Sujet : Pourquoi BlackBerry Q10 ?

Voici un post qui completerais bien  ma présentation sur Addict 10...

La première question à se poser serait naturellement celle-ci : pourquoi un BlackBerry ?
Parce qu'avant d'être addict à BlackBerry je suis d'abord addict au clavier ! Parce que j'aime écrire et je renonce aux abréviations en tout genres. Parce que je suis un addict aux raccourcis, aux commandes clavier et aux insertions automatiques. Voilà déjà pourquoi BlackBerry me semble incontournable à ce niveau, n'est-ce pas l'essence même du BlackBerry ?

BlackBerry Q10...

J'ai bien évidemment lu beaucoup de choses sur ce téléphone, des bonnes choses, des moins bonnes et... les pires.

Je n'ai jamais, jamais pris autant de plaisir à rédiger un texte que sur le clavier du Q10; la prédiction est très intuitive (j'écris couramment en trois langues), le confort des touches est sans égal, parfois je me dis que la seule chose qu'on pourrait améliorer c'est le gars qui appuie sur les touches !

Mais le Q10 c'est aussi...

Un OS BlackBerry...
Je ne peux pas me l'expliquer, la manière dont les choses sont organisées, déployées, rangées tout en restant accessibles directement ... ça pourrait ne pas convenir à certains, pour moi c'est PARFAIT. 

...et une taille...

Il semblerait que nous vivons dans le "toujours plus grand "... Je suis passé à la FNAC ce matin, je voulais voir le BlackBerry Passport, le voir en vrai, le toucher... je vais faire simple en disant que ceux qui le possèdent ont de la chance, j'envie ceux à qui l'encombrement du téléphone ne dérange pas, sincèrement. Le format est comment dirais-je, ingénieux, malin... c'est ça, je trouve ce format malin !
Mais ça ne rentre pas dans ma poche...

Donc pour moi, le Q10, c'est le "Passport " de poche !

Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

2

Re : Pourquoi BlackBerry Q10 ?

le Passport ne peut pas laisser indifférent c'est certain.  Personnellement, le carré, la forme, et je ne parle même pas de l'encombrement, c'est un non absolu.  Mais de toute évidence beaucoup accrochent et c'est tant mieux.

iphone SE

Je porte tout le temps des vestes donc le passport c'est l'idéal pour le travail et les soirées, pour le sport ca rentre dans mon baggy, bon pour les abdos je l'admet c'est le point noir !

Autre point positif sur le format, je le perd jamais à la maison ::

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png

4

Voilà qui est perspicace ! De par sa taille, difficile en effet de ne pas se rendre compte qu'on l'a oublié quelque part...! En ce qui concerne le format carré(du moins pour l'écran)  ça ne me dérange pas du tout vu que l'écran de mon q10 respecte la même forme quant à la taille globale de l'appareil... je me tâte toujours... au boulot pas de problème, après je pense aux vacances, quand vient l'été on a parfois envie de sortir léger... là ça me pose un problème... je vois mal le "Passport " dans la poche de mon jeans...

Si tu le prend y aura toujours ton q10 pour les vacances smile

Mais il est vrai que le premier contact avec le passport est un choc de par sa taille mais je me vois mal maintenant à revenir sur un plus petit format vu le confort d'usage.

Le jean tu peux par contre oublier c'est vraiment pas fait pour ni pour les short ou il se verra à 3km. Dans la rue tout en marchant ce n'est pas non plus le téléphone idéal pour rédiger de long SMS..

Mais pour moi le gros must du passport c'est son clavier sensitif c'est juste génial ce truc

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png

6

Arrête de me tenter... parfois j'ai simplement envie de tout laisser en plan, prendre la bagnole, foncer tout droit à la FNAC et qu'on en finisse ! wink

ben tu attends quoi ? :-)

SamSung S6 edge transformer en Priv
PIN BBM : 59155E5 - Olive pour les potes :-)

8

J'attends quoi ? Une bonne nouvelle de BlackBerry au niveau de ses comptes qui seront dévoilés la semaine prochaine...

Ça va aller, ça va aller... ou pas...

"Business's business "...