Sujet : Black berry link q10

bonjour j ai telecharge blackberry link
ok pour synchroniser terminal et ordi quand tous les 2 sont connectes mais quand je ferme mon ordi toutes les donnees de l ordi ne sont plus sur le terminal
le mode op est incomprenhensible voici le texte

"Pour synchroniser ou copier une ou plusieurs images ou vidéos ou un ou plusieurs documents, cliquez sur Images, Vidéos ou Documents.
4.Effectuez l'une des opérations suivantes :Pour synchroniser une collection d'images, de vidéos ou de documents, faites un clic droit sur la collection, puis cliquez sur Synchroniser vers. Cliquez sur votre ordinateur ou sur votre terminal. Une relation de synchronisation est établie.
Pour copier une collection d'images, de vidéos ou de documents, faites un clic droit sur la collection, puis cliquez sur Copier vers. Cliquez sur votre ordinateur ou sur votre terminal. Une relation de synchronisation n'est pas établie"

je clique ou sur l ordinateur rien de precise!!!si je fais clic droit comme ils preconnisent sur la collectionj ai pas la fonction synchroniser comme ils le pretendent!!!! j ai meme pas fonction copier!!!!!!je deteste les modes d emploi!!

ca fait 10 fois que je lis le mode op je n ai aucune fonction ou possiblite de faire ce qu ils disent!!!!!sos
merci