Sujet : Vend BlackBerry Passport noir Azerty du 12/02/15 !

Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente, étant nouveau sur le forum smile !

Florent, 22 ans, passionné de technologie et tout particulièrement de smartphones. Je vis à Marseille dans le sud de la France, et suis un grand fan de BlackBerry (comme tous ceux inscrit sur ce forum, je pense tongue) et d'Apple (et oui !).

Je suis l'heureux possesseur d'un BlackBerry Passport, et également depuis peu d'un iPhone 6 Plus que l'on m'a offert.
Comme vous l'avez vue dans le titre de l'annonce je me sépare donc de mon Passport, un peu à regret car j'en suis extrêmement satisfait, mais avoir deux smartphones ne m'est d'aucune utilité et ce cadeau n'était pas du tout prévue pour ma part (je vais pas me plaindre big_smile).

Venons en aux faits !
Concernant le Passport, il est en parfait état puisque reçu à mon domicile le 12 Février 2015, soit il y a 10 jours ! Il n'a été utilisé que 3 jours, principalement en intérieur, puisque j'ai reçu mon iPhone entre le 15 et le 16 Février. Les accessoires n'ont même pas été utilisé ! Il s'agit du modèle noir en AZERTY, le plus classique (et le plus beau, accessoirement wink (avis personnel bien sur!)). Je possède bien évidemment boite complète ainsi que facture d'achat. Pour information, il a été acheté sur le site Expansys.

Je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires si mon annonce vous intéresse.
Je ne suis pas pressé de le vendre étant donné que j'ai déjà un remplaçant.
J'en demande 500 euros négociable dans la limite du raisonnable, vu son état neuf de chez neuf et ses accessoires non utilisés !

Merci à vous et bonne journée !

2

Re : Vend BlackBerry Passport noir Azerty du 12/02/15 !

Salut, n'hésites pas à mettre quelques photos smile !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BBM Channels Addicts à BlackBerry : C000AB2D5

Bonjour, oui effectivement il faudrait que je mette quelques photos, je les mettrai des que possible ! smile

4

Salut

Pourquoi ne pas vendre l'Iphone ???? lui tes sur de le vendre en moins d'une semaine.
Garde le Blackberry qui lui est une vraie alternative à cette bouze qui ne capte qu'en ville !!!!!!
ok je sort smile)

De plus je vais te citer : "Florent, 22 ans, passionné de technologie et tout particulièrement de smartphones"
Donc tu te sépare d'une Aston martin pour garder une Renault pour un passionné j'ai des doutes!!!!!!

Z30 BB10 10.3.2.2226
Mac user mais pas Fana-Mac smile

Bonjour,

Pour plusieurs raisons:
- premièrement il s'agit d'un cadeau, et je ne suis pas du tout du genre à vendre les cadeaux que l'on me fait quelque soit le cadeau ! Je trouve ça impolie !
- deuxièmement, contrairement à ce que tu peux dire l'iPhone capte très bien du moins dans mon cas, que ce soit en 3 ou 4G !
- troisièmement, le Passport à malheureusement quelques points négatifs qui font que l'iphone (pour mon utilisation) lui passe devant (la qualité des applications, les nombreux emoji qui me sont devenue indispensables, les interactions avec les macs...)

Bien sur l'iphone à également son lots de défauts et le plus gros reste selon moi son prix, mais quand vous avez la chance d'en avoir un en cadeau... pour finir, je ne pense pas du tout que l'iphone soit à Renaud ce que Blackberry est à Aston Martin, ce sont tous les deux d'excellents terminaux qui ne visent pas les mêmes clients, qui ont tout deux leurs qualités et leurs défauts. Chacun y trouve son compte et c'est le principal !

Ah ben moi je suis d'accord avec toi.
Si tu es friand d'application il faut mieux un itruc mais pour le côté moins gadget le BlackBerry est bien mieux à mon goût. Tout dépend de ce qu'on attends de son smartphone.

Q10, Passport, Classic, Z30

Au final ça ne me derangerai absolument pas de garder les deux, mais quelle utilité d'en avoir deux ? Pour mon utilisation cela est inutile ! Je préfère en faire profiter quelqu'un qui a envie de se l'offrir plutôt que de le garder dans un tiroir et le sortir de temps En temps ! Mais je le dis et le répète, c'est un excellent terminal avec énormément d'atouts et de points forts (notamment cet excellent clavier !).

8

FLRNTDRZT
donc pour toi un téléphone ce juge à son nombre d'applications ???
Pour info les BB on leurs catalogues d'Apps plus celui d'Android, qui à eux deux sont supérieurs à Apple.

De plus l'interactivité entre un BB et Mac ne pose aucun problème avec Blend tout est faisable même répondre à un Appel.

Et pour terminé j'ai eu un Iphone 6 entre les mains deux semaines et je confirme deux choses :
Réception réseau catastrophique en campagne (opérateur orange) et savoir qu'un Iphone ne géré pas la 2G du type GSM.
Autonomie médiocre pour un produit qui coute 700€ a comparaison d'un BB qui me fait deux jours full .

