange
Passport Pro orange

3

4