Sujet : Charge batterie du Classic éteint et photos corrompues OS 10 microSD

Déjà intervenu sur ce forum pour trois problèmes que j'ai rencontrés et que je rencontre encore sur mon BlackBerry Classic, concernant :
- charge batterie impossible téléphone éteint ;
- photos corrompues sur carte micro-sd ;
- écran neigeux à l'allumage de façon aléatoire,
je vous fais part de deux résultats qui pourraient rendre service à d'autres possesseurs de BB Classic ou Q10, concernant ces problèmes.

- La charge de la batterie semble être devenue possible (je dis semble car il faut voir à long terme), depuis que j'ai fait la mise à jour de l'OS en 10.3.1.1565.
- les photos corrompues sur carte micro-sd : il semblerait que l'OS (même avec la nouvelle mise à jour ci-dessus) ne supporte pas les micro-sd de grande capacité (32Gb notamment) bien que les caractéristiques techniques le stipulent. J'ai changé la micro-sd pour en mettre une de 8Gb et il semblerait que le problème ne se produise plus. Je précise que j'avais déjà changé la micro-sd de 32Gb pour en mettre une autre de même capacité et que le problème persistait tout comme cela s'est d'ailleurs produit sur un autre téléphone, un Q10.

BlackBerry fait remonter ces informations auprès de leurs techniciens afin notamment de remédier à ce problème de photos sur micro-sd.

Si quelqu'un a eu le problème de l'écran neigeux, je serais intéressé de le savoir. Merci.