A bien choisir je préfèrerais garder le BB mais nous n'avons pas du tout les mêmes besoins.
Toi c'est le coté blig blig moi le coté productivité c'est tout...... smile)

Z30 BB10 10.3.2.2226
Mac user mais pas Fana-Mac smile

9

Heureusement qu'Heolys vient de vendre son passport lui aussi sinon il aurait condamné FLRNTDRZT à mort...

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/sosh.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png

10

Heolys a écrit:

FLRNTDRZT
donc pour toi un téléphone ce juge à son nombre d'applications ???
Pour info les BB on leurs catalogues d'Apps plus celui d'Android, qui à eux deux sont supérieurs à Apple.

De plus l'interactivité entre un BB et Mac ne pose aucun problème avec Blend tout est faisable même répondre à un Appel.

Et pour terminé j'ai eu un Iphone 6 entre les mains deux semaines et je confirme deux choses :
Réception réseau catastrophique en campagne (opérateur orange) et savoir qu'un Iphone ne géré pas la 2G du type GSM.
Autonomie médiocre pour un produit qui coute 700€ a comparaison d'un BB qui me fait deux jours full .

A bien choisir je préfèrerais garder le BB mais nous n'avons pas du tout les mêmes besoins.
Toi c'est le coté blig blig moi le coté productivité c'est tout...... smile)

Niveau autonomie, je ne suis pas du tout d'accord. ll ne faut pas comparer autonomie et capacité de la batterie wink.
La capacité de la batterie de l'Iphone 6 est de 1810mA/h, celle du Z10 est de 1800mA/h (j'ai pris le blackberry qui avait un équivalent en terme de capacité).
Maintenant compare l'autonomie de ses 2 smartphones et tu verras.C'est le jour et la nuit.
Dans mon expérience, le Z10 ne tenait pas une journée. Avec la même utilisation pour l'Iphone 6 (même plus intense car j'étais en 4G avec l'Iphone et il y a bien plus de notifications des apps), je tenais 2 jours ....

l'Iphone est excessivement bien optimisé en terme de consommation de batterie, et si Apple met un jour la capacité de la batterie du passport dans un Iphone, on n'aurait même pas cette discussion wink.
Mais Apple veut faire des trucs hyper fin donc ...

Si il y a bien un truc de bien sur les Iphones, c'est leur optimisation en terme de consomation d'énergie. Après évidemment faut savoir faire les bon réglagles des smartphones wink

BlackBerry DTEK50 (bientot)
Twitter : @mousse04

Heolys tu es tout as fais crédible dans ce que tu dis c'est fou...

Tu parles de prendre un téléphone pour le côté productif, alors que tu viens de vendre certainement le téléphone le plus basé productivité du moment pour un smartphone Android... de plus tes arguments contre l'iPhone sont non fondés et ne révèle absolument pas d'une réelle utilisation de celui ci ! Tu parles d'accroche réseau alors que n'importe quel test affirme que celle ci est très bonne, et je le confirme encore pour mon utilisation, tu parle de batterie alors que la mienne tien autant de temps que celle du Passport, peut être légèrement moins soit 2 jours au lieu de 2 jours et demi avec le Passport.

Pour te rafraîchir la mémoire je possède un 6 Plus et non pas un 6. Je veux bien croire que l'on aime pas les iphone pour certains points négatifs non négligeables, mais de la a faire l'anti-apple et ne pas reconnaître les faits...

Tout le monde choisi le téléphone qu'il préfère selon ses besoins, si pour toi c'est être bling bling que d'avoir des applications parfaitement développé et optimise pour un smartphone, alors écoute oui je suis "bling bling" mais ne me parle pas de productivité quand toi tu vend le Passport pour un meizu qui est certe un très bon smartphone chinois, mais n'est pas comparable en terme de productivité avec un Passport (pour ta gouverne, tu risque d'être rapidement déçu par la qualité de réception du meizu qui ne capte pas toutes les fréquences 4G d'orange, donc critiquer l'iPhone sur ce point...). Tu es tout autant bling bling que moi, si on en suit ton raisonnement.

Et pour finir, tu parles d'applications Android sur Passport, je suis d'accord avec toi sur ce point quand celles ci fonctionnent. Quand elles fonctionnent c'est un plaisir immense que de les utiliser sur le Passport, cependant quand elle crash avant même de s'être lancé, et c'est le cas pour bon nombre d'applications malheureusement...

Soit un peu ouvert d'esprit, critiquer des gens que tu ne connais pas parce qu'ils choisissent un smartphone qui ne te convient pas à toi, pardonne moi mais je trouve ça moyen.

Petit UP

Baisse de prix a 450 euros

S'il y a des intéressé contactez moi !

Photos à suivre

Première photo

Post's attachments

image.jpg
image.jpg 1.83 mb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe

T arrives à faire 2 jours avec la batterie de l iphone 6 plus? Parce que j ai un ami qui l'a et à peine rentre le soir il le met en charge.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/classic_black.png